Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PC planté sous XP - hal.dll manquant / NTFS

aatt92, le dimanche 2 décembre 2007 à 22:10:23
Bonsoir, dure semaine !!
Je suis planté ce soir sur mon ancien portable : DELL X300 - windows XP - apparemment installé avec 2 partitions (infos obtenues sous invite DOS avec FDISK) :
1. Non DOS 47 Mo
2. NTFS 38099 Mo

Plusieurs tentatives :

1. D'abord, avec la séquence de boot d'origine, j'ai obtenu le message suivant
PXE-E61 - Media test failure check cable
PXE-M0F - Exiting broaderom PXEROM
OS Not found
En fouillant sur divers forums, je supprime l'option LAN de la séquence de boot et le message disparait.
Conclusion, puisque la séquence de boot n'a pas fonctionné sur les différents supports, elle termine par le LAN qui n'est pas branché et donc n'aboutit à rien. D'où ce message "check cable" et l'arret de la carte réseau.

2. Après avoir aupprimé LAN de la séquence de boot, je crée une disquette de boot DOS. Le PC démarre sur disquette mais ne reconnait pas le HDD. Seul FDISK fonctionne. Normal il semble que je sois sur NTFS et donc que DOS ne reconnaisse pas ce système de fichiers.

3. Je crée une image ISO de démarrage sur CD ROM (je n'ai pas le CD d'origine qui est resté au bureau et n'est donc pas à portée de main) -> . Le boot sur CD ROM aboutit au message suivant :

Wndows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant
est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
puis si je tape une touche quelconque, le PC recommence au début mais reste planté.
Donc impossible de passer sous DOS ou similaire pour tenter une copie de fichiers.

J'avoue que je suis bien coincé.
Merci par avance à celui qui aurait une idée pour
soit rétablir le démarrage normal
soit m'indiquer comment accéder à la partition NTFS et tenter une sauvegarde sur un disque externe USB.

Certains posts parlent de la console de récupération - ça s'active comment ?? Je n'ai même pas accès au mode sans échec.
...
A+
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à aatt92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jojodudu, le dimanche 2 décembre 2007 à 22:16:54
Quelle est la marque de votre pc?
Répondre à jojodudu

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aquarelle, le dimanche 2 décembre 2007 à 22:18:41
Bonsoir,
Voici un lien vers un article de la FAQ de CCM qui concerne ce problème et devrait pouvoir t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3796 windows hal dll manquant ou corrompu
Bonne nuit
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
Répondre à aquarelle

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aatt92, le dimanche 2 décembre 2007 à 22:20:48
DELL Latitude X300
Répondre à aatt92

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jojodudu, le dimanche 2 décembre 2007 à 22:31:08
Il y a peut-etre un programme de restauration. Cette procédure va réinitialiser tout le disque dur.

Démarrer le pc mais
juste après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, il faut tapoter sur F2. Si je me souviens bien, on arrive directement avec un choix entre restauration partielle et restauration complète. Prendre restauration complète, suivre les étapes et le tour est joué. De plus, le disque dur étant partitionné,aatt92, vous pourrez choisir la partition mais mon disque dur n'étant pas partitionné, je ne peux pas vous dire.

En espérant que ça marche

Je rapelle que vous perdez toute vos données, après cette étape, votre ordinateur est à l'état neuf!!
Répondre à jojodudu

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bob, le dimanche 2 décembre 2007 à 22:56:43
bonjour,
as-tu tout simplement essayer de faire F8 au demarrage, puis "derniere bonne configuration" ?
Répondre à bob

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aatt92, le dimanche 2 décembre 2007 à 23:07:39
Merci Aquarelle, Je vais essayer de récupérer un CD XP pour tenter une réparation.

Jojodudu, merci pour l'info mais je vais encore tenter de sauver les meubles et de récuprérer le contenu ;-)

Bob, F8 marche pas ;-(((
Répondre à aatt92

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jojodudu, le vendredi 4 janvier 2008 à 14:38:36
Ce que vous pouvez faire avant de tout rénitialiser est d'essayer de démarrer en mode sans échec, si ça ne marche pas larestauration partielle (même étape que pour tout réinitialiser sauf qu'au lieu de sélectionner "restauration complète", il faut sélectionner "restauration partielle").

Je précise quen faisant la restauration partielle, il n'est pas sûr que toute les données soient sauvegardées



Ps: je suis vraiment désolé, ce n'est pas sur F2 qu'il faut tapoter mais F11 vraiment désolé
Répondre à jojodudu

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aatt92, le vendredi 4 janvier 2008 à 15:20:36
Merci Jojodudu. En fait, le pb est matériel. Voici les dernièrs développements.

Pendant les vacances de Noel, j'ai démonté le PC et j'ai sorti le disque dur (2"1/2) pour le mettre dans un boitier USB et tenter un transfert sur un autre PC.
Et là, j'ai eu la confirmation que c'est le disque lui même qui est planté.
Donc pas d'autre solution, direction S***OUF et j'ai acheté un disque dur de 2"1/2 que j'ai remonté dans le portable et j'ai fait une réinstall complète - le bonnheur, c'est que j'ai maintenant un disque de 70 Gb (iso 30 Gb). Faut biens e consoler comme on peut.

Conclusion de l'histoire :
- message 1 = la séquence de boot ayant échoué sur les supports classiques (HDD, CD, FD) il est ensuite passé au boot sur LAN. Et comme je n'étais pas branché au réseau --> Check Cable.

- Message 2 - Boot sur disquette marche mais impossible d'accéder au disque dur --> Normal, le disque est nase.

- Message 3 - pas de réponse mais je crois que cela découle du disque foutu.

Pb résolu (par la force des choses).
Merci à tous ceux qui ont posté leurs excellentes idées.
Répondre à aatt92
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompuVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
Racine windows \system32hall.dll (Résolu)Bonjour, voici mon probleme:au démarrage de windows il me marque :fichier manquant racine windows \system32 hall.dll manquant,veuillez réinstaller ce répertoire. j'ai lu tous les post concernant ce sujet et rien n'y fait,je m'explique:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4353267-racine-windows-system32hall-dll
<RACINE WINDOWS >\SYSTEM32\HAL.DLL. (Résolu)bonjour \SYSTEM32\HAL.DLL. fichier manquant ou endommagé. réinstaller ce fichier. Au demarrage c'est ce qu'il m'affiche noir sur blanc.+de mode sans echec rien. Tout ceci suite à une modification dans demarrage et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1640346-racine-windows-system32-hal-dll
[Windows] Retrouver un fichier DLL manquant ou suppriméLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : 1) Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2525-windows-retrouver-un-fichier-dll-manquant-ou-supprime
FProbleme fichier hal.dll (Résolu)Bonjour, Depuis l’installation de Activesync 4.5 je ne peux plus démarrer mon pc. Message : Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows/system32/Hall.dll Impossible de démarrer en mode sans échec,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6999531-fprobleme-fichier-hal-dll
[coupure] mon pc plante (Résolu)bonjour je possede 1 pc HP avec windows xp pro et depuis quelque temps mon pc plante regulierement(il s'arrete et ce remet en route ) et ce a n'importe quel moment j'ai biensur essayer a mainte reprise de lancé des anti virus mais cele... www.commentcamarche.net/forum/affich-1901811-coupure-mon-pc-plante
Hal.dll mnquant ou endommagé (Résolu)Bonjour, J'ai 2 partitions et quand j'ai formater l'une des 2 pour pouvoir m'en servir. Il ma dit que le fichier suivant est manquant ou endommagé : Racine Windows>system32\hal.dll Veuillez réinstaller une cope du fichier Que dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2328525-hal-dll-mnquant-ou-endommage
Toutes les réponses pour « PC planté sous XP hal.dll manquant / NTFS »