Rechercher : dans
Par :

Detection Intrusion sur réseau

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 08:23:10 Steph77140, le 2 déc 2007 à 20:05:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède une freebox avec le Wifi (version 4).
Je soupconne mon voisin de s'etre connecté sur mon réseau pour profiter de mon internet. J'ai configurer un clé WEP (la plus courte) car un de mes PC ne supporte pas le WAP (ou l'inverse donc)
Je sais qu'il est très facile de trouver le code grace à des petits logiciels....

Ma question est la suivante ....: est-il possible de voir TOUS les PC connecté sur mon réseau? Dans quel cas, je verais celui de mon voisin ...

MErci d'avance pour votre aide.

Toute remarque est bonne a prendre.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Detection Intrusion sur réseau » dans :
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...
Sécurité - Méthodologie d'une intrusion sur un réseau VoirCet article a pour but d'expliquer la méthodologie généralement retenue par les pirates pour s'introduire dans un système informatique. Il ne vise pas à expliquer comment compromettre un système mais à comprendre la façon dont il peut l'être afin de...

1

hervelot, le 2 déc 2007 à 21:14:21

Bonjour,

Sur ta free, tu devrais avoir la liste des PC connecté.

De plus tu peux faire un filtrage sur l'adresse MAC

Répondre à hervelot

2

Steph77140, le 2 déc 2007 à 21:20:26

Sur ma freebox?
C'est à dire ? ... je suis sensé voir cela comment ? Peux tu m'aiguiller ? par ailleurs, le filtrage sur l'adresse MAC s'effectue comment ?

Merci d'avance

Répondre à Steph77140

3

hervelot, le 2 déc 2007 à 22:09:54
  • +1

Excuses moi, je me suis avancer un peu rapidement concernant le filtrage MAC

En cherchant un peu j'ai triuvé ceci qui pourrait t'aiguillé

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1490379 freebox wifi filtrage par adresse mac

Répondre à hervelot

4

youri.sall, le 13 jun 2009 à 08:23:10

Bon la detection des ordi connecter via votre reseau.ya beaucoup d'utilitaire qui peuveut faire ca,biensur.Mais pour moi la meilleur facon de faire et:utiliser l'anti vuris PANDA dernier version et activer le firewall et apres confugurer votre mot de passe dans le PANDA.C'est la meilleur facon de proteger votre wifi.
oubien si vous pouvez configurer votre wap en meme temp le pare-feu. C'est bien
yourisall@hotmail.com

Répondre à youri.sall