Rechercher : dans
Par :

Installation double tete satellite LNB

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 08:32:49 miage77, le 2 déc 2007 à 20:01:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour aux experts,

Mon installation tete LNB ne fonctionne pas, j'arrive a obtenir une image parfaite alternativement sur chaque sattelite, mais impossible de trouver LA position où l'on peut recevoir les 2 ensembles.
Merci de m'aider.
Jean-Michel

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

jeylp, le 3 fév 2008 à 16:43:12

Désolé de te dire ça, mais tu ne pourra obtenir LA position où tu auras les 2 satellites, même avec une double tête LNB
Il te faudra 2 paraboles, une par satellite

Répondre à jeylp

2

Alain Julliot, le 3 fév 2008 à 21:43:12
  • +1

Pas si vite !

Il y a des milliers de paraboles qui fonctionnent sur 2 satellites à la fois, du moment qu'ils ne sont pas trop éloignés.

En admettant que Miage77 cherche à capter Astra et Hot Bird (le plus courant), l'explication la plus probable à son échec est que sa parabole est trop petite. Probablement une 60 cm. Pour capter deux satellites à la fois, les fabricants de double-têtes ou de têtes Monobloc préconisent 80 cm de diamètre au minimum.

Répondre à Alain Julliot

3

JAL13, le 28 mai 2008 à 11:29:33

Bonjour

J'ai une tête satellite LNB que j'ai installé mais je capte rien

malgré l'orientation sud et paramètres régionaux ect

aussi si je change de LNB et je passe à 2 têtes comme faire pour capeter HOTBIRD et ASTRA

merci d'avance de votre aide
Jal 13

Répondre à JAL13

5

ben, le 16 jun 2008 à 22:55:40
  • +1

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous alors si vous avez la solution je suis preneur
coordialement

Répondre à ben

4

digisat 63, le 3 jun 2008 à 13:22:23

Le plus simple c'est de faire appel à un antenniste.
Le forfait pointage de parabole est de 89€TCC avec le déplacement!

Répondre à digisat 63

6

lotfi-electronique, le 26 jun 2009 à 22:06:13

On peut même installer quatre tête a la fois mais il faut être vraiment expérimenter pour le faire
et il te faut une off-set de plus que 120cm de diamettre

Répondre à lotfi-electronique

7

bis, le 27 jun 2009 à 08:32:49

Multisat ou multitête fixe =/> 2

tout sur l' installation d'un système double tête ( 2 têtes sur un support, via un commutateur Diseqc 1.0 ) ou d'1 tête monobloc ( bicephale) pour les 2 satellites, Astra et Hot-Bird, c'est regroupé ici:

http://www.commentcamarche.net/f/monobloc

Le commerce propose des 3 ou 4 têtes-LNB ( 3 ou 4 satellites ) sur 1 parabole de diamètre moyen, G4 et G3 de Visiosat. Sous d'autres marques ca peut atteindre jusqu'à 8 têtes avec terminal comportant la commutation Diseqc 1.1.. ( max 16 têtes )

multifoyer Big Bisat ( 8) http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/BIGBISAT_1.gif

Répondre à bis