CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Installation double tete satellite LNB

miage77 1Messages postés dimanche 2 décembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2013 à 16:40
Bonjour aux experts,
Mon installation tete LNB ne fonctionne pas, j'arrive a obtenir une image parfaite alternativement sur chaque sattelite, mais impossible de trouver LA position où l'on peut recevoir les 2 ensembles.
Merci de m'aider.
Jean-Michel
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Désolé de te dire ça, mais tu ne pourra obtenir LA position où tu auras les 2 satellites, même avec une double tête LNB
Il te faudra 2 paraboles, une par satellite
dada jeylp - 15 nov. 2011 à 15:09
il existe des têtes doubles pouvant recevoir 2 sat sur un même câble
Répondre
taboudoucht jeylp - 7 janv. 2013 à 16:40
c'est faux!
J'ai 1 parabole et cela m'a suffit pour placer une double tete lnb sur cette parabole (je capte à la fois hotbird et astra)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pas si vite !

Il y a des milliers de paraboles qui fonctionnent sur 2 satellites à la fois, du moment qu'ils ne sont pas trop éloignés.

En admettant que Miage77 cherche à capter Astra et Hot Bird (le plus courant), l'explication la plus probable à son échec est que sa parabole est trop petite. Probablement une 60 cm. Pour capter deux satellites à la fois, les fabricants de double-têtes ou de têtes Monobloc préconisent 80 cm de diamètre au minimum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
on peut même installer quatre tête a la fois mais il faut être vraiment expérimenter pour le faire
et il te faut une off-set de plus que 120cm de diamettre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

J'ai une tête satellite LNB que j'ai installé mais je capte rien

malgré l'orientation sud et paramètres régionaux ect

aussi si je change de LNB et je passe à 2 têtes comme faire pour capeter HOTBIRD et ASTRA

merci d'avance de votre aide
Jal 13
ben JAL13 - 16 juin 2008 à 22:55
bonjour, je suis dans le meme cas que vous alors si vous avez la solution je suis preneur
coordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Multisat ou multitête fixe =/> 2

tout sur l' installation d'un système double tête ( 2 têtes sur un support, via un commutateur Diseqc 1.0 ) ou d'1 tête monobloc ( bicephale) pour les 2 satellites, Astra et Hot-Bird, c'est regroupé ici:

http://www.commentcamarche.net/f/monobloc

Le commerce propose des 3 ou 4 têtes-LNB ( 3 ou 4 satellites ) sur 1 parabole de diamètre moyen, G4 et G3 de Visiosat. Sous d'autres marques ca peut atteindre jusqu'à 8 têtes avec terminal comportant la commutation Diseqc 1.1.. ( max 16 têtes )

multifoyer Big Bisat ( 8) http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/BIGBISAT_1.gif
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le plus simple c'est de faire appel à un antenniste.
Le forfait pointage de parabole est de 89€TCC avec le déplacement!
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.