|
|
|
|
Comment utiliser le compte root sous Ubuntu, avec interface graphique et tout et tout.
* Connectez-vous en tant qu'utilisateur normal, avec votre compte.
* Allez dans une console (tty) avec Ctrl+Alt+F1 (par exemple), et connectez vous en tapant votre login et mot de passe. Cette fois-ci, le compte que vous utilisez pour vous connecter doit avoir la possibilité d'administrer le système (avec sudo ... ).
* Tuez les serveurs graphiques et les gestionnaires de session (attention, cela "casse" votre session) : sudo killall gdm kdm X Xorg X.org (vous pouvez utiliser les commandes top ou pstree pour voir les processus en cours d'exécution).
* Tapez sudo startx, pour lancer un serveur graphique en tant que root.
* Voilà, vous êtes connectés en tant que root sur une interface graphique.
* Pour vous en convaincre : ouvrez un logiciel, une console...
Testé sous Ubuntu Gutsy (7.10)
C'est normal ?
Peut-être que c'est prévu pour les sessions de secours.
Sylvain
Comment utiliser le compte root sous Ubuntu, avec interface graphique et tout et tout. Et bien c'est bien une chose à ne pas faire ...
|
Quant on est décidé à utiliser un système Linux on prend connaissance d'un minimum de commandes a appliquer dans un terminal.
|
Bonjour,
|
Quand je vois des gens remonter des topics de plus d'un an, j'ai envie de rire !
|
Salut,
|
Salut,
|
Salut, et dès que je veux me connecter sur msnje suis amené à passer par une machine virtuelle contenant XP. Qui t'empêche d'installer amsn ou pidgin? Si tu installes une machine virtuelle avec XP juste pour ça alors je n'ai pas grande chose à dire, seulement envie de rire ! ;-))) Ce qui me l'empêche ? Excepté les coupures en pleine conversation, mais également les éventuels changements de protocole de MicrosoftNetwork qui peuvent survenir sans crier gare ? Sans oublier les fonctionnalités inutiles donc indispensables telles que les dossier de partage etc. Et je précise que j'utilise également skype, et que tant qu'il n'y aura pas de client compatible avec sur linux, je ne vais pas forcer mes contacts à changer de protocol ;o. Mais je te rassures, je ne me sert pas de la machine virtuelle pour ces uniques raisons. Tiobet. Piles non fournies. Chuck Norris fonctionne en mode Sans Echecs. |
Je vais te rappeler l'origine de ce hors sujet, j'ai dit que l'absence de ce cher WLM était l'une des raisons qui empêchait bien des gens de faire le saut. Si me servir de Pidgin et cie ne me dérange pas, ceux qui viennent de Windows peuvent être déroutés.
|