Bonjour Marc,
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne : j'ai trouvé d'ou vient le problème.
La mauvaise, c'est la réponse elle même :NetMeeting utilise toute une série de ports quand il est connecté pour envoyer et recevoir de l'information et des données (outre les classiques port FTP, HTPP, Gopher, etc). Or, la plupart du temps, l'utilisation d'un serveur proxy ne permet pas de paramétrer de façon individuelle chaque port utilisé par NetMeeting, mais simplement les principaux : ftp, http, sécurisé, gopher, socks, ... Dans certains cas, le serveur demande même d'utiliser le même port pour tous ces protocoles. Quand netmeeting se lance, il te donne comme adresse IP ton adresse sur le réseau local, ou au mieux celle qui correpond au CP qui héberge ton serveur proxy... ce qui fait qu'on ne peut pas t'appeler, et quand tu essaie toi même de lancer un appel vers l'extérieur, les ports utilisés normalement par NM sont bloqués par le proxy. Et en plus, Netmeeting ne détecte pas de connection à travers le proxy, donc refuse d'appeler des extérieurs...
Voilà ou j'en suis. J'ai une difficulté supplémentaire car j'utilise Windows 2000 server avec des clients légers. Si ce n'est pas ton cas, tu trouveras peut être une solution.
Bon courage en tout cas.
A bientôt,
Arno