Rechercher : dans
Par :

Fichier csv, java.

Dernière réponse le 2 déc 2007 à 18:22:24 occhilupo, le 2 déc 2007 à 18:11:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais écrire dans un fichier csv grâce à java.J'arrive bien à écrire dans un fichier CSV mais je voudrais pouvoir réouvrir le fichier CSV plusieurs fois dans mon programme afin de pouvoir ajouté des lignes à mon fichier. L'ennuie c'est que je n'arrive pas ouvrir mon fichier CSV en mode ajout etdonc les données présentes dans le fichier csv sont écrasées à chaque fois que j'ouvre mon fichier.

Est ce que quelqu'un pourait il m'aider?

Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.10

Meilleures réponses pour « Fichier csv, java. » dans :
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...

1

voya 59, le 2 déc 2007 à 18:22:24

Lu,

Ouvrir le fichier csv en lecture,

Ouvrir un fichier temporaire en écriture,

Le fichier temporaire reprend l'ensemble du contenu di fichier csv, (lecture di fichier csv ligne par ligne avec ajout dans le fichier temp)

Ajouter les lignes dans le fichier temps,

Fermer les deux fichiers (fermeture du flux).

Supprimer le fichier csv, renommer le fichier temp en csv.

Sinon,

Simplement ouvrir le fichier csv en accès binaire, dans ce cas le fichier reste entier il n'y a plus qu'a pointer à la fin du fichier et ajouter.

Mais la gestion de fichier binaire est quelque peu plus compliquée...

Répondre à voya 59
Collection CommentÇaMarche.net