Trema impossible o_O ?

Résolu/Fermé
Yondaime069 Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 2 déc. 2007 à 17:35
 Mistigrifemme - 24 janv. 2018 à 12:59
Bonjour, users du net, helpeurs en herbe.

J'arrive donc avec un problème, qui m'énerve "légèrement" très légèrement ^^

Le trema est impossible a mettre sur les minuscules, or sur les majuscules "Ä" ça marche, minuscule "a"

Que faire ? ^^
A voir également:

22 réponses

Ä Ë ÖÏ Ü¨

C'est très simple à faire mes pour les faire.Mais en minuscules c'est autre chose...
moi j'ai plus simple et plus rapide:

alt132=ä
alt139=ï
alt148=ö
alt152=ÿ
alt129=ü

VOILA!!
225
Moi, non plus je sais pas mais je comprend pas non plus le ALt 123
0
pis le e tréma comment tu fait???
2
À oh ta raison
0
Et pour le e vous faites alt !!!!!
0
Melle-loupiote
16 déc. 2010 à 19:06
MErci car enfin je sais comment faire !!!!! lol MERCI
0
Vosges Messages postés 67 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 163
2 déc. 2007 à 17:39
Bonsoir
Appui sur la touche Maj
tout en la maintenant enfoncée appui sur ¨
puis relacher le tout et appuyer sur le a

Salutations
38
Merci grâce à toi g réussi!!!! T un as!!!! ëëëë
0
moi un ë
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 janv. 2011 à 09:17
Bonjour,
On obtient un tréma en appuyant sur la touche ¨ (dans la plupart des dispositions azerty, elle s'obtient par la combinaison Maj + ^ ) puis sur la voyelle à accentuer (sauf "e" en majuscule alors que le caractère ë est pourtant licite).
0
MëëëërcÏ
0
tu me sauve la vie cool
merci beaucoup
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2008 à 09:10
ë ë ë Ë Ë Ë ï ï ö ö ä ä

Pour commencer tenir pressé la touche Majuscule puis une pression sur la touche ¨ ^ ensuite tu tape sur la touche de la voyelle que tu veux insérer, ce qui donne le tréma sur la voyelle de ton choix.
15
la meilleure :D<3
6 févr. 2011 à 21:41
ë Ë ï Ï ö Ö ä Ä
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2009 à 20:53
si tu tiens la touche majuscule c'est normal, il faut la tenir le temps de l'appui sur l'accent après tu lâche la majuscule et tu presse la touche de la voyelle, comme çà tu as un minuscule avec l'accent choisi.
9
Ahhh merciii beaucoup ! Tout le monde dis sa qu'on doit rester appuyer sur la touche majuscule mais c'est le contraire ! Merci beaucoup !
0
fait la fleche et appuie sur ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨apres clique sur la lettre comme Aeiou -_-Î
0
Je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Touche majuscule activée > Touche trema > Touche majuscule désactivé ( Sans jamais rester appuyer ! ) > la voyenne ëïö ..
0
ouai cool merci melissa371!!!!! ëëëëëëëë :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé pour le up, mais j'ai un soucis similaire. Alors je vous arrête tout de suite, je sais me servir d'un clavier, je travaille dans l'animation multimédia, donc j'enseigne même aux gens à se servir d'un clavier, donc je sais tout à fait comment se fait une lettre avec tréma.

Le seul problème, c'est que sur mon ordi là, mon tréma ne veut s'afficher sur aucune lettre, sauf sur les majuscules. Quand je fais Maj + ¨, que je relâche la touche Maj, et que je tape une voyelle n'importe laquelle, elle s'affiche sans accent. Ce n'est pas un problème de touche, vu que l'accent se met sur les majuscules, et que le circonflexe marche très bien. Le problème est valable partout (traitement de texte, navigateur, bloc note, ...).

J'insiste encore sur le fait que ce n'est un un problème de manipulation, des trémas j'en fais des tonnes tous les jours sur un tas de machines.

Donc si quelqu'un sait pourquoi le tréma ne veut pas se mettre sur mes minuscules, merci de me le signaler !

PS : J'ai un clavier azerty classique et la langue d'entrée par défaut est bien le français.
5
Problème résolu, le problème survient quand j'ai le clavier visuel de Windows ouvert (clavier dont je me sert pour taper certains mots de passe). Si je ferme le clavier visuel, j'arrive de nouveau à faire mes trémas sur les minuscules. J'comprends pas trop pourquoi le fait que le clavier visuel soit ouvert empêche cela, mais bon.
0
Kran, j'avais le même problème. Je viens tout juste de me rendre compte(grâce à ton post) que je pouvais mettre le tréma sur les lettres majuscules. Maintenant je crois comprendre qu'il faut fermer le clavier visuel de Windows??? Peux-tu me donner plus de détails sur la manière dont tu t'y es pris pour les minuscules? Merci.
0
36 000 merci Kran, j'avais ce problème depuis longtemps sans arriver à comprendre pourquoi et effectivement une fois le clavier visuel fermé mes minuscules retrouvent le tréma ! Je commençais à devenir folle et j'envisageais de formater le tout un bon coup, alors merci pour le temps gagner !
0
Merci!
0
Merci beaucoup, j'avais le même problème et maintenant, tout va bien. Mais maintenant une question existentiel d'une importance suprême pour mon bonheur futur me viens à l'esprit : POURQUOI !!!?
0
Exactement le même problème avec Word 2011 Mac et clavier QWERTY en français (Canada). Contrairment à Kran par contre, le tréma apparaît sur les minuscules comme il se doit dans d'autres logiciels comme Textedit, Powerpoint, et même sur mon browseur internet. J'ai désactivé la fonction de correction automatique, changé la langue, désactivé le dictionnaire, utilisé le clavier AZERTY, rien n'y fait. De toute évidence un bog avec Word.

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?

Merci !
4
kacela Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 5
Modifié par kacela le 19/11/2011 à 18:51
Si je clique sur le tréma cela donne ceci Ç ...
4
pour les portables, j'ai réussi comme ça : touche ^¨ PUIS touche Majuscule (il faut qu'elle soit activée en majuscule pour qu'une fois qu'on la presse, elle active le mode minuscule) PUIS la voyelle.
si la touche maj est activée ça donne ë, si au contraire elle ne l'est pas ça donne Ê.

voilà !
3
Merciiiiiiiiiii beaucouppppppppp votre méthode marcheeeeeeee (contrairement aux autres)
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
27 juil. 2010 à 19:18
La méthode est expliqué depuis... 2007
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4205158-trema-impossible-o-o#1

Portable ou pas, c'est pareil.

Quand je lis certain post, je me demande si les gens savent utilisé leurs clavier!!!
0
c'est très simple
1)Appuyer sur la touche Majuscul
2)Appuyer en même temps sur la touche tréma
3)Relacher bouton Majuscule et revenir au mode Minuscule
4)Appuyer alors sur la voyelle de ton choix!

Bonne chancee
3
Yondaime069 Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 31
2 déc. 2007 à 17:42
Je te remercie ^^ Sur cette ordinateur cela diffère de mon ancien ( la c'est un portable peut-être pour ça )

Mercie encore ^^
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 déc. 2007 à 17:45
Salut,
avec quelle version d'Open Office ?

Je viens d'essayer ä et Ä c'est ok

le druide sans la potion.
2
Yondaime069 Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 31
2 déc. 2007 à 17:46
Le problème est résolu ^^

Mais c'était en général le problème ( jeux, open, bloc note, msn,...)
2
Bonjour,

Merci de ton explication, on se pose pas de question sur le tréma, et là j'en avais un besoin urgent, j'ai fait ma recherche et hop tu avais la reponse.... comme quoi, coogle c'est assez sympa.... ;-)

Merci chris....
2
Merci de moi aussi, cette info m'est très utile.
Salutations de Montréal, Canada !
LoupGris
2
Moi sa ne marche toujours pas c'est toujours en majuscule
J'ai un ordinateur portable !

Ï Ö Ü Ë Ä
2
Oh mais vous vous compliquez la vie pour rien c'est simple o_O Tu te mets en majuscule, tu appui sur la touche " ^^ ¨ " tu enlèves la majuscule en gardant ton doight sur la touche ^^ ¨ et puis tu tape la voyelle de ton choix RoOh
En clair tu signale a l'ordinateur que tu veux cette lettre mais en minuscule tu fais tout a l'envers Bonne chance x)
0
Tu te mets en majuscule ; t'appuis sur la touche pour faire le tréma puis tu te mets en minuscule et t'apuies sur le a mais tu restes toujours appuyé sur la touche tu tréma. Cela peut se faire egalement vk le ï ; ë ; ö ; ü :)
2
Salut,

Pour faire un ë tréma,vous faîtes en maintenant la touche verouillage et la touche avec le tréma pius vous tapez ensuite votre lettre.
2
moi j'ai tout essayé ce que vous dites et rien ne marche
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 20:46
Bonsoir,
Lorsque tu tapes le tréma en tenant la majuscule, il n'apparaît pas... tu remets en minuscule et ensuite tu tapes le a, et c'est bon... ä
0
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 19
26 sept. 2011 à 19:17
J'ai le même problème. J'ai un clavier de type qwert, en FR français (Suisse), et lorsque j'appuie sur la touche ¨ puis une voyelle, il ne se passe rien. Si je reste appuyé sur la touche ¨, il m'en fait quelques-un aléatoirement au lieu de m'en faire toute une ligne. Si je tape sur la touche ¨ toute les secondes, il m'affiche un ¨ une fois sur 20... What the...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ou bien c'est tout simplement mon clavier qui déconne ?
2
alt132=ä
alt139=ï
alt148=ö
alt152=ÿ
alt129=ü
Et voilà
0
alt137=ë
0
Manager Christian Dahon
10 sept. 2015 à 12:41
Merci beaucoup pour cette ouverture d'esprit
0
Comment faire le e minuscule trémat SVP ?
1
Active les majuscules
Appuie sur la touche trema ( Ou il y a ^ )
Puis désactive les majuscules
Puis appuie sur e .
Rendu Final : ë
0
Merci :) Ta technique marche :D.
0
Keêëndraâä
2 mars 2012 à 13:13
ëeet !
Mërcï formidable! :)
0
chienlicofore
26 nov. 2012 à 20:32
c super ca marghe trop bien
0
Ohhh:!!!!!!! Vs ete super !!!!!!! Vs m'avez sauvez la vie
0