Quel type d'impression

Résolu/Fermé
goermu Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 2 déc. 2007 à 16:04
 LordLu - 12 févr. 2012 à 11:56
Salut a tous,
Je suis en train de rediger un synopsis pour realiser un projet professionnel ds le cadre de mes études, je ne suis pas sur du mode d'impression a utilser pour:
- des cartes de visite sur un support standard de 250g/m² et de dim. 8.5x5.5 cm ??
est ce bien le offset?!
De plus: Quel est la difference entre impression offset et impression numerique?

Meeciii
A voir également:

5 réponses

salut,

alors tout d'abord la différence entre l'offset et le numérique c'est :
le numérique : grosse imprimante (pour le laser) avec de l'encre en poudre qui fond à l'aide d'un système de four qui ensuite adhère sur ton papier (pour faire simple) et (pour le jet d'encre comme la plupart des gens qui ont une imprimante à la maison) c'est des cartouches d'encre liquide qui se dépose sur le papier à l'aide des buses. il faut savoir que la plupart des imprimeurs qui ont des imprimantes numériques ont des lasers car meilleur résistance sur le papier de l'encre.
L'offset : principe d'impression sur machine d'imprimerie qui utilise généralement la réaction chimique entre le gras et l'eau (je vais pas rentrer dans les détails c'est trop long). Faut savoir qu'en offset la couleur des documents à imprimer sont de meilleurs qualité qu"en numérique mais le coût n'est pas le même car qui dit une image en couleur dit impression chère en offset.

Moi je te conseille pour tes cartes de visites de te les faire imprimer en numérique car c'est pas moins cher en numérique qu'en offset mais tu peux quand même te renseigner pour l'offset.
en résumé : petite quantité (moins de 1000 unités) avec de l'impression couleur = numérique
impression grande quantité (+ de 1000) = offset

voilà j'espère que j'ai été assez claire.
14
slt
ce que vous avez écrit était vraiment interessant,pour moi, car je suis débutante dans ce domaine , si vous permettez est ce qu'il éxiste des sites ou je peux améliorer mes connaissance sur l'offset???
MERCI D4AVENCE
0
Dolly : Offset conductrice.
3 mai 2011 à 15:27
Zineb vas sur les sites des contructeur de machine.
0
moi je suis au lycée coetlogon à rennes pour apprendre le métier conducteur offset, c'est trop bien :)
0
Tout n'est pas faux mais un peu exagéré quand même !
la couleur en offset n'a jamais été meilleure qu'en laser ou jet d'encre, machines pour lesquelles le spectre colorimétrique est bien plus large.cela signifie qu'une imprimante laser saura imprimer plus de couleurs qu'une imprimante offset. Il faut juste savoir s'en servir ! l'avantage de l'offset c'est que le conducteur de la machine règle ses couleurs à chaque tirage. Il est assez drole si on parle de cela de voir la différence entre 2 tirage d'un même document, excepté si le client a payé un peu plus cher et qu'il se base sur des référentiels de type Bruner par exemple. L'autre avantage de l'offset réside dans les couleurs dites "nommées" ou Pantone. Seule l'offset est capable de les reproduire car l'imprimeur achète le mélange tout fait. C'et un peu comme de la peinture.
La meilleure qualité s'obtient sur jet d'encre. c'est d'ailleurs ce genre de technologie qui est utilisée pour l'impression photo !!! le jet d'encre est cependant très cher et assez lent pour les équipements standards. C'est pourquoi le laser lui est préféré. C'est ce qu'utilisent les imprimeurs pour montrer leur BAT (Bon à tirer) à leurs clients.
Pour des cartes de visite, tout dépend du résultat attendu. Si vous chercher à reproduire fidèlement la couleur d'un Logo qui est fait de couleurs Pantones, alors seule l'offset saura y remédier. Si les couleurs doivent être précises mais sans non plus être exactes à 100% (ce qui est très souvent le cas) alors une bonne imprimante laser, bien étalonnée et dont les réglages d'impression sont bien fait suffit largement.
Pour apprendre beaucoup de choses dans le domaine, il faut d'abord acheter un ou plusieurs livres sur la couleur. Le matériel y est souvent abordé. Le site des constructeurs est beaucoup trop restrictif et orienté vers leurs machines.
0
Quel horreur ! Entendre que la qualité offset est supérieure à la qualité numérique... C'est tout l'inverse ! Le "gammut" (c'est à dire l'ensemble des couleurs qu'un appareil peut reproduire) est plus grand dans la technologie laser que dans la technologie offset.
Mais pour que la qualité soit bonne (et non belle car cela, c'est subjectif !), il faut du matériel étalonné, calibré, des fichiers bien fabriqués, des profils colorimetriques cohérents et des professionnels devant leur machine ! C'est souvent ce qui manque. La force de l'imprimeur, c'est de pouvoir "caler" son impression à chaque fois comme le souhaite le client (c'est à dire qu'il triche pour donner à son client ce qu'il veut...et non pas ce qui est vrai !). Le numérique est plus fin et plus subtile. C'est également possible mais pourqupoi tricher lorsque c'est vrai !
6
salut j'ai bien aimer ce que vous avait expliqué mais je veux plus de détails si posible merci
0
lordlu > loca
27 sept. 2009 à 23:08
Il est beaucoup trop long d'éxpliquer l'impression. Ca fait 20 ans que j'en suis spécialiste et j' n'ai pas fait le tour ... Bref, chaque imprimante à ses propres consommables (encres, four etc ....) qui lui permettent de reproduire un nombre limité de couleurs. Ca s'appelle le gamut de l'imprimante. Une presse offset peut également être considérée comme une "imprimante" pour expliquer brievement la colorimetrie.
Bref, les imprimantes et l'offset utilisent au moins 4 encres "primaire" : le cyan, magenta,jaune et le noir (qui n'est en réalité qu'une couleur d'accompagnement.
La teinte des encres primaires en mode laser est plus "fluo" que celle de l'offset. Par exemple, la magenta du laser ressemble à un rose violacé tandis que celui de l'imprimeur est quasi rouge. ces différentes technologies permettent au numérique d'être plus précis que l'offset. Cependant, l'imprimeur travaille avec des plaques qu'il pose sur des balnchets (cylindres métaliques). Une plaque par cylindre et par couleur primaire (+ couleur d'accompagnement parfois). Chaque cylindre est arrosé par un reservoir d'encre que l'on ouvre plus ou moins. Le travaille de l'imprimeur, sur cette partie, consiste donc à imprimer le document et vérifier la qualité d'impression. POur améliorer et/ou corriger, il joue, en partie, sur l'ouverture et la fermeture des encriers.
Donc, l'offset est plus précis que le numérique sauf....si un professionnel travaille devant un PC (très peu savent comment fonctionne la colorimétrie numérique) et qu'il effectue les bons règlages (profils colorimétriques adaptés au papier utilisé, calibrage d'écran avec spectrometre, étalonnage régulier de l'imprimante et contrôle du résultat à la lumière du jour !! (Il est rigolo de voir le nombre d'imprimeurs qui travaillent éclairés par la lumière jaune qui est un parasite lumineux fort.

Voilà une petite avancée. Je te conseille de lire des bouquins. Il y an en plein sur ce sujet. Bonne lecture !
0
veuillez mieux vous renseigner et vous verrez que la qualité d'impression offset et nettement supérieure à celle du numérique... et pourtant vous vous y connaissez très bien à se que je vois!
0
Dolly : Offset conductrice.
3 mai 2011 à 16:21
Je suis eleve dans une école où l'on m'ensigne ce mettiier que j'adore !!!
Ce manifique metier de conducteur offset et de se caller sur ces couleurs sur des modeles (papier ou ecran) selons le choix signer du client.
Ceux-ci ne s'applique seulement en therorie.

En cours de technologie notre proffesseur, qui est relativement jeunes (environ 36 ans) ce tue à nous expliquer lecons apres lecons, en annexe a tous ce que l'on doit apprendre ( les carateristiques des papiers, des encres, des blanchets, des plaques, des CTP...) tous le comprotement qui faut avoir pour pouvoir faire ce metier dans de bonnes conditions. (eclairages, possition du dos pour manipuler du papier sur un massicot...).
Je sais alors que pour travailler dans de bonnes conditons ce qui faut faire ... (utiliser le densito les valeurs de delta E, les condition hydro et tous ce bordel tres passionnent de cours.

Tous cela pour dire que si bien que de nos jours ce metier de conducteur offset qui est peu connue toutefois implique un savoir faire apris et metriser (ben si non il n'aurrait pas 3 ans mimun de formation pour faire ce mettier) et les materiaux adequoite !!!! Hors Dans les imprimeries la majoriter du temps les operateurs sont former sur le tas, les patrons ne veulent pas de jeunesavec des dimplomes de conducteur (salaire trop chere, jeunes= pas d'exprience). Il ne veulent pas non plus investir dans des nouveaux materiaux, machines equippements...
Et quand je vois en stage des mecs qui ce font insulter par leurs partron, qui ont des temperature de 6 dergres l hiver, des attelier ou fait noir, des machines sans pupitre sans eclairage normaliser !!! pas etonant que les boites ferme les une apres les autres !!!

Alors que Drupa sur Drupa la technolgie Offset avance, que le cette methode d'impression a toujours était la plus "jolie" au nivau qaliter d'impression que le numerique eccuser moi du peu.

Alors que l'on sait aujourd hui ce qui faut faire pour travailler corectement, pourquoi ne pas le faire ? Pour ce faire insulter par des imprimeur numerique !!! VOILà!

Ce qui fait la mauvaise qualiter dans l'offest c'est la mauvaise fois et l'innorance et surtout pas la technique en elle meme qui de plus de mieux en mieux !!!

Ce qui faut savoir, c'est qui est erreur de pencer que les technique d'impersion sont concurrante alors qu'elle sont d adord complementaire et c'est au role d'un proffesionnel de le savoir afin de traiter au mieux la demande du client, slons : Quantiter, Qualiter; buget, support d'impression, delais...
TOute les techniques ce valent selons la demande d'un client.


exemples petite quantiter : Numerique. pour du tissus : Serigraphie...
ect
0
goermu Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
30 déc. 2007 à 12:08
ok merci beaucoup pour ton explication et conseil c'est clair comme de l'eau de roche !!! ;)
2
je suis imprimeur
et je suis dans la communication la difference c que l'offset utilise des encre a eau alors c moins cher
le kg coute 6 euro environ et les cartouche pour une imprimente numerique 10fois le prix pour 10ml
sauf si tu imprimes une petite quantité je te conseil le numerique car dans l'imprimerie il ya la pre-press et ca c cher en dessous de 500 cartes il vaut mieux une petite utilise une imprimante en...
0
goermu Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
30 déc. 2007 à 12:09
je precise juste au forum que le probleme est resolus .. ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut utilise l'offset car vue la taille de la carte visite elle t'offrira une meilleur résolution.
0