| 11 lordi, le 18 fév 2008 à 21:20:40Bonjour, comment capter les chaine francaise comme tf1,fr2,fr3,fr4,fr5,m6,..........en satelite.moi jhbite en finlande et jais une antenne parabolique et demo numerique est ce que cest possible de les recevoir en hotbird, jais un demo normal , ilest numerique
merci de mindiquer si cest possible et comment Répondre à lordi | On peut recevoir la TV française, TF 1 notamment, gratuitement en Finlande, même au-delà du cercle polaire, avec une parabole de l'ordre de 60 à 120 cm ( du sud au Nord) en pointant les satellites ATLANTIC BIRD 3 ou HOT-BIRD ou ASTRA 1.
Pour TF 1 le choix peut se faire avec ou sans abonnement, si on paye c'est par BIS TV ou C+ ou CANALSAT, hors abonnement, mais crypté, c'est via TNTSAT ( 18 chaînes de la TNT ) ou en clair, mais en analogique, via le satellite AB 3 qui diffuse également France 2, France 3 , C+ , France 5/arte M6 et TMC. Dans ce dernier cas c'est plus un terminal numérique DVB-S qu'il faut mais un simple démodulateur..
Sur autre forum ( ZoneHD) j'ai vu la même ou semblable demande de TV française en Scandinavie, mais pour la ville de SODANKYLA en Laponie.... Répondre à Antenniste | 27 delph, le 16 sep 2008 à 09:20:48Bonjour,
je suis en italie Bologna et j'aimerai moi aussi pouvoir recevoir tf1 et france 2 france 3. Je capte avec mon sat seulement TV5 et Canal+.
Mon sat et normal je capte hotbird et astra.
Merci d'avance,
Delph Répondre à delph | 28 Michel, le 16 sep 2008 à 09:35:09Relie bien les messages 10,12, 14, 15 rien ne change .. tu as 3 solutions numeriques, TNTSAT ou Canalsat (astra) ou alors BIS tV ( Hot-Bird ou AB 3 ) Répondre à Michel |
|
| 42 terminator, le 25 mar 2009 à 19:23:24Bonjour les amis de la france pouve vous me dire ques doige faire pour recevoir les chaines francaises jhabite le nord de la grece mercy davance a tous a biento. Répondre à terminator | 43 jpp, le 26 mar 2009 à 08:59:40Bonjour
Pour ce qui est des chaines de télé francaises à l'étranger, et notamment en Grece, tu as remarqué en lisant qu'il existe deja nombreuses reponses concernant la réception de TNTSAT ou de BIS TV ou de CANALSAT vi les satellite Hot-Bird, ou Astra 1 ou Atlantic Bird 3, soit en accès gratuit, voire libre, sans abonnement, soit en accès payant € ... depuis les pays d'Europe, du Proche et Moyen Orient et de l'Afrique du nord
En général les francais expatriés ou les francophones ou francophiles prefèrent le service à accès gratuit TNTSAT, mais beaucoup sont encore en hybride ( DVB-S/ TV analogie) sur Atlantic-Bird" ( ou AB 3) qui emet un panachage en clair, contrairement à Tntsat majoritairement crypté en Viaccess. Donc en resumé l'acces est en gratuit, mais clair ou crypté, ce qui necessite de choisir le bon démodulateur satellite.. Dans le nord de la grece ya pas de probleme de reception sur les différents satellites.
Je ne connais pas des intentions mais si tu penses plutôt à du gratuit
Tntsat :
http://www.commentcamarche.net/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=43&imageField_y=16
Si tu veux que les chaînes historiques d'AB3 en clair, TF1, France 2, France 3, C+, France 5, M6, Arte, LCP, TMC ..:
http://www.commentcamarche.net/f/Atlantic%20Bird%203 Répondre à jpp |
| 55 aurelia, le 25 aoû 2009 à 13:49:07Bonjour, je me permets de vous envoyer ce mail suite a votre demande sur le forum de commentcamarche.net
J'habite egalement au nord de la grece. J'ai installe une parabole mais impossible de capter tf1. Je capte tout le reste sauf cette chaine.
Avez-vous avance dans vos demarches? vous avez reussi a obtenir toutes les chaines?
merci d'avance pour votre aide,
aurelia Répondre à aurelia | 56 gil, le 25 aoû 2009 à 15:02:59Rappel: comment capter la TV francaise à l'etranger
Toutes les 19 chaines gratuites de la TNT francaise, y compris TF 1, sont recues sans probleme majeur dans toute l'europe de l'ouest mais il faut respecter les recommandations deja données , à savoir, avoir un demodulateur labellisé Tntsat si l'antenne pointe Astra 1, un demodulateur labellisé Fransat si l'antenne sat pointe Atlantic Bird 3 ...
Pour TF 1 et les 5 autres chaines nationales, un demodulateur analogique convient si parabole est orientée sur Atlantic Bird 3... ( jusqu'en 2011 ) Répondre à gil | 57 Aurelia, le 26 aoû 2009 à 08:30:50Bonjour Gil et merci de votre reponse. Je ne suis pas trop douee concernant ce domaine et donc j'aurai une autre question... J'ai Atlantic Bird 3 que mon professionel a installe mais je ne capte que M6 suisse.
Donc, si j'ai bien compris, si je mets un demodulateur analaogique, j'aurai TF1 et M6 france, n'est-ce pas?
Ce demodulateur, je peux le trouver en Grece ou faut-il que ce soit quelque chose achete sur place en France?
Excusez-moi de mon ignorance en la matiere, mais je suis vraiment novice!! Répondre à Aurelia | 61 regis, le 26 aoû 2009 à 15:49:20Bonjour,
je suis dans le meme cas , j habite en Autriche.
Qu est ce que l on vous a repondu pour le demoduleur analogique ? peut on acheter cela n importe ou, ou seulement en frnace ?
merci et bonne chance Répondre à regis |
|
|
|
|
|
| Sur hotbird pas possible. mais sur atlantic bird 3 5°w c possible mais uniquement f2 f3 f5 arte lcp tv8 tmc kto . pas de m6 pas de tf1 Répondre à linckon123 | 46 jpp, le 28 mar 2009 à 14:08:30Pourquoi tu dis que TF 1 et M6 c'est pas possible sur Atlantic Bird 3 puisque TF et M6 sont bien effectivement possibles sur AB 3 en analogie clair et en DVB-S crypté ...
c'est pas sympa de renseigner ainsi les demandeurs ... Répondre à jpp |
|
| 47 rotsin, le 12 avr 2009 à 06:26:46Bonjour,
J'ai le meme probleme pour la Roumanie.
As tu eu des reponses!
STP il serait super utile si tu peux me passer les infos.
Merci beaucoup
Rotsin Répondre à rotsin | 48 jpp , le 12 avr 2009 à 07:21:44Bonjour
Pour capter les chaînes de télé française à étranger, y compris Roumanie, dont TF 1, F 2, M6 etc... il existe 7 solutions, qui sont exactement les mêmes qu'en France, donc rien de particulier.
- le service numérique gratuit FRANSAT sur Atlantic Bird 3 ( a/c du 6.2009)
- le service numérique gratuit TNTSAT sur Astra 1
- le service analogique gratuit sur Atlantic-Bird ( jusqu'en 2011/12... )
- l'offre par abonnement BIS TV sur Atlantic Bird
- l'offre par abonnement BIS TV sur Hot-Bird
- l'offre par abonnement Canal + Le Bouquet sur Astra 1
- l'offre par abonnement Canalsat sur Astra 1
Une parabole de 60 cm à 1.80 m, selon le satellite et le lieu, prévoir terminal numérique SD (~ 99 Euros) ou HD...( ~ 200€ ), avec contrôle d'accès Viaccess en rapport;
utilise le moteur de recherche en tapant le mot clé, ex Fransat, Tntsat, etc... Répondre à jpp | 50 rostin, le 14 avr 2009 à 09:32:13Merci jpg,
J'ai reussi a capter FR2, bonne qualite image, son avec retard.
Mon objectif c'est de capter TF1 et M6, en HD, si possible, que j'ai ne pas reussi a voir.
Sont il FTA? Si oui, en HD aussi?
J'ai compris de ton message que a partir du 1er juin, en numerique sur satellite seront emises la majorite des chaines francaises.
Merci par avance pour tes conseils.
J'habite Bucarest - Riumanie.
Rostin Répondre à rostin |
| 59 regis, le 26 aoû 2009 à 15:23:12Bonjour et merci pour vos infos,
j habite a vienne Autriche, ne parlant pas l allemand...j ai du mal a communique avec mon technicien.
Si j ai bien compris en dirigant ma parabole 3 a 5 degre Ouest, vers le satelite Atlantic Bird 3
je pourrais recevoir gratuitement et en enalogie les chaines francaises TF1, France 2...etc
et ceci sans decodeur ou boitier suplemantaiere ??
Ma parabole fait 1.2m pensez vous que cela est sufsant ?
Merci par avance,
salutations, Répondre à regis |
|
|
|