Problème webcam de mon hp pavilon dv9000

Fermé
chester - 2 déc. 2007 à 12:39
 yush - 29 mars 2012 à 14:40
Bonjour,
je me permet de laisser un message sur le forum car j'ai un problème avec la webcam de mon hp pavillon dv9000 équipé de windows vista, en effet quand je lance ma webcam sur live messenger ou msn , je reçois le message suivant: "microsoft live messenger a cessé de fonctionner". Pourtant quand je lance le logiciel" HP webcam" , elle fonctionne parfaitement, j'ai déjà rechercher des solutions, j'ai désactivé au demarrage le processus "hp quickcam" et rien n'a faire, le problème persiste. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

26 réponses

Lu sur comment ca marche.net envoyé par quira, testé et approuvé merci!!!!!


Contrairement a certaines solutions, pas besoin de desintaler des programmes ou de toucher a votre systeme windows il suffit juste de telecharger le bon driver pour la cam, et ce driver il s avere que c'est acer et non hp qui l'a trouvé
c'est pour cela que le suport hp ne propose pas cette solution actuellemen ce qui rendrai bien service a tous ces clients qui ne cessent de e prendre la tete et les nerfs avec ce souci !!!!
c'est un americain qui a trouvé la soluce voici le lien :
http://forum.notebookreview.com/
et je pense que comme moi bcp d entre vous ne doivent pas etre bilingue , voici la petite explication en francais qui va avec :
En gros et en détail il faut

télécharger le driver de webcam pour ordinateur ACER!!!!!
le dézipper
l'installer et laisser redémarrer le pc

Ensuite direction le gestionnaire de périphérique et clique droit sur la webcam et selectionner mise à jour du driver.
Selectionner "laisser moi choisir l'endroit...", faire afficher la liste des drivers et déselectionner la coche qui empêche de voir tous les drivers non compatibles.
Selectionner le fabriquant CHICONY et selectionner la webcam acer.

Le pc va demander si on veut vraiment installer alors bien sur comme on a le gout du risque on répond oui et il installe.

Ensuite quand c'est fini alleluia on va sous messenger et on peut enfin configurer la webcam sans faire planter live.
voila pour moi et j ai pu voir que c'etait le cas pour de tres nombreuses personnes cela a tres bien fonctionné c'etait tres rapide a faire!!!
Merci le ricain!!!!!!
2
merci bc bc terminus tes explications sont tres net merci mintenant tout est ok reste que mon world qui deconne mais bon !!!!!!
0
xox-donia-xox
17 août 2008 à 22:19
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
merci a toi ça marche impec
0
moi quand je veux mettre la cam sur Skype on me dit qu'elle est déjà utilisée autre part alors que je n'est mm pas allumé. je sais pas comment faire?
0
billou631 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 26
17 févr. 2008 à 19:23
Bonjour,

Je travaille pour HP et je peux juste vous dire qu'il existe un patch pour vista afin qu'elle puisse fonctionner sous vista correctement (quand elle n'est plus detectée) après reste à voir si ça fonctionne pour MSN je ne sais pas.
1
salut j'ai un portable hp pavilion dv9000 très lent au démarrage que faire ? merçi d'avance
1
billou631 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 26
22 févr. 2008 à 18:45
Pour la lenteur du système il faut voir à défragmenter le disque dur ou à désactiver quelques services au démarrage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous je viens a mon tour me plaindre pour ma webcam de mon HP Pavilion dv9000! Sauf que moi c'est avec msn messenger live. Quand je veux engager une discution vidéo,, un message apparrait me disant que ma webcam est en cours d'utilisation ou quel n'ai pas brancher. A'ai egalement un voyant située juste a gauche de ma webcam. Je ne sais pas si il doit etre allumer et ne sais pas comment l'allumer.(si s'allumer il doit!) J'également essayer les touches fn et f7, et cela baisse ma luminosité. Si jamais quelqu'un aurait des infos pouvant m'aider sa serait sympathique.
Merci
1
bonjour, moi aussi j'ai un probleme avec la web cam de mon dv9000.hp m'a fait telecharger quickplay mais ras.j'ai telecharger le pilote acer mais je n'ais aucun peripherique d'image de detecter.je clique paneau de configuration puis gestionaire de peripherique puis controleur video et jeux et je n'ais plus que conexant high definition audio.comment obliger mon ordi a detecter ma web cam svp?il faut la reinstaler?comment faire?
0
j'ai le même problème elle marche une fois sur 5
0
J'ai également le même problème avec mon ordinateur HP Pavilion dv9000. De plus, j'ai tenté de la faire fonctionner avec d'autres programmes tels que Yahoo! Messenger ou encore Skype.... Rien à faire !!!
C'est quand même bien malheureux d'avoir acquis un nouvel ordi qui ne fonctionne pas !!!
0
telecharge ce fichier


voici le lien vous permettant de telecharger le patch concernant votre webcam :

http://mboffin.com/stuff/Webcam_Chicony_Driver_5.7.28.400.zip


ensuite ouvre ton panneau de configuration et clic sur getionnaire de péripherie clic sur peripherique d'image puis
supprime ta webcam (clic droit sur ton fichier webcam sup)
demarer arrete

rouvre ton panneau de configuration et clic droit sur peripherique d'image clic sur mettre le pilote a jour(chercher un pilote logiciel sur mon ordi clic ensuite sur me laisser choisir decoche affiché materiel
fabricant chinony acer crysal eye webcam suite et voila démaré arréte

ovrir windows live messenger outil config audio video et hop ca marche
0
sois skipe sois messenger mais pas les 2 a la fois
0
Bonjour,

Es ce que quelqu'un peut m'aider? svp
Moi aussi j'ai ce probléme de webcam qui ne fonctionne pas sur mon pc pavilion dv9000 avez vous une idée ? svp
0
Bonjour,
J'ai remedié à cela avec une bidouille:
Lorsque je souhaite utiliser ma webcam avec messenger, je commence dès le demarrage de l'ordi à lancer quickplay sur lequel j'active la camera. Ensuite c'est Ok à 100% avec messenger.
Un peu chiant mais bon...
0
slt à tous,
j'ai le même probleme de webcam que vous. et peut-etre vais-je apporter des éléments supplémentaires puisque, ceci s'est produit a la suite de ma premiere mise a jour signée HP. Et ce n'est pas tout, cette ****** de mise à jour a aussi endommagée mon lecteur son, vs savez la petite touche avc un haut parleur ki devient rouge lorsque le son est coupée, et bien maintenant il est impossible a débloquer!
alors si il y a un géni parmi vous, j'écoute!
0
Bonjour ! J'ai exactement le meme probleme que vous avez vous trouver une solution ???
0
je dirai que tu devrais réinitialiser (remonte au jour le plus ancien pour le réinitialiser) ton pc éteint le et redémarre le tout en appuyant sur f11 plusieurs fois et après suis les instructions (si tu na rien eu appuyant sur f11 alors renouvelle l'opération)

bonne chance a toi
0
j'avais le meme probleme que vous depuis un mois et j'ai trouvé la solution ( ou du moins pour moi)
j'ai acheté un HP pavillon dv9000 sous vista il y a un an.
donc voila quoi faire:
-cliquer droit sur l'icone de msn
-aller dans proprietés
-puis une fois dans la fenetre proprieté aller dans compatibilité
-dans mode de compatibilité selectioner " executer ce programme en mode de compatibilité pour"
-puis choisez alors " windows 2000"
-ensuite selectionner dans "niveau de privilège" executer ce programme en tant d'administrateur.

voila, ca a l'air bizarre de selectionner windows 2000 pour un ordinateur équipé avec vista mais chez moi en tout cas ca marche vraiment .
j'espere que pour vous aussi ca marchera, car je sais que c'est très chiant

bonne chance a vous.
0
merci bcp bcp jai cru que je n y arriverai pas
0
edouardpremier
19 févr. 2008 à 17:00
super ca marche merci acer
0
si tu as un logiciel pour codec comme dlc codec enleve le ca marchera j'avais le meme probleme
0
je n'arrive pas a faire fonctionner ma webcam pour le hp dv9000 malgrès toute les solutions que vous donnez!
0
je vois que ce pc a beaucoup de default mois il bugg depuis que j'ai installer un jeu on line du genre wow si vous avez des solution jecoute
0
billou631 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 26
9 mars 2008 à 19:17
Vérifie ta connexion ADSL (vitesse de réception) et si tu a aussi le dernier pilote de ta carte graphique.
0
Slt Chester as tu trouvé la solution pr ta webcam avec msn? d'avance merci
0
merci pour le tuyau avec le pilote acer ;)

quand même bizarre qu'il ont des problèmes de webcam lles nouveaux pc
0