Ajouter un Favoris

Résolu/Fermé
Gribounet - 2 déc. 2007 à 11:39
 roland-pcc - 13 juin 2010 à 10:51
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC avec Vista. Lorsque j'essaye d'ajouter un site dans mes favoris, il m'indique le message suivant:

"Impossible de créer"nomdusite"
Erreur non spécifiée"

Si quelqu'un sait me dire quoi faire, ce serait sympa

Merci à tous

10 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 déc. 2007 à 16:24
Essaie de faire un clic droit sur ton dossier favoris, choisis "propriétés"--> "onglet sécurité". Là, clique sur "modifier les droits" et choisis " contrôle total aux utilisateurs authentifiés ainsi qu'aux groupes utilisateurs" puis valide.
Réessaie pour voir si cela fonctionne et tiens moi au courant.
1
LaRockmantik62
24 mars 2008 à 22:00
Bonjour,

J'ai le même problème avec mes favoris, je ne peux pas en ajouter... Il me met le même message d'erreur. J'ai essayer ce que tu as proposé mais je ne peux que cocher ou décocher la case "contrôle total" mais je n'ai pas "utilisateurs authentifiés ainsi qu'au groupes utilisateurs". Peux tu me réexpliquer en détail stp ce qu'il faut faire exactement... Merci d'avance !!
0
Gribounet > LaRockmantik62
25 mars 2008 à 20:55
Hello

Hou lala, ça fait longtemps et je ne me souviens plus. Mais il semblerais que ce soit Aquarelle dans le forum qui m'a donné la bonne réponse, car je la remercie. jette un oeil sur sa réponse, ça va peut être t'aider

A++

Gribounet
0
LaRockmantik62 > Gribounet
25 mars 2008 à 21:31
Coucou !!

Merci d'avoir répondu !! Ca m'a aidé la réponse d'Aquarelle mais malheureusement l'option à cocher si elle est écrite textuellement comme l'a dit Aquarelle je ne l'ai pas ou alors elle ai nommé sous un autre nom... (j'ai Vista aussi).
Si tu peux me dire si tu as exactement le même intitulé "contrôle total à toutes les entités...." ce serait trop sympas.
Merci d'avance!


@pluche
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > LaRockmantik62
26 mars 2008 à 12:55
Bonjour,
Tu as sans doute déplacé ton dossier "Favoris" c'est pourquoi tu as ce problème. Regarde ce lien qui explique ce qui doit être fait : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-deplacer-le-dossier-favoris-sous-vista-239-1
Bonne journée
0
gribounet > LaRockmantik62
26 mars 2008 à 20:12
Coucou

Alors voilà. j'ai un peu regardé et je n'ai pas le même intitulé chez moi non plus. je te dis ce que j'ai fait chez moi :

Clic droit sur le dossier "favoris"
Propriétés - sécurité

Tu sélectionnes "utilisateur authentifié" dans la fenêtre du haut
Cocher "autoiser" sur la ligne "control total" dans la fenêtre du bas.

"systeme" dans la fenêtre du haut : tu t'en occuppe pas
"administrateur" dans la fenêtre du haut : tu t'en occuppe pas

"utilisateur" dans la fenêtre du haut : tu coches "autoriser" sur la ligne "modification", "écriture"
( tu ne sais rien faire d'autre")
Tout ça à condition que tu ais le même intitulé que moi, ce que j'espère.
J'espère que j'ai été claire.
Surtout ne t'en fais pas, tu trouveras la solution, moi, j'ai mis un temps con pour l'avoir !!
Tiens moi au courant

a+++

Gribounet
0
Bonjour

J'ai importé mes favoris de mon ancien PC à mon nouveau.
j'ai fait cet action en attachant mes favoris comme objet dans un mail et je les ai envoyé à mon nouveau PC. j'ai ensuite détaché les favoris et je les ai glissé dans le dossier "favoris". Donc sur mon nouveau PC, j'ai mes anciens favoris, mais pas moyen d'en créér un nouveau

Voilà, tu as peut être une idée ?
0
Met tes favoris sur www.plopibox.com
Tu n'auras plus besoin de te prendre la tete lorsque tu changes de PC et/ou formatage de disque dur...

Sans compter les autres services qui te font centraliser ton internet.

Tutoriels d'aide video : http://stage6.com/Gene-Internet

Si tu n'arrives pas à lire les videos de stage6 divx web player : http://stage6.com/download/
0
Aquarelle, ça marche !!!!!! Tu es un amour !! Merci, merci, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 déc. 2007 à 17:32
Super!!!, je suis ravie d'avoir pu t'aider et te souhaite une très bonne soirée.

PS : si tu as d'autres soucis, n'hésite pas revenir faire un tour sur CCM.
0
lalilys57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 21:30
Bonsoir Aquarelle,

C'est Marie Jo qui m'as dit de regarder ton Post car depuis quelques jours j'ai le meme probleme, j'en ai même fait un post.

J'ai internet Version 7, avec Windows XP, et fire fox, sur aucun des 2 je ne peux rajouter mes favoris, je preferais le faire sur mon Windows Xp,

J'ai souvi toutes les recommandations indiquer dans le lien que tu as donné, mon probleme quand je clique droit sur favoris, il y a seulement marquer General, Partage,personnaliser et rien d'autre je ne peux donc deplacer mes favoris dans D/ et faire la procedure qui est indiqué dans le lien que tu as donné..

Peux tu m'aider S'il te plait????

Merci d'avance

Lalilys
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > lalilys57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 22:57
Bonsoir lalilys57,
Il est normal que tu ne trouves pas l'onglet "emplacement" car le lien que j'ai donné ne concerne que Vista et non XP.
Est-ce que tes favoris se trouvent bien dans C:\Documents and Settings\TonNom\Favoris ?
0
lalilys57 > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
13 août 2008 à 23:16
Oui effectivement, c'est le cas..
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
13 août 2008 à 23:20
As-tu rencontré un problème particulier avant que cela n'arrive ?
0
eh bien mon père a pris ma tour ce week end, et m'as mis une version amélioré de windows XP, depuis je rencontre ce probleme...
J'avais également un probleme pour ouvrir mes liens dans mes boite mails, mais là Mario Jo, a été extraordinaire, et m'as aider a résoudre ce souci là..
Il ne me reste plus que ce souci avec les favoris....

Lalilys57
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
14 août 2008 à 00:45
Peux-tu me dire ce qu'est la version améliorée de XP que ton père a mise ?
0
Je pourrais te le dire demain, il passe me voir demain après midi, je lui demanderais, d'accord???
Car moi je n'y connais trop rien là dedans..
Je te tiens au courant demain dans l'après midi ou la soirée, si tu veux bien????

Bonne nuit Aquarelle et a demain

Lalilys

Merci en tous les cas pour tout ce que tu fais pour m aider, sincèrement merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > lalilys57
14 août 2008 à 01:03
OK bonne nuit et à demain.
0
Coucou

Ca fait un moment que j'ai eu ce problème et je ne me souviens plus très bien mais je vois que tu es entre de bonnes mains.
Si je peux me permettre, la version "améliorée" dont ton père parle ressemble fort à Vista car j'ai eu les mêmes ssympômes que tu décris lorsque j'ai commencé avec Vista.
En tout cas, tu es sur le bon site et tu peux faire confiance à Aquarelle, elle m'a déjà vachement dépannée !! Elle est géniale !!.
Je continue à suivre ce post pour voir ù vous en êtes;
Grosses bises et un grand bonjour à Aquarelle en passant !!

Gribounet
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
14 août 2008 à 20:49
Bonsoir gribounet,
Ravie de te lire, espère que pour toi, tout fonctionne bien sur ton PC.
Je te souhaite une bonne soirée.
A+ :-)
0
lalilys57 > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
14 août 2008 à 22:13
Bonsoir Aquarelle,

J'ai mis un peu de temps pour te répondre, excuse moi, mon père est donc passé aujourd'hui, tu me demandais donc la version, il s'agit de windows Sweet (et pas Vista, je suis désolée Gribounet :-), mais merci quand même).
Hier soir j'ai fait une mauvaise manipulation, et je n'ai pus eu accès à mon nom utilisateur, donc ce sue nous avions fait avec mon père, nous avons simplement tout desinstallé et tout réinstallé.
Par contre nous n'avion pas réeussi a remettre internet explorer ni la version 6, ni la version 7, de ce fait nous avons installer Avant Broser, qui me semble pas mal, qu'en pense tu??
Je pense effectivement que les favoris etait mal placé, depuis la réinstallation, tout fonctionne à merveille, les favoris les liens, je ne sais pas ce qui c'était passé, mais apparement cela c'est reglé en réinstallent tout.

Je te remercie malgré tout cela Aquarelle pour ton aide (pour les favoris), Merci à Marie Jo également (pour les liens) et qui m'a mis en contact avec toi, et merci Gribounet pour ce petit mot.

En tout les cas, je sais que dès que je rencontre à nouveau un problème, je ferais appele à vous..

Merci de tout coeur, pour ces conseils et autres.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée et un bon week end.

Lalilys
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > lalilys57
14 août 2008 à 22:25
Bonsoir Lalilys,
Ravie que tu aies trouvé une solution, le principal étant cela. Quant à Avant Browser, je ne connais pas mais s'il te convient c'est parfait, de plus si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours en changer.
Je te souhaite donc bonne continuation et une bonne nuit.
Au plaisir de te revoir sur CCM.
Alors à bientôt peut-être ;-)
0
j'aimerais bien recevoir cette réponse ( varenner@orange.fr ). Merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 déc. 2007 à 11:59
Bonjour,
As-tu déplacé ton dossier favoris ?
-1