Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Pb instal colin mcrae rally 5 sous Vista [Résolu]

jc - Dernière réponse le 18 juil. 2010 à 06:32
Bonjour,
Je viens d'acheter ce jeu, je suis sous Vista, l'instal s'est fait correctement mais m'a jamais demandé le code de sécurité.
Le logiciel me dit que l'instal s'est faite correctement et sur le menu général, l'icône d'installation est inaccessible (ce qui me semble normal puisque je viens de l'installer), le bouton Jouer est accessible mais ça fait rien quand je clique dessus.
j'ai ré-installé ce jeu déjà 2 fois ....
Autre point, curieux, qd je clique sur l'icône du bureau du jeux, un page s'ouvre avec "erreur, vous devez bénéficiez d'un accès administrateur pour pouvoir installer un pilote de protection" ???
Merci pour votre aide ....
Lire la suite 

Pb instal colin mcrae rally 5 sous Vista »

21 réponses
Réponse
+10
moins plus
salut a tous
je confirme que la manip fonctionne je viens de faire un test
suivre la manip suivante
LE JEU MARCHE SUR VISTA

Contact par mail
REPONSE DU SERVICE TECHNIQUE

Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de Colin McRae Rally 2005.

Problème

Colin McRae Rally 2005 ne fonctionne pas sous Windows Vista

Solution

Installez le jeu.

1) Téléchargez et installez le patch 1.1 pour ce jeu sur

http://www.codemasters.co.uk/downloads/?downloadid=16671

2) Téléchargez et installez le patch dit “64-bit” pour ce jeu, que vous trouverez sur le site

http://www.codemasters.co.uk/downloads/?downloadid=20835 ~

Installez ce patch même si vous avez la version 32-bit.

3) Lancez le jeu. Cela va installer les pilotes du système de protection, puis vous demander de redémarrer le PC. Faites-le.

4) Vista va bloquer les pilotes du système de protection, à cause de problèmes d’incompatibilité. Téléchargez et installez la mise à jour des pilotes du système de protection se trouvant sur http://www.star-force.com/protection/users/

++ tlm

pour installer le patch 64 bits il faut decompresser dans un dossier sur le bureau et faire un copier coller des fichiers dans le repertoire
du jeu vista vous demande confirmation ...
ensuite il faut lancer le jeu par le raccouci en mode administrateur (clic droit sur le raccourci et executer en tant qu administrateur
voila chez moi cela fonctionne
j espere vous avoir tous aider
a bientot
h - 6 juil. 2008 à 03:28
C'st quoi un répertoire et ou il est?
tony - 18 juil. 2010 à 06:32
bonjour j'ai acheter colin mcrae dirt 2 sur pc je n'arrive pas a l'installer
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
LE JEU MARCHE SUR VISTA

Contact par mail
REPONSE DU SERVICE TECHNIQUE

Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de Colin McRae Rally 2005.

Problème

Solution

Installez le jeu.

2) Téléchargez et installez le patch dit “64-bit” pour ce jeu, que vous trouverez sur le site

3) Lancez le jeu. Cela va installer les pilotes du système de protection, puis vous demander de redémarrer le PC. Faites-le.

4) Vista va bloquer les pilotes du système de protection, à cause de problèmes d’incompatibilité. Téléchargez et installez la mise à jour des pilotes du système de protection se trouvant sur http://www.star-force.com/protection/users/

++ tlm
lobin - 26 juin 2008 à 14:03
merci pour les conseils... j'ai juste un soucis pour m'y repérer: comment faire la mise à jour du pilote du systéme de protection... Le site est en anglais... et m^me si je comprends un peu, je crois que j'ai foiré pour trouver le bon pilote... pasque ça marche tjs pas!!!
fab - 23 nov. 2008 à 01:03
C' et tout bon, je confirme !

Installer les 3 exe supplémentaires et ça marche !
Bien vu mec, ça roule, ça freine...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ben, j'dois être truffe parce que j'ai suivi la procédure indiquée par axurit66 mais j'ai pas les mêmes réponses que lui:
- install du patch pas de problème
- install du 64-bit premier problème il refuse l'accès lors du dézippage, dons j'ai dézipper ailleurs et fais un copier coller et remplacer dans le répertoire had-hoc.
- lancer le jeu et ...même réponse qu'au départ, le jeu ne fonctionne que...
- j'ai quand même poursuivi par le dézippage du fichier starforce mais pas plus de réaction après redémarrage.

Y-a-t-y quelqu'un qui est réussi et qui puisse me donner le mode d'emploi détaillé ?
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, malheuresement il n'y a aucune solutions possible du moins avec "Vista" car le jeu est totalement incompatible avec cette fonctionnalité,j'en est eu confirmation par codemasters en les appelant au service technique et d'aides...la seule solution est de passer par un 2006 ou 2007 en faisant bien attention a l'arrière du boitier les configurations minimales recommandées...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi aussi j'ai le meme probleme .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour
je confirme que la bidouille ne marche pas... amoins que je sois aussi une truffe!!
en tout cas j ai achete ce jeux pour tester sur un nouveau pc avec vista donc en principe plus actuel et donc du moins je le pensais plus compatible mais je vois que notre cher gatte c est encore arrange pour que tous vieux mogiciel soit bon pour la poub!!!!
j ai deja connu ce genre d aberation entre windows98 et windows xp et voila que le cauchemar recommence!!! de quoi avoir envie de dire mais qui sont les voleurs!!!
Enfin je fait appel a vous les createurs de colin mcrae, sympa de nous proposer une soluce mais seulement si ca marche merci parce que la aussi on se demande si il n y a pas magouille!!
Aussi auriez vvous l amabilite de donner une solution qui fonctionne, merci
A tous les internautes si vous avez une soluce se serait sympa
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j'avais le meme probleme et j'ai fais tous ce que vous avez dis et maintenant j'ai erreur fatal : Can'tload file Math3dNow.dll je fais koi et en plus sa affiche un écran noir
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis sous Vista, j'ai fait tout ce qu'a dit Axurit, et ça a l'air efficace, (il faut bien penser à executer en administrateur). Le jeu se lance enfin, et ça marche !!

Merci !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt à tous ! ben enfèt g le mm problème ke vs, je cherche toujours la solution ! si ya dé nouvelle contacté moi. merci é bonne chance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

lorsque je veux ouvrir le fichier pour le path 64-bit il me dit : ERREUR vous devez bénéficié d'un accès administeur. Est-ce possible d'en avoir un et si oui comment?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
aidez mo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
aidez moi je i arrive pas jai fais se que aurix adit mé sa na marche pas aidez moi
tonyto - 12 déc. 2009 à 23:12
juste a installer une patch nocd et sa fonctionne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et moi aussi,ou le crack dans ce jeu???????????????????????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus

Solution

Installez le jeu.

2) Téléchargez et installez le patch dit "64-bit" pour ce jeu, que vous trouverez sur le site

4) Vista va bloquer les pilotes du système de protection, à cause de problèmes d'incompatibilité. Téléchargez et installez la mise à jour des pilotes du système de protection se trouvant sur http://www.star-force.com/protection/users/

++ tlm

pour installer le patch 64 bits il faut decompresser dans un dossier sur le bureau et faire un copier coller des fichiers dans le repertoire
du jeu vista vous demande confirmation ...
ensuite il faut lancer le jeu par le raccouci en mode administrateur (clic droit sur le raccourci et executer en tant qu administrateur
voila chez moi cela fonctionne
j espere vous avoir tous aider
a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ca menerve trop parce que non seulemen t avant de redemaré il ne met pas de mise a jour et en plus ken il redemare jaten troi plombe parceque il cherche a réparé l'ordinatuer puis mon jeu est désinstallé!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
J'ai exactement le meme probleme ! Je n'arrive pas à résoudre le problème moi non plus j'ai essayé le module de compatibilite de vista pour simuler une version anterieure de windows, du coup changement de message, on mes dit que Colin Mcrae est est fait pour fonctionner sous Win 95, 2000, XP... Je ne sais pas quoi faire...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb instal colin mcrae rally 5 sous Vista » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?