Moi aussi j'ai le même problème...
Je viens d'acheter un ordinateur portable sony sous windows vista édition Familiale premium, j'utilise Internet en wifi via ma freebox et une imprimante connecté sur un autre ordinateur qui est sous windows XP familial sp2, et je n'arrive pas a la configuré, j'ai réussi à installer mon imprimante lorsque je la branche par câble directement à mon ordinateur ms impossible lorsque je veux l'ajouter quand elles est brancher sur l'autre ordinateur, windows me dit "windows n'a pas pu se connecter à l'imprimante. Accès refusé". Alors que cela marche avec un autre ordinateur portable qui est sous XP. Il n'y a pas de mot de passe rentrer sur les ordinateurs, je fais bien partis du même groupe de travail et sous mon ordi sous vista j'ai activer le partage de l'imprimante. J'ai désactiver mon pare feu pour voire si il était la cause de ce pb mais cela n'a rien changé.
Sur tout mes ordinateurs j'utilise avast comme antivirus.
Mais dans les propriétés de ma connexion sans fil, je ne peux pas "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" car cela m'écrit erreur.