Partage d'imprimante entre xp et vista

Fermé
legabro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 2 déc. 2007 à 08:54
 passoar - 28 nov. 2008 à 11:22
Bonjour,
Bonjour
je possède une imprimante Epson Stylus RX520 connectée en USB à mon PC fixe qui est un ACER ASPIRE E650-SE7L.
J'ai acheté un PC portable HP Pavilion DV 9505 EF.Les deux PC sont reliés en ethernet à une Livebox et ma connexion internet fonctionne parfaitement sur les deux PC.Mon problème est que je n'arrive absolument pas à connecter l'imprimante au PC portable car à chaque tentatives cela se solde par un message de Windows : " windows ne peut pas se connecter à l'imprimante accés refusé ".Je précise que le PC fixe est sous XP et que le PC portable est sous VISTA . Pourriez vous m'aider car j'en viens à me demander si il n'y a pas une incompatibilité logicielle ou autre entre XP et VISTA concernant le partage de périphériques entre ces deux systémes ?
Merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour...

J'avais le même problème, et ai réussi à le contourner grace à une ruse exposée ici:

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/imprimante-reseau-resolu-sujet_75893_1.htm

En espérant que ça va débloquer la situation...

éclectroniquement....

Pierre
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 déc. 2007 à 09:12
Bonjour,

Suvez le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
legabro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 07:41
bonjour
j'ai essayé le processus indiqué mais cela ne fonctionne toujours pas.
j'arrive parfaitement à partager mes fichiers et l'imprimante apparait bien dans Vista mais l'impression ne se fait pas depuis mon PC portable
serai-ce un probleme de pilotes?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 déc. 2007 à 08:40
C'est tout à fait possible. Est-que que l'intallation s'est bien passée lorsque tu as ajoutée l'imprimante réseau sous vista ?
A-t'il demandé un CD ?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurentidf Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 3
7 déc. 2007 à 08:49
Bonjour,
as tu pensé a enlever le firewall windows sur la carte reseau de ton pc fixe et autoriser le partage d'imprimante et et fichier sur cette derniere ?
0
cd1990 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 23:17
moi aussi j'ai le même problème...
Je viens d'acheter un ordinateur portable sony sous windows vista édition Familiale premium, j'utilise Internet en wifi via ma freebox et une imprimante connecté sur un autre ordinateur qui est sous windows XP familial sp2, et je n'arrive pas a la configuré, j'ai réussi à installer mon imprimante lorsque je la branche par câble directement à mon ordinateur ms impossible lorsque je veux l'ajouter quand elles est brancher sur l'autre ordinateur, windows me dit "windows n'a pas pu se connecter à l'imprimante. Accès refusé". Alors que cela marche avec un autre ordinateur portable qui est sous XP. Il n'y a pas de mot de passe rentrer sur les ordinateurs, je fais bien partis du même groupe de travail et sous mon ordi sous vista j'ai activer le partage de l'imprimante. J'ai désactiver mon pare feu pour voire si il était la cause de ce pb mais cela n'a rien changé.
Sur tout mes ordinateurs j'utilise avast comme antivirus.
Mais dans les propriétés de ma connexion sans fil, je ne peux pas "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" car cela m'écrit erreur.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 août 2008 à 23:34
Bonsoir,

Ceci est une discussion en cours. Si vous voulez avoir des répones à votre question, je vous suggère de poster une nouvelle discussion dans le forum concerné

Smart
0
bonjour,
as tu reussi,
0
BONJOUR. PC fixe sous win 98 et potable vista.le reseau fontionne parfaitement mais impossible de partage imprimante.cela fontionne bien si je branche l'imprimante sur USB portable.Un bon conseil me ferais plaisir
0