Bonjour,
j'aimerais savoir s'il serait possible, en utilisant le réseau téléphone de ma maison, de créer un double réseau ADSL et téléphone.
Je m'explique :
si j'ai bien compris toutes les infos que j'ai lues à gauche et à droite sur internet, le téléphone ne nécessite qu'une seule paire et l'adsl aussi, donc avec 2 paires, on pourrait théoriquement tout faire passer. Mais en dehors de cette belle théorie, comment faire ?
En pratique, j'ai 2 paires qui arrive du réseau FT sur une prise qui redistribue aux autres prises de la maison. Est-ce que je peux brancher ma box dessus et renvoyer d'une part le téléphone illimité et d'autre part l'ADSL sur les paires non utilisées ? (toute la maison est câblée en 4 paires, j'ai donc la possibilité technique) - Comment faire ? (matériel nécessaire ? type de branchement ?)
j'ai l'impression que tout doit pouvoir marcher théoriquement jusque là mais après, il me reste encore un problème à régler : dans chaque pièce, j'ai des prises femelles téléphoniques (en T), comment créer une prise qui puisse se raccorder en RJ45 sur un port ethernet d'un ordi ? (normalement en redistribuant la paire 1-3 à partir de la prise téléphone illimité de la box, je dois pouvoir avoir le tél sur toutes ces prises sans changement de branchement)
Voilà, c'est pas tout clair peut-être mais n'hésitez pas à me contacter si besoin.
En espérant que quelqu'un ai déjà penser à faire ça....
Will
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.10