Probleme son avec carte asus P5K

Résolu/Fermé
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 2 déc. 2007 à 03:13
 Plop - 4 août 2009 à 00:23
Bonjour a tous,

voila j'ai un probleme, je vien de me monter un pc, avec la config suivante :
E6750, asus P5K, Geforce 8600gt 2GO dual channel kingston

Apres avoir tous monter, j'avais auparavant deja monter un meme pc mais cette fois ci c'est pour moi bref si le premier apres montage tous marche nikel sans probleme.
Là je monte tous, et apres installation de windows et de tous les drivers, carte, lan , audio et bien en faite je m'apercois que je n'ai aucun sons qui ressort de la carte intégré a la mere. j'ai vérifié mes branchements, apparement ils sont corrects, j'ai fais un tour dans le bios pour la config c'est la bonne.. donc voila si qq1 a une idée je suis preneur.
J'ai lu les topics mais la difference que j'ai en résumé c'est que tout s'installe bien j'ai aucun probleme, j'ai juste le son donc qui fais greve.
j'ai verifier si c t pas muet au cas ou mais la aussi pas de changements.

Merci a ce qui repondront

16 réponses

jujuktm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
4 févr. 2008 à 23:37
slt j ai une asus p5k quand je demarre mon pc c bon j ai du son c nikel!!
mais apres avoir fait une partie de jeux video (cod4 nfs pro street pes 2008......) mon peripherique melangeur se desinstalle je comprend pas .
en gros apres avoir jouer j ai plus de son !
donc je prend le cd d installatoin de la carte mere et je reinstalle les pilotes audio ( c tres soulant )) es ke quelq un a une soluce?
sinon comment desinstallé mes ancien driver pour essayer d en reinstallé des plus recent ne suffit t il pas de faire tout simplement une mise a jour ???
si quelq un a deja se probleme et qu il a trouvé une soluce je l attend a bras ouvert! lol
1
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
27 mai 2008 à 08:55
Comme moi t'as des baffles au moins ? par contre moi l'installation du pilote audio c'était déroulé sans problème...
Essaye de l'installer en premier ou alors en dernier...
1
Je poste la methode Follbb qui pour moi a été la seule vrai bonne soluce:

Descriptif du problème :

Carte mère Asus P5K avec un Windows XP :
Pas de son
Pas de périphérique audio dans le panneau de configuration Audio.
Impossible de désinstaller ou de supprimer le périphérique Realtek audio dans le gestionnaire de périphérique.
Même en mode Sans échec, la désintall est impossible.

Cause du problème :
Ce n'est pas le driver audio qui déconne, mais le driver Raid (Jmicron) qui vient marcher sur les plates bandes de l'audio. Comme le driver a été mal installé, il est impossible de le désinstaller/réparer.

Pour y remédier :
1) Téléchargez le pilote Raid (Jmicron) ici : ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36 [...] 31WHQL.zip (serveur Taiwanais, c'est un peu lent)
2) Téléchargez le dernier driver Audio ici : ftp://61.56.86.122/pc/audio/WDM_R186.zip (serveur Taiwanais, c'est un peu lent)
3) Installez le driver Raid (Jmicron ) avec l'installeur sous Windows. S'il vous demande s'il faut le détecter comme un port IDE ou SCSI, choisissez SCSI (permet le hotplug des disques). Puis redémarrez.
4) Dans le bios, allez dans la section device, puis onboard devices et choisissez (AHCI) pour le mode de fonctionnement du contrôleur RAID Jmicron. (je ne me souviens pas précisement des menus pour y accéder).
5) Après redémarrage, lancez l'éditeur de registre (regedit depuis le choix 'Exécuter' du menu démarrer).
6) Naviguez jusqu'à la clef suivante :

Code :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}



7) Allez dans la sous-clef 0006. En lisant les valeurs, vous devez trouver des références à Realtek (le fabricant du chip audio), comme RtkCoInst.dll ou RtkCoInstaller.
7bis) Si ce n'est pas le cas, parcourez les autres sous clefs jusqu'à trouver une référence à Realtek.
8) Effacez tout le contenu de la sousclef 0006 sauf la clef par défaut que vous laissez à vide.
9) Normalement, il vous reste la sous clef 0006 avec la valeur (Par défaut).
10) Redémarrez.
11) Installez le driver audio téléchargé au point 2, puis redémarrez.
12) C'est bon ça marche !

En espérant que ce tuto fonctionne pour vous (déjà testé sur 3 PC).

Si ca marche, faite le savoir !
1
solution vachement plus simple j'ai galéré avant de la trouvé mais ca fait un ans que ca marche , il faut absolument installé le pilote realtek audio seul et en premier; il ne faut pas utilisé le lancement automatique du cd.
1
Bonjour,
Problème son pour moi aussi, mais TOUT est bien installé: le pilote Realtek, pas de "?" dans le gestionnaire de périphériques audios, le gestionnaire Audio Realtek apparait, tout les curseurs sont au maxi, rien n'est grisé... mais ni sons système ni autre... C'est à devenir fou.
Qui peut m'aider ?
PS: quand j'installe une autre carte son, tout marche immédiatement mais j'ai un conflit avec la carte de capture video... je voudrais donc bien utiliser la partie audio de la P5K SE...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème que toi sur ma P5K or je ne trouve pas le moyen d'installer les pilote audio

que faut-il faire?

Merci d'avance
0
Je relance, j'ai la même chose :)
0
J'ai résolu le probléme sur mon nouveau pc aprés 10h de galére.il semble que le cd fourni installe une erreur qui ne s'élimine qu'avec une restauration du systéme d'exploitation,donc ne pas introduire ce cd dans le lecteur;
démarrage f4 en tappotant sur la touche puis touche tabulation à la question;voulez vous supprimer les anciens fichiers ;oui; installation terminée télécharger la version la plus récente des pilotes chez asus ou ailleurs et les installer
0
meme souci :)
maciste2 tu est sur de ce que tu avance ?
enfaite je vois sur des centaines de forum la meme chose avec plein de resolution differente
je vais essayer la tienne et si elle donne rien je vais directement contacter asus :)

je vous tiendrais au courant pour que ce topic apporte une solution

voila voila

bon courage a tous :)
0
Maciste2 > ch4cz4r
17 déc. 2007 à 15:01
Chez moi ça a marché,je voudrais bien savoir si ça marche chez les autres ou si c'est la chance ,maintenant tout fonctionne
0
problem resolu apres formatage et instalation avec le driver telecharger directement sur le site asus

le cd est vraiment buggé pour les drivers sons :)

et asus n'as pas tel pour problemes sur les composants :)
0
J'ai fais un tuto pour éviter de réinstaller son PC quand le driver audio fonctionne mal.

Il est ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/asus-p5k-sujet_788072_1.htm#t6214783

A+
0
bonjour, je viens de me commander un pc en kit, ac carte mère asus P5K SE, proc core 2 duo E6550, carte graph 8600GTS 2Go de Corsair en mémoire, j'ai tout installé, au moment de lancer l'ordi le ventilo du proc fait un tour comme celui de l'alim et là tout s'arrète. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
0
meme que toi a l'instant branche l'alim qui est longue sur son emplacement en rajoutant l'alim 4 broche puis rajoute l'alim 4 broche sur le connecteur pres du proc et là ca devrait etre bon
0
j'ai eu le meme prob et je l'ai resolu en 2min chrono ^^
effectivement l'install a partir du cd asus semble ne pas marcher
mais en fait si :) il ne fait l'installe qu'a moitié mais charge tout sur le disque donc
il suffit d'ouvrir le gestionnaire de peripherique de faire un clique droit sur le peripherique avec le point d'exclamation de choisir de rechercher automatiquement le pilote et il le trouve comme par miracle tout seul

ensuite il installe tout un tas de pilote hd, ça prends 2 min.. ;)
pas besoin de reinstall ou de bidouille
0
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
13 mai 2008 à 11:41
merc izz mais et aux autres mais tout étais ok, je n'avais juste pas mis d'enceintes mdrr...
0
Yop yop yop les gens . Je viens de monté ma petite tour . Avec une P5K SE ( carte son intégrée ) + CPU Core 2 Duo + 8500GT + 2Go rame ..
Bref tout marche bien, mais pas le son ... CD Realtek qui marche mais pendant l'installation sa coupe tout ! J'ai essayer quelque logiciel pour installé les pilote ... en vain ... Si quelqu'un aurait une technique pour faire marcher mon son se serai niquel .
Merci .


Cordialement . EniiiX___________
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 mai 2008 à 10:30
Bonjour,

Dans Ajout/Suppression de programmes, tu supprimes la ou les applications dont le nom contient le mot audio.

Tu télécharges le pilote Realtek HD http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false Tu prends le 3ème (executable file)

Une fois le téléchargement terminé tu cliques sur l'icône obtenue ce qui va lancer l'installation de ta carte son.
0
Autre problème : instalation effectuée parfaitement, mais se désinstalle quand bon lui semble, si une applicaztion est ouverte (jeux, winamp,...) cette dernière continue à marcher jusqu'à extinction.
0
Bonsoir,

Après avoir passé toute la soirée à essayer de résoudre le même problème que dans ce post je n'ai toujours pas la solution...
J'ai bien suivi ton tuto foolbb mais lorsque je veux installer le driver jmicron, ça me dit ""Ni JMicron JMB36X SCSI adapter found! Setup program will terminate!"

Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à avoir du son lorsque je mets un jeu (j'ai testé avec Crysis seulement) alors même que j'ai aucun son si je vais sur youtube, les sons du pc, et que mes enceintes n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphérique...

Quelqu'un pour m'aider svp? :/

Merci!
Plop
0