rss
Asus erreur lors du chargement du systéme d'exploitation Choisir système exploitation demarrage f8 Comment démarrer avec 2 systeme exploitation Comment formater un system exploitation avec disquette de demarrage Comment supprimer 1 systeme exploitation au demarrage de windows Comment supprimer demande systeme exploitation au demarrage Erreur lors du chargement du system dexploitation lifebook fujitsu Erreur lors du chargement du systeme d exploitation vista Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation 2008 Erreur lors du chargement exploitati Erreur lors du chargement exploitation boot Erreur lors du demarrage des sims 2 Erreur lors du démarrage de la session, veuillez vérifier les erreurs indiquées par php ou dans le fichier témoin du serveur web Impossible de démarrer système d'exploitation L y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences gnome. Le système a rencontré une erreur lors de l'écriture du fichier ../local Message d erreur au demarage "bip system" Message d erreur au demarrage systeme n est pas une application win 32 valid Message d'erreur au demarrage le system a recuperer une erreur Message d'erreur au démarrage "c:\windows\system32\config\system Message des erreurs lors de la demarrage de l'ordinateur Messages d'erreur lors du démarrage de mon pc Probleme de demarrage systeme d exploitation Problèmes de démarrage "système d'exploitation absent" et boot sur cd ne marche pas Supprimer choix systeme exploitation demarrage Systeme exploitation demarrage linuxPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur lors du demarrage du systeme d'exploit

cacou34, le dimanche 2 décembre 2007 à 02:35:21
Bonjour,

Mon pc sous xp sp2 ne démarre plus et m'affiche "erreur lors du demarrage du systeme d'exploitati" sur écran noir.
Le systeme se relance lorsque je fais Ctrl alt suppr mais me réaffiche le même message à chaque fois :=(
J'ai essayer de rebooter sur le lecteur de cd mais rien n'y fait. Mes connaissances en informatique sont relativement réduites.
Si quelqu'un peut me répondre et m'aider, d'avance merci !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.10
Répondre à cacou34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mazone, le dimanche 2 décembre 2007 à 03:20:31
Salut,

Virus probable. Reformater est la solution.

A moins qu'un problème matériel soit survenu (genre une nappe mal branchée ...), mais ce serait étonnant, ça paraît soudain.

Précisé s'il vous disposez d"un Firewall, d'un Antivirus.

Le partage de connaissances grandit l'homme.
Répondre à mazone

2

greg32885, le dimanche 2 décembre 2007 à 11:01:58
et en mode sans echec le problème se pose toujours ??

Si vous ne savez pas comment démarrer en mode sans echec, il suffit d'appuyer sur la touche F8 quand votre pc démarre et affiche l'écran du BIOS (écran noir)
a partir de là un menu devrait vous demander si vous voulez démarrer en mode normal ou sans echec ..

Votre problème fait-il suite à une nouvelle installation de logiciel ou c'est d'un coup d'un seul ??
Répondre à greg32885

3

cacou34, le dimanche 2 décembre 2007 à 13:11:48
Merci pour me venir en aide !
F8 ne fonctionne pas mais j'ai fait F11 je crois et j'ai un écran de boot qui me propose démarrage sur disquette ou dvd ou cd.
Puis je suis arrivé à un écran noir qui m'indique NTLDR manque appuyez sur Ctrl alt suppr pour redémarrer. Voila j'en suis la mais je pense que si je fais ctrl alt suppr il va me réafficher le message d'erreur d'origine.
Répondre à cacou34

4

cerclo, le dimanche 2 décembre 2007 à 13:16:39
salut

il faut que tu demarres sur ton cd windows pour rentrer dans la console de recuperation (touche "R" je crois) puis une fois que tu es dedans tu tapes :

FIXBOOT puis FIXMBR

ensuite tu redemarres et ça devrait resoudre ton probleme.

@+
Répondre à cerclo

5

cacou34, le dimanche 2 décembre 2007 à 13:48:36
merci g essayé de mettre le cd xp mais rien ne se passe j'arrive tjrs au même message d'erreur
Répondre à cacou34

6

cerclo, le dimanche 2 décembre 2007 à 13:54:40
Il faut que tu dises a ton ordinateur de booter sur le cd tout d'abord, pour ça :

Il faut rentrer dans ton BIOS touche suppr ou F2 en general (au demarrage du pc).

Une fois dedans dans un des onglets tu devrais avoir un truc du genre "boot sequence" et là il faut que tu mettes en premier "cd rom". Apres tu sors en sauvegardant les changements, tu redemarrres et ton pc devrait demarrer sur le cd rom.

@+
Répondre à cerclo

7

mazone, le lundi 3 décembre 2007 à 19:27:50
Salut,

Je persiste sur le fait qu'il s'agit d'un virus.

Quand des fichiers systèmes disparaissent, il faut penser "virus".
Le partage de connaissances grandit l'homme.
Répondre à mazone

8

cerclo, le lundi 3 décembre 2007 à 19:40:32
salut

c'est peut etre la cause d'un virus comme le dit mazone mais le message "NTDLR manquant" signifie que le pc n'arrive pas à accéder au boot d'amorce du disque dur, le "FIXBOOT" "FIXMBR" est une solution mais il en existe d'autres :

lien vers ce forum : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

@
Répondre à cerclo

9

loulou, le mercredi 5 mars 2008 à 20:32:12
moi aussi j ai se probleme et en plus il ne prend ni cd ni disquette autres solution a me proposé sauf le geté merci?
Répondre à loulou
Erreur lors du démarrage phpMyAdmin (Résolu)Bonjour, Voila, aprés avoir fait des modif de ma config apache . (Je suppose que cela viens de la??) Je viens de m'apercevoir que phpMyAdmin refuse de demarrer.(tous le reste semble fonctionner) Message: Erreur lors du démarrage de la session,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4859454-erreur-lors-du-demarrage-phpmyadmin
Erreur lors de la suppression du fichier (Résolu)bonjour, je n'arrive pas a supprimer sur mon bureau des fichiers ou des dossiers.on me dit quand je veux les mettre a la corbeille " erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier". j'ai regardé sur le net des reponses qui me disent... www.commentcamarche.net/forum/affich-1922217-erreur-lors-de-la-suppression-du-fichier
Erreur lors du chargement du système d'exploi (Résolu)Bonjour, Après avoir voulu par le programme "ERASER" effacer les traces d'un fichier, je me retrouve après démarrage d'un de mes ordinateurs avec le message "ERREUR LORS DU CHARGEMENT DU SYSTEME D'EXPLOITATION". Je pense bien qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-5399814-erreur-lors-du-chargement-du-systeme-d-exploi
Réparer Windows XPRéparer Windows XP Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque votre système est instable. Cette page va vous expliquer comment réparer votre OS. Préparation du BIOS Pour commencer assurez-vous que votre BIOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6809-reparer-windows-xp
[XP] erreur lors du chargement du SE (Résolu)bonjour j'ai pb avec mon ordinateur, hier l'ordinateur à redemarer tous seul, sans que je lui demande de redémarer, et au demarage il m'affiche erreur lors du chargement du systèm d'exploita. s'il ya une persone qui peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2603726-xp-erreur-lors-du-chargement-du-se
[Réinstalle] Erreur lors du chargement de OS (Résolu)Bonjour à toutes & à tous ! Voila j'ai un soucis, je veux réinstaller un XP sur un autre disque dur et après la préparation de l'instal (partition et formatage) donc au premier re-démarrage, il me dit : " erreur lors du chargement du systeme... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451876-reinstalle-erreur-lors-du-chargement-de-os
Erreur lors de l'accès à la base de données (Résolu)Bonjour, a tous Merci d'avance pour l’aide apporté Je suis débutant sur le langage PHP /MYSQL … J’ai une erreur lors de l'accès à la base de données sur une syntaxe SQL « update nom de la table set » (je pense…) C’est un système de news qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3660647-erreur-lors-de-l-acces-a-la-base-de-donnees
Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Télécharger UnlockerUnlocker est un outil permettant de forcer la suppression d'un fichier lorsque le système refuse de le faire. Unlocker possède les fonctionnalités suivantes : Fermeture de l'application utilisant le fichier Arrêt du processus utilisant le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055141-unlocker
Disquette boot Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient effectivement des... www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Toutes les réponses pour « erreur lors du demarrage du systeme d'exploit »