|
|
|
|
Bonjour,
je cherche à faire une requête tout simple sous access mais je ne sais pas comment faire.
Dans une table j'ai une durée (table: contrat) que je souhaite multiplier par un prix (table: voiture). J'aimerais que le résultat apparaisse dans la case prix total (table: contrat).
Pouvez vous m'aider svp?
Merci!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Tout d'abord dans la requête sélection il faut y placer les 2 tables et les lier au niveau du champ [Cars ID] (si cela ne se fait pas automatiquement), et créer le champ [PrixTotal] en le nommant de la façon suivante:
|
Si tu as tapé lettre pour lettre ce que j'ai écrit: PrixTotal:[Voiture]![Prix]*[Contrat]![Durée], il se peut qu'Access ait mal interprété. Après avoir placé les 2 tables reliées au niveau du champ [Cars ID], tape plutôt: PrixTotal:[Prix]*[Durée], est-ce que les champs "Prix" et "Durée" sont les noms exacts? |
Au début tu parlais d'inscrire ce résultat dans la table [booking], c'est possible en transformant maintenant cette requête en requête action de type "mise"à jour". Toutefois cette requête suffit en elle même pour obtenir le résultat souhaité et même y rajouter des contrats (en faisant apparaître dans cette requête les champs à renseigner de la table [booking]) |