Problème de pilotes compatibles XP

Fermé
Faco 44 - 2 déc. 2007 à 00:43
 Faco 44 - 26 janv. 2008 à 03:21
Bonjour,

Un ami s'est acheté un ordinateur portable HP Pavilion dv9606ef et m'a demandé de lui installer XP. Donc je lui ai installé windows XP mais le souci s'est que je ne sais pas où trouver les pilotes pour XP sauf celle du wifi.
J'ai essayé avec Driver Genius 2007 mais rien.

Le souci s'est qu'il me manque les pilotes son, ethernet, coprocesseur, bus SM et Vidéo. Je ne connais que la carte graphique qui est une nvdia 7150M, le reste je l'ignore.

Si vous connaissez les reférences de ce qu'il me manque et où je peux me procurer les pilote manquants je vous en serais reconnaissant!

Merci
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 00:46
Salut.
Si cet ordi était pré-équipé en Vista, ça va pas être facile.

Sinon, vas sur le site HP et chez Nvidia pour la carte graphique.
0
C'était un vista à l'origine, et j'ai déjà été sur le site de HP mais il n'y a que les pilotes Wlan.
Si y avait d'autres soluces ça m'aiderai
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 00:55
Bon courage.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
2 déc. 2007 à 00:58
Tu dois installer l'activeX pour démarrer la détection...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel détection?
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
2 déc. 2007 à 01:02
La détection de ton matos !!! Je t'ai mis un lien au post 2 , le revoici : https://support.hp.com/fr-fr/

Tu tapes : HP Pavilion dv9606ef puis tu demarres la detection !!
0
Voilà sur quoi je tombe: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3630629&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=0&submit.x=0&lang=fr&cc=fr

Je ne trouve pas la détection automatique (à moin que je sois fatigué)
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
2 déc. 2007 à 01:23
Et bien, c'est bon, tu cliques sur "Pilotes et logiciels" puis sur Windows XP et tu as tout ce dont tu as besoin !!! T'es peut-etre un peu fatigué !! Lol
0
Ah c'est sa que tu appelles détéction? lol bah j'avais déjà fait mais il ne propose rien pour xp! ah par contre vista y a tous!!! snif
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
2 déc. 2007 à 01:31
T'as plus qu'une chose à faire, ecris leur pour demander s'il pense à "sortir" des pilotes compatibles pour XP...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 02:18
salut faco la seule solution dans ces cas la c'est de t'aider d'un prog comme everest pour essayer de retrouver toutes les infos sur les composants de ton ordi et aller ensuite sur les sites des constructeurs de ses composants pour tenter de trouver des pilotes compatibles
poste un log everest si tu veut on peut toujours jeter un neuil
sinon ce que tu peut faire aussi c'est de regarder dans les fichiers de pilotes concus pour vista de temps en temps sont presents aussi les pilotes pour xp a l'interieur de l'executable (tu peut verifier ca avec winrar ,clic droit sur le fichier.exe et fait extraire vers....
0
abido29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 déc. 2007 à 03:15
si vous avez des problemes avec les driver HP telecarger driver carte son Realtek ALC 888 chez ( Realtek ) et vga GeForce 7500LE est instaler ,ou acheter un autre HP pavilion,ou HPcompaq,sur www.e-choice.shopmarking.com
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 03:20
avant de racheter un pc je pense que y'a surement une autre solution abido .ptdr .. tu bosse chez e.choice ou quoi??
0
Faco 44 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 13
2 déc. 2007 à 11:20
lol merci pour les réponses je vais essayer Everest et je vous mettrai le log ou autrement je vais etre obliger de le renvoyer en SAV pour qu'il réinstalle Vista de mer.. car pour restaurer c'est avec Recovery manager que je n'ai pas non plus!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 12:01
Il y a encore quelques mois je t'aurais dit que Everest n'est pas efficace pour les versions de PC récentes.
Mieux vaut utiliser SIW.
0
Faco 44 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 13
2 déc. 2007 à 21:58
J'ai un rapport mais je ne sais pas comment l'inserer dans le forum
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 12:38
salut faco ton fichier que everest va te faire tu l'ouvre tu selectionne la partie du log qui nous interresse et tu copie et colle ca sur un post ici .simple non. : )
0
Voilà le log (suis-je bête le bon vieux copier/coller):

Carte mère:
Type de processeur DualCore , 1800 MHz (9 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (08/09/07)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh SD Bus Host Adapter
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Host Controller
Disque dur Hitachi HTS541616J9SA00 (160 Go, 5400 RPM, SATA)
Disque dur KINGMAX USB Flash Disk USB Device (494 Mo, USB)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7561A
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
E: (NTFS) 7883 Mo (2272 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1A-73-B7-DD-F3
Carte réseau Réseau local Broadcom 802.11b/g (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique vidéo USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.07
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Version du système Rev 1
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Quanta
Nom de la carte mère 30D1
Version de la carte mère 85.17
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Quanta
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook

C'est ça qu'il faut?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 23:33
salut a toi en fait ce qu'il nous manque c'est le modele precis du chipset nvidia car j'ai vu que c'etait un nvidia nforce sur le site hp mais le quel?? et d'apres ce que j'ai vu dans le package du chipset il y'a le necessaire pour l'installation de : pilotes son, ethernet, coprocesseur, bus SM juste ment ce qu'il te manque ! enfin en partie bon ce qu'on va faire c'est qu'on va suivre l'avis de 3X au sujet de SIW pour generer un autre log avec un peu de chance ca pourra resoudre le probleme sinon je vais voir ce que je trouve un peu partout au sujet de ce modele de portable on devrait y' arriver .je te tient au courant
ps oriente surtout les recherches en tout premier sur lepack du chipset nforce c'est grace a lui que tout le reste devrait s'installer correctement donc a trouver et a installer en tout premier .... a bientot
0
Bonsoir

Log Carte Mère:

Property Value
Manufacturer Quanta
Model 30D1
Version 85.17
Serial Number None1

Chipset Vendor Nvidia Corp

CPU AMD Athlon 64 X2
Cpu Socket Socket S1
Processor Upgrade None
Max CPU Speed 1800 MHz

System Slots 2 PCI

OnBoard devices
Video (Enabled) 64

Memory Summary
Location System board or motherboard
Maximum Capacity 2048 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None
Use System memory


Je pense que ce qu'il me manque surtt c'est les pilotes de la carte mère.
en ce qui conserne les nforce ça marche pas! snif
0