Mon PC redémarre au lieu de s'eteindre

Fermé
xfilez Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 27 sept. 2003 à 23:01
 daffyduck - 7 oct. 2003 à 14:50
Bonjour à toutes et à tous...

Je me suis inscrit sur ce forum car je subis un problème depuis maintenant + de 6 mois sans trop savoir que faire...En effet, mon PC redémarre au lieu de s'éteindre. J'ai donc fait de nombreuses recherches sur le net, posté sur divers forums mais rien...J'éspère sincèrement que votre communauté d'experts saura résoudre ce problème car je me suis rendu compte que nous étions un paquet à subir ça.

Malheureusement après des dizaines de manipulation j'en suis toujours au même point et je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autres personnes sont elles dans mon cas ?

Voici les manipulations effectuées :

_ J'ai en premier décoché le redémarrage auto en cas d'erreur dans les propriétés système, rien

_J'ai installé la MAJ pour Easy CD 5, rien

_J'ai desinstallé Easy CD 5, rien

_J'ai réinstallé Easy CD 5 sans Direct CD ni Take Two + MAJ, rien

_J'ai désinstallé Norton Antivirus 2003, pourtant MAJ régulierement, rien

_Modif de clés de registre, rien

_Suppression du fichier "cdralw2k", rien

_MAJ de mon driver de carte video (Geforce 4 MX 440) par le dernier Detonator XP (le 45.23), rien

_Desactivation de toutes les cartes réseaux (3 sur mon PC) pour detecter un eventuel conflit, rien

_Desactivation des 2 cartes USB et IEE1394 ajoutées, rien

_Desactivation des ports USB et des périphériques USB, rien

_Desactivation de la carte son, rien

_Tests avec une autre souris, rien, aaaaaaaaaarffffff

_Installation de Tweak XP et utilisation de son mode "optimisation", rien

Bref, je sais vraiment plus quoi faire après tout ça, peut-être changer d'alimentation ou réinstaller XP ??

Si quelqu'un a la solution, qu'il n'hesite pas à me contacter directement sur mon mail, damien.m@noos.fr

Merci d'avance à tous...

Damien

PS : Ne postez pas de liens concernant le pb, je crois que j'ai deja éclusé le net lol...Merci encore...

DFI AD77 Pro + XP 2000 + 512 DDR + Geforce 4 MX 440 + WD 80 
A voir également:

4 réponses

SfyC Messages postés 131 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 5
28 sept. 2003 à 00:04
Salut

Vérifiez tout d' abord que dans le BIOS, l' ACPI ( ou l' APM ) soit activé. (setup bios)
Et aller dans :
Panneau de config/Options d'allim../Apm/cocher: Avtiver prise en charge..

A+



Ya pas d'prob'!!
0
xfilez Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 2
28 sept. 2003 à 12:55
Merci mais mon ACPI est déja activée...

DFI AD77 Pro + XP 2000 + 512 DDR + Geforce 4 MX 440 + WD 80 
0
pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
28 sept. 2003 à 16:38
salut si tu as XP fait un clic droit sur le bureau puis nouveau raccourci puis tu tape cela
shutdown -s -t 00
bien respecter les espaces et en dernier ce sont des zéro si marche pas met en qu'un sinon fait pareiel avec ligne =
C:\windows\rundll32.exe user.exe,exitwindows
bien respecter les espaces et la virgule etc.
sinon cela
c:\windows\rundll32.exe shell32,SHExitWidowsEx0
c:\windows\rundll32.exe shell32,SHExitWindowsEx2
toujours bien respecter les espaces et majuscules et minuscules .
0
Salut,
As-tu résolu ton problème ?
Pour ma part, mon PC redémarrait aussi au lieu de s'éteindre, même après une installation propre de windows XP Pro seul.
Voici ce que j'ai découvert :
Lorsque je déconnecte la ligne téléphonique du modem, plus de problème !
J'ai donc exploré le bios qui propose d'activer/désactiver une option pour redémarrer le PC sur réception d'un appel téléphonique.
Si j'active l'option, le PC s'arrête bien normallement avec la ligne raccordé, mais s'allume sur réception d'un appel !
J'ai donc échangé le modem interne PCI contre un plus ancien (un V90 au lieu d'un V92) qui apparemment ne gère pas les appels entrants et j'ai dû maintenir l'activation de l'option permettant le redémarrage du PC sur réception d'un appel (mais non pris en compte par le modem, ouf !) ; dans le cas contraire, le pc redémarre aussi avec ce modem si raccordé à la ligne téléphonique.
J'ai donc contourné le problème sans le résoudre...
J'ai une carte mère Gigabyte GA-7N400 Pro2 et un modem générique.
Quelqu'un rencontre-il ce même comportement.
Si oui, comment le régler ?
Merci d'avance
0