Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Quels fichiers de windows puis-je effacer san

rocqolivier, le samedi 29 décembre 2001 à 01:19:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Le dossier Windows(98 se) occupe beaucoup de place sur mon disque dur (près de 3 go), je voudrais savoir quels fichiers et dossiers puis-je effacer sans risques?

Merci d'avance !!!!!!

1

ipl, le samedi 29 décembre 2001 à 02:33:48

Bonsoir rocqolivier,

As-tu effectué un ménage courant de ton disque ?
Je veux dire : es-tu allé dans

-1-Démarrer/Exécuter/Cleanmgr puis Entrée

Pas de problème pour le premier onglet
Molo pour le deuxième onglet

-2-Ensuite, va dans les propriétés Internet et effectue une suppression des fichiers temporaires d'Internet, des cookies et de l'historique

-3-Vide ta corbeille.

Fais çà et re-poste, je te guiderai pour la suite !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

3

rocqolivier, le samedi 29 décembre 2001 à 15:29:13

J'ai effacé les fichiers temporaires, les cookies ainsi que l'historique. Les fichiers volumineux sont les suivants :

*system (300mb)
*<Files> (258Mb)
*options (164mb)
*fonts (120mb)
*paramètres locaux 117mb
*vbox 47mb
*installer 39mb
*sysbcup 30mb
*pftC1B6~TMP 30mb
*pftF253 ~TMP 30mb
*application data 26 mb
*local settings 22mb
*inf 22 mb
*fichiers d'installation de windows update 20mb

Lesquels puis-je supprimer ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Répondre à rocqolivier

2

Bobinours, le samedi 29 décembre 2001 à 04:10:48

Il y a beaucoup de chose que tu peux supprimer, mais c'est un travail énorme et fastidieux: un fichier par-ce, un fichier par là...

Tu peux déjà supprimer une bonne partie des aides (repertoire C:\Windows\Help). Ce repertoire fait environ 10 Mo, tu peux le rabaisser à 2 ou 3 Mo reagarde les aides une par une et quand t'arrive à cerner ce que c'est tu supprimes sauf si c'est necessaire.

Dans C:\Window\, tu peux virer toutes les images GIF et JPG (sauf fond d'écran).

Tu peux virer les .SRC qui sont les économiseurs d'écran (teste les un par un et gardes en qu'un).

La plupart des fichiers .TXT du repertoire C:\Window\ sont inutiles. On ne sait même pas qu'ils sont là. Ce sont des aides ou des notes de dernières minutes.

La quasi totalité des "Cursors" ne servent à rien...

Les sons de "Media" idem...

Le fichier "C:\Windows\welcome.exe" et "welcome.ini".

Les fchiers texte qui contiennent LOG dans leur titres ne servent pas à grand chose...

...

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

4

ipl, le dimanche 30 décembre 2001 à 02:00:33

Rocqolivier,

Combien de place te reste-t-il sur C: ? taille totale de C: ?
Veux-tu supprimer des fichiers ? veux-tu gagner de la place sur C:, je veux dire as-tu d'autres partitions quasiment vides ? en fonction de ta réponse, la solution ne sera pas la même !

Tu ne parles pas des autres répertoires de C:... est-ce vraiment C:\Windows qui te gêne ?

Tu peux aussi tailler dans les "fonts" (utilises-tu toutes les polices ?attention certaines sont utilisées par Windows)
Qu'est-ce que c'est que *pftC1B6~TMP 30mb et *pftF253 ~TMP 30mb ?
Qu'est-ce que c'est que *<Files> (258Mb) ?
Vu la taille "raisonnable", tu n'as apparemment pas le sous-répertoire CABS à l'intérieur de C:\Windows\Options... vrai ?

@12C4
Ipl

Répondre à ipl
Protection de fichier Windows Bonjour, Depuis quelques jours et chaque fois que j'allume l'ordinateur, la fenetre '' protection de fichier windows '' apparait. Puis, ''veillez patienter pendant que Windows vérifie que tous les fichiers protégés sont intacts et dans leur version... www.commentcamarche.net/forum/affich-5900561-protection-de-fichier-windows
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat Symptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2120-mozilla-thunderbird-fichier-winmail-dat
Ouvrir un fichier WinRar crypté (Résolu) Bonjour, J'ai téléchargé, sur e-mule, un fichier WinRar. Je cherche à en extraire le contenu, et là on le dit: "entrer le mot de passe pour le fichier crypté..." Comment faire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1882665-ouvrir-un-fichier-winrar-crypte
Quels fichiers prennent de la place sur le disque dur ?A force d'installer et de désinstaller des logiciels ou tout simplement à force d'utiliser Windows, il n'est pas rare que l'espace disque disponible viennent à manquer. La solution consiste alors soit à ajouter un nouveau disque dur, soit à faire le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6006-quels-fichiers-prennent-de-la-place-sur-le-disque-dur
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programmeLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10340-fichier-utilise-le-fichier-est-ouvert-dans-un-autre-programme
[fichier].WindowsLiveContact (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerai pouvoir récupérer une adresse d'un de mes contact msn afin de pouvoir reprendre contact avec lui mais !!! les fichiers des adresses de nos chers petits contacts msn sont cryptés en fichiers .WindowsLiveContact !! Alors je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2963031-fichier-windowslivecontact
Supprimer"protection fichiers windows" (Résolu)Bonjour, à chaque demarrage de mon ordi.sous windows xp sp2,j ai affiché sur mon bureau "protection fichiers windows"et commence l analyse de mes fichiers. cela m agace de retrouver ce message à chaque demarrage . je peux fort heureusement couper ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-8179212-supprimer-protection-fichiers-windows
Besoin de place..quels fichiers supprimer ?? (Résolu)Bonsoir tout le monde!! Je dois télécharger I.E 6 , mais je n'ai pas assez de "place"..je dois supprimer des fichiers..J'aimerais savoir quels fichier supprimer à part ceux que j'élimine de temps en temps sur option internet ? Et où les trouver ..les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1056345-besoin-de-place-quels-fichiers-supprimer
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Fichier WMAFormat WMA Un fichier WMA est un fichier audio au format propriétaire Windows Media Audio créé par Microsoft. Ce type de format est prévu pour pouvoir être lu en streaming. Comment lire un fichier WMA ? Pour lire une fichier au format WMA, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/wma.php3