Quels fichiers de windows puis-je effacer san

Fermé
rocqolivier - 29 déc. 2001 à 01:19
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 30 déc. 2001 à 02:00
Le dossier Windows(98 se) occupe beaucoup de place sur mon disque dur (près de 3 go), je voudrais savoir quels fichiers et dossiers puis-je effacer sans risques?

Merci d'avance !!!!!!
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 déc. 2001 à 02:33
Bonsoir rocqolivier,

As-tu effectué un ménage courant de ton disque ?
Je veux dire : es-tu allé dans

-1-Démarrer/Exécuter/Cleanmgr puis Entrée

Pas de problème pour le premier onglet
Molo pour le deuxième onglet

-2-Ensuite, va dans les propriétés Internet et effectue une suppression des fichiers temporaires d'Internet, des cookies et de l'historique

-3-Vide ta corbeille.

Fais çà et re-poste, je te guiderai pour la suite !

@12C4
Ipl
2
J'ai effacé les fichiers temporaires, les cookies ainsi que l'historique. Les fichiers volumineux sont les suivants :

*system (300mb)
*<Files> (258Mb)
*options (164mb)
*fonts (120mb)
*paramètres locaux 117mb
*vbox 47mb
*installer 39mb
*sysbcup 30mb
*pftC1B6~TMP 30mb
*pftF253 ~TMP 30mb
*application data 26 mb
*local settings 22mb
*inf 22 mb
*fichiers d'installation de windows update 20mb

Lesquels puis-je supprimer ?

Merci d'avance pour votre aide !!
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
29 déc. 2001 à 04:10
Il y a beaucoup de chose que tu peux supprimer, mais c'est un travail énorme et fastidieux: un fichier par-ce, un fichier par là...

Tu peux déjà supprimer une bonne partie des aides (repertoire C:\Windows\Help). Ce repertoire fait environ 10 Mo, tu peux le rabaisser à 2 ou 3 Mo reagarde les aides une par une et quand t'arrive à cerner ce que c'est tu supprimes sauf si c'est necessaire.

Dans C:\Window\, tu peux virer toutes les images GIF et JPG (sauf fond d'écran).

Tu peux virer les .SRC qui sont les économiseurs d'écran (teste les un par un et gardes en qu'un).

La plupart des fichiers .TXT du repertoire C:\Window\ sont inutiles. On ne sait même pas qu'ils sont là. Ce sont des aides ou des notes de dernières minutes.

La quasi totalité des "Cursors" ne servent à rien...

Les sons de "Media" idem...

Le fichier "C:\Windows\welcome.exe" et "welcome.ini".

Les fchiers texte qui contiennent LOG dans leur titres ne servent pas à grand chose...

...

-= Bobinours =-
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 déc. 2001 à 02:00
rocqolivier,

Combien de place te reste-t-il sur C: ? taille totale de C: ?
Veux-tu supprimer des fichiers ? veux-tu gagner de la place sur C:, je veux dire as-tu d'autres partitions quasiment vides ? en fonction de ta réponse, la solution ne sera pas la même !

Tu ne parles pas des autres répertoires de C:... est-ce vraiment C:\Windows qui te gêne ?

Tu peux aussi tailler dans les "fonts" (utilises-tu toutes les polices ?attention certaines sont utilisées par Windows)
Qu'est-ce que c'est que *pftC1B6~TMP 30mb et *pftF253 ~TMP 30mb ?
Qu'est-ce que c'est que *<Files> (258Mb) ?
Vu la taille "raisonnable", tu n'as apparemment pas le sous-répertoire CABS à l'intérieur de C:\Windows\Options... vrai ?

@12C4
Ipl
0