Posez votre question Signaler

Wii et game cube [Résolu/Fermé]

tibo.v1 49Messages postés dimanche 6 mai 2007Date d'inscription 2 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2010 à 17:37
Bonjour,
est ce que les jeux de la game cube peuvent se mettre sur la wii ?
Lire la suite 
Réponse
+228
moins plus
Je vais repondre à toutes ces questions du mieux que je le peux:

OUI les jeux GC (GameCube) peuvent être insérer dans la WII, Il faut ABSOLUMENT avoir une manette GAMECUBE pour pouvoir jouer aux jeux GC sur WII

NON vous ne risquez pas de casser ou de bloquer ou de détériorer votre WII avec un jeu GC, un système interne permet de positionner correctement votre CD GC, à l'inverse vous ne pouvez certainement pas mettre un jeu WII dans votre GC, le format n'est pas du tout adapter, imaginez un peu d'accoupler un Bichon avec un Saint Bernard???totalement incompatible.

Carte memoire GC OBLIGATOIRE pour sauvegarder les partie de GC sur WII
Carte memoire NON OBLIGATOIRE pour sauvegarder vos parties de WII sur WII (bien entendu) car vous avez des blocs de sauvegarde déjà présent (d'ailleurs vous croyez que les chaines WII tiennent sur quoi??)

Pour Internet via WII, il faut synchroniser le routeur (Borne WIFI), en appuyant sur un petit bouton généralement prévu à cet effet sur le routeur lui meme, aussi pensez à regarder votre notice WII que tout le monde met toujours de coté, vous connaitrez ainsi la position du bouton d'acquisition sur la WII, vous devrez rentrez votre clé WEP (si c'est une clé WEP).

Voilà j'espère avoir eclairé plusieurs lanternes, have fun!!!

xieosf- 14 août 2010 à 17:37
oula tes un pro toi ! ^^
Annonces

moins plus
Réponse
+38
moins plus
Wii tes jeux GameCube vont sur la Wii.
Sauf tes jeux import, les freeloader non plus ne passe pas ...
Il y en a que un je crois qui est passe. Mais bon ...
A savoir que tu joueras avec tes manettes GameCube sur ta Wii, tu ne peux pas utiliser les Wiimotes pour jouer avec tes jeux GC ... C'est bien dommage d'ailleur ...

kimmyfree- 16 mars 2008 à 08:36
Je ne compren pas ce que tu dis.
christophe5- 21 août 2008 à 16:01
est ce quon pe jouer au jeux de la game cube avec la manette classic de la wii.
titpapillon- 3 déc. 2008 à 15:21
non malheuresement mais tu peux brancher tes manettes sur le dessus de la wii tu vera si tu ouvre la claquette et tu veras pour brancher tes telecomment de games cube
allan christophe5 - 28 mars 2009 à 16:33
non tu ne pe pa jouer o je 2 GC avec la wiimote classique.il y a 4 ports de manettes de GC sur le dessus de la wii et 2 ports de carte mem. a cote
Annonces

moins plus
Réponse
+23
moins plus
les jeux de wii se sauvegardent sur la console directement et ceux de gamecube se sauvegardent sur une carte mémoire, et tu peut laisser cette carte quand tu joue a un jeu de wii

Réponse
+20
moins plus
Pour lire les jeux Game Cube sur la Wii:

- Les ports manettes et Carte mémoires se trouve sur le dessus de la wii (Soulevez les clapets).

- Vous devez OBLIGATOIREMENT avoir une manette Game Cube (AUCUNES des manettes wii ne fonctionnent).

- Inserez votre CD GameCube comme un jeu Wii normale.

- Si vous possédez une puce vous pouvez lire les jeux GameCube gravé (Sur DVD, PAS DE CD) /!\ Vous devez possédez l'original /!\.

- Bon jeux !

Réponse
+17
moins plus
Oui, tu met directement le disque dans la wii dans besoin d'adaptateur et ca va prendre le disque comme avec des jeux wii et après tu fait pareil que si tu voulais demarrer un jeu wii dans le menu mais attention ! Il te faut une carte mémoire pour sauvegarder et il n'y en as pratiquement plus en magasin, de plus, il te faut une manette gamecube (tu en trouvera en magasin sous la marque BigBen) mais j'ignore si ca marche avec une manette wii clasic ...

tfc1231 13Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 5 février 2008Dernière intervention - 4 févr. 2008 à 14:00
j ai mi un message j ai un probleme avec les carte memoire pour les jeux wii y a na pas besoin ?? etpour les jeux gc y a na besoin oui ou nn ?? et si oui esqu il fo l enlever a chaque fois qu on joue a un jeux wii ??
Réponse
+13
moins plus
tu a un couvercle ou sont caché les ports manette gamecube ainsi qu'un autre pour la carte mémoire.

Réponse
+8
moins plus
ok merci pour ta reponse, je vais essayer, j'ai la console gamecube, donc j'ai 2 manettes. Merci a bientot

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser la manette standard WII pour jouer a des jeux GameCube (la manette standard que l'on utilise avec les jeux virtuels "achetés" sur la chaine boutique wii).

Une autre question :
-est-ce facile de trouver une carte mémoire GameCube dans les magasins (jeux vidéo, grandes surfaces.)?

Czerwinski Benoit- 3 août 2010 à 02:24
aucune manette de wii pour jouer a la gamecube ! c'est logique, ces manettes n'existaient pas du temps de la gamecube , normal quelle ne soient pas supportées.

Les cartes mémoire de gamecube se retrouvent dans les magasins de jeux videos (gamecash) sinon sur internet meme sur le site de cash converter, le bon coin, ebay
Réponse
+7
moins plus
je voulai savoir comment on fait pour metre la wii avec internete

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
J'ai un problème avec un jeu de GC que je veux mettre sur la wii.
Faut-il OBLIGATOIREMENT une carte mémoire pour jouer sur la wii avec un jeu GC ??
Je l'ai acheté sur internet, et le vendeur m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin.
Et faut-il une manette GC pour jouer sur la wii avec un jeu GC ??

Czerwinski Benoit- 3 août 2010 à 02:25
c'est pas obligatoire mais tu va devoir recommencer tes jeux au debut a chaque demarrage de ton jeu preferé ! c'est logique , la carte mémoire est indispensable pour finir un jeu !
Réponse
+6
moins plus
oui tu peut mettre les jeux de gc sur la wii mais attentions tu peut pas tout mettre sur la wii

Réponse
+6
moins plus
salut a tous,
je voudrais savoir quels sont les jeux avec lequel je peux jouer avec la manette wii classique
merci pour vos reponse
a+

Réponse
+4
moins plus
j ai le meme problem que toi alor si tu sais comment faire fait moi signe merci

Yoshi- 3 févr. 2009 à 17:05
Salut a tous moi je peux vous aider si vous avez un probleme de connexion internet avec la wii moi j'ai la livebox orange donc si vous l'avez aussi ce message vous aidera peut être sinon je ne connais pas les autre opérateurs bref d'abord il faut allez dans les paramètre internet de la WII faites rechercher un point d'accès puis elle vous dira le nom de votre routeur ( votre livebox) entrez la clé WEP et avant de faire ok appuyez sur un des 3 boutons en dessous de la livebox et comme ça normalement si vous ne vous etes pas trompés de bouton le symbole wifi de votre livebox va clignoter faite le test de connexion normalement il sera positif votre wii fera une mise a jour et vous pourrez vous connecter

PS: faites la meme chose avec votre DS si vous voulez la connecter mais elle ne ferra pas de mise a jour et il faudra appuyer sur le bouton de la livebox a chaque fois que vous voudrez vous connectez une fois connectez plus besoin d'appuyer

Une fois que l'on n'a appuyer cela clignote environ 3 minutes
titi- 16 avril 2009 à 13:38
salut moi j ai un probleme j arrive pas a entre ds ma carte memoir de game cube pour pouvoir effacer d ancienne donnee aide moi svpppppppp
fl051- 28 déc. 2009 à 18:31
Tout simplement dans parametre -> sauvegarde -> gamecube -> et tu fait se que tu veut
jonathan09- 31 janv. 2010 à 12:54
bonjour moi je voudrait savoir coment on met les jeux de gb dans la wii ???????? mercie d'avance
luco- 15 juin 2010 à 14:50
comme pour la wii
Réponse
+4
moins plus
salut
je voudrai juste qu'on me connfirme quelque chose...
puis je mettre mon jeu de game cube dans la wii.
je veut en etre sur avant d'insérer le disque dans la wii pour ne pas faire une connerie. merci.

psychonours 372Messages postés mardi 19 décembre 2006Date d'inscription 25 juin 2013Dernière intervention - 21 févr. 2008 à 21:21
Wii tu peux mettre tes jeux Cube dans ta Wii
lol
Mets tu ne pourras y jouer qu'avec tes manettes GameCube ... C'est tres con mais c'est comme ca ...
Réponse
+3
moins plus
moi ossi j ai un prob lem avec un internet voila je mer recherche d un peripherique je le trouve puis il me demande le code je le tape et sa me mer eroner 543.. etc et c les bon code je sui sur je les fer des dizéne de fois quelqu un peut m expliquer commen fer ?? merci

chat bleu- 29 juin 2008 à 14:51
bonjour , il te faut configurer ta wii pour internete ,pendant la mise a jours , il te faut aller sur ta livbox et appuyer au dessous il doit y avoir un bouton pour actuver le wi-fi tu appuie et tu attent, au bou d'un moment le voyant rouge de ta livbox reste fixe, et te voilas connecter
a plus
Réponse
+3
moins plus
pour ere vraiment sur esque tout les jeux games cube von sur la wii tout les jeux ?? et quelqu un pour conection internet je trouvent le peripherique mer quan je t ape le code sa mer eroner aider moi svp

Réponse
+3
moins plus
o franchemant sa ce sait tapet attent

Réponse
+2
moins plus
bonjour je voudré savoir coment joué a la game cube sur la wii,quan je mé un jeux GB sa ne marche pa aidé mio svp :)

bg- 15 avril 2008 à 19:58
il faut avoir une mannette de game cube
Réponse
+2
moins plus
bonjour à tous,
je voi qu'on peu jouer aux jeux gamecube sur la wii, mais je voudrais savoir si il faut un adaptateur ? Est ce que je met le CD GC directement dans la console comme les jeux de la wii ?
Merci pour votre aide.

Réponse
+2
moins plus
bonjour
je voudrai savoir si il faut absolument des mannettes Game Cube pour jouer au jeux GC
je crois savoir que les Wiimote ne fonctionne pas
Par contre est ce que la mannette "standard" Wii fonctionne ?
Il est dit sur "scroegame" : La manette "standard", reprend toutes les fonctionnalités de la manette Gamecube. Cela veut il dire que cette mannette fonctionne pour le jeux Wii ?

une autre question pour la carte memoire ? les SD fonctionne pour les jeux GC ou faut il aussi des carte memoire spéciale GC ?

merci

fl051- 28 déc. 2009 à 18:27
Bonjour, je vais mettre sa au clair, les cd de wii ne vont pas dans la gamecube mais les cd de gamecube vont dans la wii, pour jouer un à jeu de gamecube, il faut absolument une manette de gamecube :les manettes standards de wii ne fonctionnent pas car les manettes standards se branche sur une wiimote (manette de wii) et les wiimotes s'éteignent automatiquement quand le jeu est en route, le couvercle est au dessus de la wii et les cartes sd ne servent que pour les jeux de wii, pour les jeux de gamecube il faut tout simplement acheter une carte memoire de gamecube
Voila comme sa c'est clair
ange52230- 29 déc. 2009 à 17:11
bonjour,
merci pour ton message il est claire, net et précis.
Pas besoin de faire tout roman
Merci de tes renseignements
jo'' fl051 - 7 mars 2010 à 12:26
alors...ton message est très bien mais je souhaite jouer a mario sunshine sur la wii et j'ai une carte mémoire pour GB que j'ai inséré dans le port A de la wii, j'ai une manette de GB que j'ai aussi branché, jusque la tout allait bien mais le problème est que malgré les innombrable tentative de sauvegarde je ne suis jamais réussi a sauvegarder. ainsi kan je fait game over je recommence tout au début du jeu, inutile de vous dire que c'est très énervant.
sil vous plais aidez moi!!!!
did- 18 avril 2010 à 18:52
bjr jai un probleme avec ma wii jai acheter une carte memoire de game cube pour pour pouvoiir sauvegarder les jeux de game cube mais au moment de sauvegarder sa me dit que ma carte memoir et unitilisable alor qu'il y a rien dessus. par contre ma wii et craker et c'est un jeux telecharger sa pourrais venir de sa???
merci de votre aide
Ce document intitulé «  wii et game cube  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.