Changer un écran LCD sur appareil photo numer

Fermé
jobilybob Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 17:27
 PatBIL - 13 janv. 2011 à 17:01
Bonjour,


je possède un appareil photo numerique compact : panasonic lumix DMC fx-07

l'écran LCD a implosé, il n'y a eu aucun choc, seulement une question d'altitude et de temperature bref....

le SAV n'a pas fonctionné et j'aimerai le réparer (l'appareil fonctionne encore, seulement je ne peux plus cadrer ni visionner)

ma question est : est-il possible (comme sur un telephone) de changer l'écran soi-même, et où trouver la pièce?

si vous avez une idée de la démarche à suivre, je vous remercie d'avance de votre réponse
à bientôt
A voir également:

12 réponses

yeahh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 51
3 oct. 2009 à 20:02
Moi aussi mon écran lcd d'appareil photo numérique c brisée mais c'est dans l'écran intérieur mon appareil marche toujours mais je voudrai savoir ou aller pour le réparer c'est un olympus U1040 svp donnez moi une réponse !
40
rachelle17300
18 déc. 2007 à 13:44
bonjour j' ai le meme pb ma fille a fait tomber notre appareil photo et l' écran est cassé .avez vous réussi à changer votre ecran et si oui ou l' avez vouz vous trouvé .
merci
34
yeahh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 51
4 oct. 2009 à 15:42
merci je vais donc aller voir au SAV ou je les acheter avez vous une petite idée du cout de la réparation dun écran lcd sur APN ?
11
une-longue-histoire Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 6
8 mars 2008 à 12:59
bjr a tous
J'ai un fine pix 480 de fujifilm, il y a une grosse tache noire sur l'ecran avec des bris de verre pourtant l'ecran n'est pas cassé.Le truc, c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il c'est passé.
La garantie ne fonctionne pas pour cela, j'aimerais avoir comment faire pour le reparer soit il faudrai changer l'ecran ou est ce directement le circuit dessus qui a eu un choc???
Merci de me repondre c'est un cadeau de noel et j'aimerai vraiment le reparer.
6
par raport que que je sais, il faudra changer un écran,cas le écran principale est cassé,ça ces mon idée,mais le problem est comment trouver un nouveau écran lcd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu le même probléme avec l'écran de l'appareil photo de ma fille, un PANASONIC DMC FZ28 EF K . Il n'y a eu aucun choc, et pourtant l'écran fait apparaitre une grosse tache noire. Cela est arrivé a un moment ou il gelait à l'exterieur. Le SAV de DARTY refuse de le prendre en garantie, alors que nous n'y sommes pour rien. Il s'agit semble t'il d'un défaut sur les écran LCD, un choc thermique. Je recherche des personnes qui ont eu le même probléme car je ne suis pas d'accord pour payer une réparation dont je ne suis pas responsable. Merci pour vos temoignages que vous pouvez m'adresser sur patbil59@gmail.com
4
Bonjour j'ai déjà rencontré ce genre de problème, la solution si tu es un peu bricoleur et de te procurer un nouveau écran lcd, sur ebay par exemple et de le changer toi meme, je l'ai déjà fait c un peu délicat mais accesible c un peu comme changer une carte mémoire ds un pc, il y a juste deux encoches, le plus simple et de taper sur google comment changer un écran lcd d'appareil photo numérique tu as les photos, le mode d'emploi, ya rien de sorcier et ca te fait gagner de l'argent. bon courage à +
3
Papy ions Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 1
18 oct. 2009 à 18:12
Bonsoir,
Pour rassurer les novices un écran pour un bricoleur prends montre en main 15 minutes.
C'est en tous cas le temps que j'ai mis pour remplacer le mien.
Pour bien le démonter il faut le tournevis qui va bien, et un médiateur de guitare pour séparer l'habillage sans rien abimer.
A l'époque j'avais commandé l'écran pour un Fuji acheté à cette adresse Ebay. Bonjour,
Pour les personnes sachant bricoler, j'ai changé l'écran sur un Coolpix acheté ici
http://cgi.ebay.fr/
La réparation m'a pris 10 minutes ...... C'est en Chine, le temps de livraison est long, mais c'est pas cher ..... :)

Le magasin dans lequel je l'avais acheté me demandait 85€ pour le remettre en état, cela m'en a couté 25€ avec les frais d'envoi.
Il existe aussi pas de sites qui propose un tuto image pour bien démonter dans beaucoup de matériel photo ou informatique.
Il sont souvent à l'étaranger la recherche doit donc se faire avec "Disassembly" et le modèle recherché.
Bonne chance.
1
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
3 oct. 2009 à 21:28
Bonjour,

Changer soi même un écran LCD sur un APN est possible, si on est très bon bricoleur, avoir de bon outil (petit tourne vis, petite pinces, ...) de très bonne qualité.

Il faut aussi avant tenter d'avoir le plan de montage de l'appareil ( souvent appelé "Service Manual").

MAIS, dite vous que cela peut entraîner de ne pas réussir (le changement, le démontage, le remontage, ...) et que suite à cela l'APN ne fonctionneras plus du tout !!!


Pour les pièce, le plus "simple" c'est de trouver d'occasion un APN de même modèle d'occase, HS mais avec la pièce qui vous intéresse qui fonctionne.
De tenter de l'avoir neuve au prés d'un marchant électronique (mais la il faut connaître exactement la référence de la pièce !)

Pour la réparation, soit le SAV officiel du constructeur (souvent bien cher) soit un réparateur "indépendant", mais la il faut le trouver ;-)
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
4 oct. 2009 à 18:57
Bonjour,

En générale c'est relativement cher, il faut savoir que la pièce en elle même ne coute pas très cher, mais la main d'œuvre oui, et pour démonter un APN il faut une donne heure même pour quelqu'un du métier !

Chez les grande marque se sont des forfait quelque soit la panne, c'est fait pour que les gens rachète un neuf.

Le mieux c'est de trouver un réparateur "indépendant" qui sache faire cela, mais ce n'est pas simple a trouver ...
0
Papy ions Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 1
18 oct. 2009 à 18:16
Pardon voici le bon lien.
http://stores.shop.ebay.fr/ElectronicsAccessoriesShop__W0QQ_armrsZ1
0
pa pion ??? c'est ou on pe trouvé tn truc chinois a 25 euros ???
0
o lalalala moi j'ai voulus prendre des photosd avec une copine et elle a fer tomber contre le radiateur au lycee et donc c'etait a mon pere pour son noel il y a cher pa combien de temps et donc je veux le faire changer l'ecran car il est noir quand je lalume il y a le son et tou mais jai remarquer que c'etait juste lecran :s je ne sais pas quoi faire je vais le faire reparer mais jai bien peur qu'il me coute plus de ce que jai :'( donc voila pourrier vous me donner des conseils sil vous plait ...
Mais bon desolé pour ceux a qui ca leur est aussi arriver :/
-1