Posez votre question Signaler

Navigateur : Lequel est le plus leger ?

Frankiki - Dernière réponse le 28 févr. 2015 à 14:43
Salut,
Je sais que Firefox est mieux question securité mais je cherche le navigateur le + leger ?
Quelqu'un sait-il ca? (ne repondez que si vous savez s'il vous plait) ;)
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Opera, ultra léger. Prend peu de place question mémoire vive contrairement à Firefox où il a des fuites de mémoire.
Abridouche- 8 mai 2011 à 13:27
Opera est tres intuitif, belle présentation, le Speed Dial (interface regroupant ses pages favorites avec aperçu du site) très bien, mais je n'utilise pas ses fonctionnalités comme opéra turbo qui désactive toute applications type vidéo, java... Mais ça marche bien et est peu utilisé
a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Le plus leger navigateur web que je connaisse et qui n'utilise que 1 à 2 Mo. d'espace de disque dur c TheWorld brownser il existe une version francaise mais ca utilise plus de ram
Version française: http://www.clubic.com/telecharger-fiche36809-the-world-browser.html
Version anglaise: www.ioage.com
yamnaka 14Messages postés vendredi 27 août 2010Date d'inscription 8 février 2015Dernière intervention - 9 avril 2011 à 03:46
merci aussi car je cherchais aussi un navigateur leger

je teste
merci
Répondre
raptor- 3 juin 2011 à 09:49
interface sympa rapide =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je me suis posé aussi la même question c'est pourquoi j'ai fait quelque tests .
Parmis IE, Firefox, Opera et K-Méléon le plus léger au démarrage est K-Meléon qui ne prend que
16 mo de ram contrairement aux autres qui en prennent plus de 20 .
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Arora les bats tous en rapidité de bcp d'avis car ultra-ultra-léger.
Mais les animations flash passent mal.
Midori est pas mal aussi.
Sinon j'aime bien Chromium pour sa rapidité aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si tu veux vraiment de la légèreté pure, il faut être sous linux (enfin je crois pas qu'il y ait de version windows) et tu installes kazehakase

http://doc.ubuntu-fr.org/kazehakase
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci mozillo mais j'avais bien précisé "ne repondez que si vous savez" et toi tu me fais une liste de navigateurs...

Je n'ai pas le temps de tous les tester c'est pour ca que je demande QUEL NAVIGATEUR EST LE PLUS LEGER ??
Merci a qui pourra repondre NE REPONDEZ QUE SI VOUS SAVEZ

MERCI!!! lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je cherche egalement un navigateur digne de ce nom, qui ne me plombe pas 700MB de ram si mon uptime depasse les 24h
firefox, iceweasel, epiphany, opera, ... j'en ai teste une bonne quantite, mais je n'ai trouve ce que je cherchais qu'avec lynx (pas terrible dans l'absolu, mais bien pratique)...
Mintou- 10 juil. 2011 à 09:21
Tu ne trouvera aucun navigateur qui plombe 700 Mo de RAM.
Répondre
TwK!- 9 août 2011 à 02:08
Si Mintou, Firefox... Il semblerait qu'on n'en ait pas la même utilisation tout simplement.
Répondre
MCLFanou- 28 févr. 2015 à 14:41
oh que si, firefox bouffe trop de ram, ça va jusqu'à 700Mo quand in utilise le plugins flash player et assimilés
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi je te conseille maxthon 3 car il est tres rapide et les video sur youtube ect ... sont tres fluides et qu'il prend beaucoup moins de RAM de firefox ou google chrome
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
firefox est mieux côté sécurité ? ah bon, tu n'as jamais du lire leur bulletin de sécurité je pense mdr... :
http://www.mozilla.org/security/known-vulnerabilities/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut dorgane...

je pense que tu n'as pas vu que ce post date de 2007 :))

Firefox a changé depuis :D

ps : tu a déterré ce topic car tu as remarqué qu'on lui avait répondu depuis peu, je me trompe?

J'ai failli répondre, mais j'ai l'habitude de remonter le fil pour voir ce que le posteur initial avait marqué :))

donc j'ai vu qu'il datait de 2007 :)

@plusche
MCLFanou- 28 févr. 2015 à 14:43
n'empêche que plus la version s'améliore, plus firefox monopolise les ressources de la machine
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avril 2011...

bref, c'est bien ce que je pensais : beaucoup répondent alors que le sujet date...

sinon, moi, j'utilise un navigateur qui n'a pas besoin d'installation :))

BrowzarBlack2000

http://www.browzar.com/Language/French/index.htm

peut-être qu'il a plus léger :))

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Navigateur : Lequel est le plus leger ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.