Rechercher : dans
Par :

Code html

Dernière réponse le 2 déc 2007 à 20:56:09 julow, le 1 déc 2007 à 16:51:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit probleme de html dans la page web que je crée. En fait il apparait que ma feuille de style est différement interprété selon qu'on utilise firefox ou IE et cela crée des ecarts sur l'un des deux navigateur mais pas sur l'autre. On m'a parlé de la commande IF en me disant qu'il fallait que je fasse ceci :

<!--insertion de la feuille de style-->
<!--if firefox>
<link rel='stylesheet' type='text/css' href='./imgcss/fstyle.css'>
<!endif-->
<!--if IE>
<link rel='stylesheet' type='text/css' href='./imgcss/fstyleie.css'>
<!endif-->

mais cela ne fonctionne pas puisque mes feuilles de style sont mise en commentaire et ne sont donc pas chargé...
Quelqu'un peut il m'aider avec cette commande?

Meilleures réponses pour « code html » dans :
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML Voir Les logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Télécharger HTML Tidy VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez...

1

eman4you, le 1 déc 2007 à 16:52:43

Elles sont chargées

Essaie sur différents navigateurs

Répondre à eman4you

2

julow, le 2 déc 2007 à 18:58:18

Nan ca marche sur aucun nav, quand je met ces codes mes feuilles de style sont plus prise en compte...

Répondre à julow

3

julow, le 2 déc 2007 à 20:56:09

Hey! Je viens de trouver la réponse!

HTML de départ :
<!--if firefox>
<!endif-->
<!--if IE>
<!endif-->

Correction :
<!--[if !ie]>
<![endif]-->
<!--[if IE]>
<![endif]-->

en fait il manquait les [ ] qui encadre la fonction introduite, et de plus ce n'est pas [if firefox] mais [if !ie] où le ! signifie "n'est pas" donc ici "si le navigateur n'est pas IE"!!

Voila merci quand meme!

Répondre à julow
Collection CommentÇaMarche.net