Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lancement CHKDSK sous XP

micamin, le samedi 27 septembre 2003 à 14:28:46
Bonjour
Je suis sur XP Familial.
Depuis quelques jour, au demarrage, CHKDSK est lance systematiquement sur D:/
La defragmentation de D:/ est alors impossible car la tache CHKDSK est planifiee...
Comment desactiver celle la.
Merci
Répondre à micamin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
micamin, le mercredi 8 octobre 2003 à 23:20:07
Bonjour
Je suis sur XP Familial.
Depuis quelques jours, au demarrage, CHKDSK est lance systematiquement sur D:/
Si je laisse le processus aller jusqu'au bout, tout est OK.
La defragmentation de D:/ est impossible car la tache CHKDSK est planifiee...
Comment desactiver celle la.
Merci

[ Répondre à
Répondre à micamin

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Garion, le dimanche 30 novembre 2003 à 12:58:34
meme probleme :(
Répondre à Garion

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
-bonjour-, le dimanche 30 novembre 2003 à 13:22:46
bonjour,
si tu as le message "La defragmentation de D:/ est impossible car la tache CHKDSK est planifiee... "
il faut utiliser l'invite de commande , programme et accessoires)
entrer la commande CHKDSK d: /f et OK ("d" étant la lettre du disque concerné par le message d'erreur)
ton problème devrait être réglé.
Répondre à -bonjour-

4

Garion, le vendredi 5 décembre 2003 à 17:17:54
merci bcp, je peux de nouveau défragmenter :D
Répondre à Garion

5

sandie33, le jeudi 3 juin 2004 à 13:02:18
Bonjour,
j'ai aussi le meme problème pour le CHKDSK, je viens de lire le message de "bonjour", et j'ai fait ce qu'il dit sauf une chose, pour entrer la commande à la place du d moi j'ai mis c, car c'est la lettre qu'il indique, alors j'ai eu le message suivant:

"-le type de système de fichiers est NTFS impossible de vérouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système?"
Alors là jai tapé Oui.
Ai je bien fait ou pas, et le problème est toujours là.

Merci pour votre aide.
Répondre à sandie33

6

wael, le jeudi 3 juin 2004 à 13:16:15
Salut Sandie
La commande que tu as tapé est bonne mais quel est ton pb?
Répondre à wael

7

sandie33, le jeudi 3 juin 2004 à 17:20:55
Bonjour Wael,
excuse moi je réponds un peu tard, en fait mon problème est que je ne peux plus défragmenter mon disque dur.
Lorsque j'éssaie voila ce qu'il ya d'écrit:
"-le type de système de fichiers est NTFS impossible de vérouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système?" et c'est bien embettan car ça doit faire au moins un an que je ne l'ai pas fait.
Merci pour ton aide
Répondre à sandie33

8

emixam, le jeudi 3 juin 2004 à 18:00:18
salut tous le monde,
esseyer en allant dans la console et en tappant chkdsk /f puis n pour effectuer le scan au redemarrage de windwos. je sais pas si sa marche mais tester @+
Répondre à emixam

10

emixam, le jeudi 3 juin 2004 à 18:05:58
pour ne pas effectuer le scan je me suis tromper chkdsk /f puis n
Répondre à emixam

9

lerenardduweb, le jeudi 3 juin 2004 à 18:02:38
Ou defragmentes en mode sans echec.
A+
Répondre à lerenardduweb

11

le druide, le jeudi 3 juin 2004 à 18:07:38
et les échecs on les résouds comment ! lol

bien bonjour toute l'équipe!

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

12

lerenardduweb, le jeudi 3 juin 2004 à 18:13:17
Salut, le druide..
On les resoud pas...on les subit.
Pis aprés on les resoud..bon je sais ça veut rien dire...
Répondre à lerenardduweb

13

le druide, le jeudi 3 juin 2004 à 18:17:47
je vois que tu a un problème que tu ne peux résoudre ! je l'ai lu plus ou moin et je n'ai pas trop compris se que tu recherche exactement ...

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

14

sandie33, le jeudi 3 juin 2004 à 22:53:36
Bonjour, pour répondre au druide, mon problème est que je ne peux pas défragmenter mon disque dur. Lorsque je fait "démarrer;outil système ; défragmenteur; et je clique sur analyser, la réponse est "le défragmenteur de disque a détecté que léxécution de la commande CHKDSK a été planifiée pour le volume c, lancer chkdsk /f.; donc j'ai executé la commande chkdsk /f et il ne s'est rien passé.
Répondre à sandie33

15

wael, le jeudi 3 juin 2004 à 23:10:48
resalut
verifie au panneau de config/taches planifiées/ si il n'y a pas qlq choz en rapport avec un defrag planifiée qui empecherait peut etre l'execution de la commande chkdsk
et a ce sujet je te conseille "chkdsk/r/f" pour la totale
Répondre à wael

16

LeRenardDuWeb, le jeudi 3 juin 2004 à 23:26:07
Le mode sans echec ?!!!
Vous savez celui ou le strict minimum est lancé par le PC au démarrage.
Celui ou on peut defragmenter avec plus de succés qu'en mode normal.
Tout le monde s'en fout ?
Bon !!
Tant pis...
Sinon lance un scandisk minutieux ça pourrait être salutaire.
A+

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates­
Répondre à LeRenardDuWeb

20

FrK, le mardi 27 juillet 2004 à 20:30:58
Wow ! la révélation , c'est frappant, c'est simple ... merci !
Répondre à FrK

17

bob, le dimanche 11 juillet 2004 à 02:24:15
vu correctif à télécharger sur clubic.com :

NTFS chkdsk.exe Update Q315403
Répondre à bob

19

sylvain, le dimanche 11 juillet 2004 à 20:03:17
salu j'ai essayé ton truc ( telecharger la petite mise a jour sur clubic.com) mais le pb est qu'il marque " le programme d'installation a detecté que la version du service pack installée sur le systeme est plus recente que cette mise a jour.vous ne pouvez installer cette mise a jour que sur un ordinateur sans service pack installé"
merci de repondre.
Répondre à sylvain

18

Dramonart, le dimanche 11 juillet 2004 à 02:41:02
affff pitit probleme pourquoit tu veut defragmenter ??? c'est pas possible, je vait poser une questions
1) Sa sert a quoit de defragmenter a part esseiller de faire de la place et du rangement tous en foutant le bordel dans windows ??

Micamin pour t'aider je te dirais simplement d'aller dans rechercher+ Tous les fichiers ou les dossier la tu tape CHKDSK tu vera ton document qui te pose temp de probleme aparaitra
La tu n'aura plus qua le prendre et a le metre dans le disque C et tu poura enfin defragmenter ton disque D//
Répondre à Dramonart

21

wako057, le samedi 29 janvier 2005 à 01:47:38
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;160963

bon un petit lien qui te dit pourquoi et comment tu pourras peut etre resoidre ton probleme...
enjoy
Répondre à wako057

22

michael, le mercredi 23 février 2005 à 14:01:16
j'ai un probléme au demarrage de mon disque qui est configurer en multiboot win xp et 2000pro.
au demarrage j'ai l'ecran bleu avec le message qui dit de desinstaller tout les nouveaux disques de verifier si on n'a pas de virus et si tout ça est fais d'executer chkdsk /f.
j'ai fais tout cela mais je n'arrive toujours pas à demarrer mon disque dur.
merci de votre aide a tous.
Répondre à michael

23

sara, le jeudi 7 septembre 2006 à 23:14:34
j'ai le meme prob si tu arrive a le resoudre contact moi
Répondre à sara

24

sara, le dimanche 17 septembre 2006 à 22:29:46
bonsoir ts l monde
mon prob est résolu.
:_)
Répondre à sara

25

ehoan, le samedi 16 décembre 2006 à 22:05:41
bonjoir,
j'ai eu ce problème
voici un lien qui réponds à la plupart de toutes les questions
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
a+
Répondre à ehoan

26

charles, le mardi 9 octobre 2007 à 22:08:06
salut il faut utiliser l'invite de commande,programme et accessoires ,je ne comprend pas?
Répondre à charles

27

maella, le mardi 8 juillet 2008 à 06:45:59
Bonjour à tous!!Pour moi aussi chkdsk se met en route à chaque démarrage !Que je laisse faire le processus ou que je l arrete cela ne change rien il se remet en route à chaque fois !Que puis je faire pour arreter cela?,
Répondre à maella
Comment lancer chkdsk au demarrage de windows (Résolu)Bonjour, Je cherche comment parametrer les fichiers de demarrage windows afin de lancer chkdsk (ou AUTOCHK ) au demarrage de celui-ci. (j'arrive à acceder au disque à l'aide d'un superbe cd boot linux (INSERT)). Mon disque est bon (pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3659140-comment-lancer-chkdsk-au-demarrage-de-windows
Probleme avec outlook.pst (Résolu)Bonjour, Suite à un probléme de démarrage de windows xp, j'ai lancé chkdsk. Windows a pu enfin démarrer. Quand j'ai voulu lancer microsoft outlook 2002. Impossible d'effectuer 'envoyer-recevoir' L'accès au dossier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3912906-probleme-avec-outlook-pst
Choix xp ou console de recup au démarrage (Résolu)bonjour, Depuis quelque temps au démarrage, l'ordi me demande le lancement de xp media center ou de la console de récupération je ne sais pas pourquoi et comment supprimer cette question pour démarrer directement sous xp qq'un peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4885600-choix-xp-ou-console-de-recup-au-demarrage
Les fichiers exécutables (.exe) s'ouvrent avec le bloc-notesMon programme ne se lance pas. Le bloc-notes se lance à sa place N'importe quelle application (Lecteur Windows Media, calculatrice, Paint, antivirus...) s'ouvre avec le bloc-notes ? Voici comment résoudre ce problème, afin de retrouver vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10047-les-fichiers-executables-exe-s-ouvrent-avec-le-bloc-notes
[Windows] Points de restaurationPoints de restauration 1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration : 7 -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-740-windows-points-de-restauration
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante
CHKDSK, comment choisir son DD à scan ? (Résolu)Bonjour et merci de me lire J'aimerais savoir comment en CMD, faire un scan disque d'un DD au choix ? quand je lance CHKDSK, ça annalyse le C je suppose, ou plutot le F vu que ça me dit un avertissement disant que le F doit etre en lecture... www.commentcamarche.net/forum/affich-3482364-chkdsk-comment-choisir-son-dd-a-scan
[Windows XP] (Résolu)Impossible de demarrer mon ordinateur ce matin. Il essaie de lancer windows xp pro...j'ai la barre de chargement puis un ecran bleu : "STOP : c0000135 {composant introuvabel} Cette application n'a pas pu démarrer car GDI32.DLL est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1480631-windows-xp
Windows XP2 Impossible de démarrer le pc (Résolu)Bonjour, Hier j'ai éteint mon pc et que vois-je en tentant de le rallumer tout à l'heure, il reboot automatiquement après le lancement de XP. Je m'explique : - il s'allume sur la fenêtre HP - Windows XP se charge - Une fenêtre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3875618-windows-xp2-impossible-de-demarrer-le-pc
Télécharger XP-AntiSpyXP-AntiSpy permet de configurer certaines options de Windows afin d'améliorer la sécurité et la protection de la vie privée. Il permet (entre autres): de ne pas démarrer automatiquement les CD de désactiver le lancement automatique de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-252-xp-antispy
Toutes les réponses pour « Lancement CHKDSK sous XP »