Lancement CHKDSK sous XP

Résolu/Fermé
micamin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003 - 27 sept. 2003 à 14:28
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 17 oct. 2011 à 14:41
Bonjour
Je suis sur XP Familial.
Depuis quelques jour, au demarrage, CHKDSK est lance systematiquement sur D:/
La defragmentation de D:/ est alors impossible car la tache CHKDSK est planifiee...
Comment desactiver celle la.
Merci
A voir également:

22 réponses

-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
30 nov. 2003 à 13:22
bonjour,
si tu as le message "La defragmentation de D:/ est impossible car la tache CHKDSK est planifiee... "
il faut utiliser l'invite de commande , programme et accessoires)
entrer la commande CHKDSK d: /f et OK ("d" étant la lettre du disque concerné par le message d'erreur)
ton problème devrait être réglé.
10
merci bcp, je peux de nouveau défragmenter :D
0
Ca ne marche pas il lance tjrs le sczan disk et impossible de défragmenter,que sepasse t-il ,je deviens fou comment stoppé ce scandisk????
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
17 oct. 2011 à 14:41
Bonjour vlb421,
Regarde les autres réponses de cette discussion ^^
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
3 juin 2004 à 23:26
Le mode sans echec ?!!!
Vous savez celui ou le strict minimum est lancé par le PC au démarrage.
Celui ou on peut defragmenter avec plus de succés qu'en mode normal.
Tout le monde s'en fout ?
Bon !!
Tant pis...
Sinon lance un scandisk minutieux ça pourrait être salutaire.
A+

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
1
Wow ! la révélation , c'est frappant, c'est simple ... merci !
0
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;160963

bon un petit lien qui te dit pourquoi et comment tu pourras peut etre resoidre ton probleme...
enjoy
1
bonjoir,
j'ai eu ce problème
voici un lien qui réponds à la plupart de toutes les questions
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo31520 Messages postés 725 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 151
31 janv. 2011 à 08:57
--
salut, tu fais demarrer executer et tu tapes « cmd ».

Ensuite dans l'invite de commande tape: fsutil dirty query C: (C étant bien sur la lettre du disque que tu souhaites vérifier)

Si le message en résultat est « Le volume C : est intègre » il ne te sera pas nécessaire de lancer la vérification avec CHKDSK.

Par contre si tu obtiens le message « Le volume C : n'est pas intègre » il va falloir lancer la vérification.

Dans ce dernier cas, pour lancer la vérification et la réparation du volume de votre disque tape toujours en invite de commande chkdsk c: .

tu auras un message de ce type et la vérification se lancera :
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

Une fois l'analyse de votre disque terminée, il te sera sûrement demandé de recommander l'opération mais avec l'option /F

Dans ce cas, tape la commande chkdsk c: /F/R afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R).

La plupart du temps, c'est ton disque système qui cause problème. Comme tu es sous XP, il te sera proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de votre PC, le volume (votre disque) étant en cours d'utilisation.

Tape « O » puis redémarre ton PC.
L'analyse va se faire.

Une fois terminé et sous XP, recommence l'opération de la vérification de tondisque avec la commande :fsutil dirty query C: et cette fois-ci tu devrais avoir comme message « Le volume C : est intègre »

Dans le cas contraire, commence à faire une sauvegarde de tes dossiers et documents important, car cela indique un disfonctionnement de ton DD.Cordialement
1
micamin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
8 oct. 2003 à 23:20
Bonjour
Je suis sur XP Familial.
Depuis quelques jours, au demarrage, CHKDSK est lance systematiquement sur D:/
Si je laisse le processus aller jusqu'au bout, tout est OK.
La defragmentation de D:/ est impossible car la tache CHKDSK est planifiee...
Comment desactiver celle la.
Merci

[ Répondre à
0
meme probleme :(
0
Bonjour,
j'ai aussi le meme problème pour le CHKDSK, je viens de lire le message de "bonjour", et j'ai fait ce qu'il dit sauf une chose, pour entrer la commande à la place du d moi j'ai mis c, car c'est la lettre qu'il indique, alors j'ai eu le message suivant:

"-le type de système de fichiers est NTFS impossible de vérouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système?"
Alors là jai tapé Oui.
Ai je bien fait ou pas, et le problème est toujours là.

Merci pour votre aide.
0
Salut Sandie
La commande que tu as tapé est bonne mais quel est ton pb?
0
Bonjour Wael,
excuse moi je réponds un peu tard, en fait mon problème est que je ne peux plus défragmenter mon disque dur.
Lorsque j'éssaie voila ce qu'il ya d'écrit:
"-le type de système de fichiers est NTFS impossible de vérouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système?" et c'est bien embettan car ça doit faire au moins un an que je ne l'ai pas fait.
Merci pour ton aide
0
salut tous le monde,
esseyer en allant dans la console et en tappant chkdsk /f puis n pour effectuer le scan au redemarrage de windwos. je sais pas si sa marche mais tester @+
0
pour ne pas effectuer le scan je me suis tromper chkdsk /f puis n
0
lerenardduweb
3 juin 2004 à 18:02
Ou defragmentes en mode sans echec.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2004 à 18:07
et les échecs on les résouds comment ! lol

bien bonjour toute l'équipe!

le druide sans la potion.
0
Avec des maths x)
0
lerenardduweb
3 juin 2004 à 18:13
Salut, le druide..
On les resoud pas...on les subit.
Pis aprés on les resoud..bon je sais ça veut rien dire...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2004 à 18:17
je vois que tu a un problème que tu ne peux résoudre ! je l'ai lu plus ou moin et je n'ai pas trop compris se que tu recherche exactement ...

le druide sans la potion.
0
Bonjour, pour répondre au druide, mon problème est que je ne peux pas défragmenter mon disque dur. Lorsque je fait "démarrer;outil système ; défragmenteur; et je clique sur analyser, la réponse est "le défragmenteur de disque a détecté que léxécution de la commande CHKDSK a été planifiée pour le volume c, lancer chkdsk /f.; donc j'ai executé la commande chkdsk /f et il ne s'est rien passé.
0
resalut
verifie au panneau de config/taches planifiées/ si il n'y a pas qlq choz en rapport avec un defrag planifiée qui empecherait peut etre l'execution de la commande chkdsk
et a ce sujet je te conseille "chkdsk/r/f" pour la totale
0
vu correctif à télécharger sur clubic.com :

NTFS chkdsk.exe Update Q315403
0
salu j'ai essayé ton truc ( telecharger la petite mise a jour sur clubic.com) mais le pb est qu'il marque " le programme d'installation a detecté que la version du service pack installée sur le systeme est plus recente que cette mise a jour.vous ne pouvez installer cette mise a jour que sur un ordinateur sans service pack installé"
merci de repondre.
0
affff pitit probleme pourquoit tu veut defragmenter ??? c'est pas possible, je vait poser une questions
1) Sa sert a quoit de defragmenter a part esseiller de faire de la place et du rangement tous en foutant le bordel dans windows ??

Micamin pour t'aider je te dirais simplement d'aller dans rechercher+ Tous les fichiers ou les dossier la tu tape CHKDSK tu vera ton document qui te pose temp de probleme aparaitra
La tu n'aura plus qua le prendre et a le metre dans le disque C et tu poura enfin defragmenter ton disque D//
0
j'ai un probléme au demarrage de mon disque qui est configurer en multiboot win xp et 2000pro.
au demarrage j'ai l'ecran bleu avec le message qui dit de desinstaller tout les nouveaux disques de verifier si on n'a pas de virus et si tout ça est fais d'executer chkdsk /f.
j'ai fais tout cela mais je n'arrive toujours pas à demarrer mon disque dur.
merci de votre aide a tous.
0
j'ai le meme prob si tu arrive a le resoudre contact moi
0
bonsoir ts l monde
mon prob est résolu.
:_)
0
salut il faut utiliser l'invite de commande,programme et accessoires ,je ne comprend pas?
0
Bonjour à tous!!Pour moi aussi chkdsk se met en route à chaque démarrage !Que je laisse faire le processus ou que je l arrete cela ne change rien il se remet en route à chaque fois !Que puis je faire pour arreter cela?,
0