Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion neuf box avec cle wifi SMC et win98

raydesca, le samedi 1 décembre 2007 à 15:02:45
Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec ma NEUF BOX NB4 et un ordinateur portable équipé d'une clé USB wifi 802.11G MSC et de Windows 98.

Avec la clé un petit programme d'installation, celui-ci reconnait parfaitement la clé et après avoir fait un scan avec ce programme il reconnait 2 points de connexion (ma neuf box et neuf wifi) mais je n'arrive pas a me connecter.
Quelqu’un peut il m'aider?
Configuration: Windows 98
explorer 6.0.2600.0000IS
Répondre à raydesca  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Isa, le samedi 5 avril 2008 à 14:27:00
Bonjour,

J'ignore si tu as résolu ton problème, mais je te livre une solution qui pourra peut-être t'aider si ce n'est pas le cas. Après avoir essayé 10 jours durant de connecter mon micro windows 98 à ma neuf box, j'ai enfin trouvé aujourd'hui la solution miracle sur un forum PSP : dans le programme de configuration de la neuf box : menu "wifi", "configuration", changer de mode "automatique" en "11b". Ceci parce que ma clé est en 11b. Mais puisque la tienne est en 54g, tu dois choisir 54g bien sûr. Si cela ne fonctionne toujours pas, peut-être que windows 98 ne supporte pas la clé USB?

[ NB Cela m'est arrivé sous Vista : l'adaptateur semblait parfaitement fonctionner sauf que la connexion à ma box était impossible; et il n'existait pas de pilote Vista pour cette clé. J'ai donc pris une clé d'un autre modèle, moins ancienne, et je lui ai appliqué un pilote Vista qui était conçu pour la clé du modèle suivant : cela a fonctionné. Tous cela pour dire qu'il faut se méfier avec les pilotes des clé USB qui ne sont pas faites à l'origine pour le système que l'on utilise. ]

On lance ensuite l'installation avec le CD de la neuf box (ou l'icône "terminer l'installation" quand comme moi on a largement tout installé avant) et tout se fait seul. Pour le reste de ma configuration : j'ai laissé les DHCP en automatique sur le PC comme sur la Neuf Box (très important car avec une adresse fixe cela ne fonctionnait pas), une clé WEP hexadécimale 128 bits (car certains de mes matériels ne supportent ni le WPA ni le chiffrage ASCII), un filtrage des adresses MAC (facultatif, mais juste pour souligner que cela ne pose pas de pb avec windows 98). Voilà, j'espère avoir aidé quelqu'un avec cela!
Répondre à Isa

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Isa, le samedi 5 avril 2008 à 14:50:11
J'ai oublié une précision qui a sans doute son importance: il faut sélectionner le même canal que la neuf box (pour moi, 11) dans la configuration de l'adaptateur réseau wifi (dans le menu réseau du panneau de configuration)
Répondre à Isa
[Ubuntu} reseau (Résolu)Bonjour a tous je viens vous solliciter pour un souci de connection avec ma clé wifi SMCWGU-g sous Ubuntu... j'ai scrupuleusement suivi la methode du site Ubuntu.fr mais je n'ai toujours pas de reseau... Avec les pilotes windows du CD de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-3458766-ubuntu-reseau
Ubuntu ne reconnait pas ma clé wifi (Résolu)Bonjour, Mon problème est en relation avec virtualbox. En effet j'ai installé ubuntu 8.04 avec succès sur virtual box mais je n'ai aucune idée de comment faire pour que linux voit ma clef wifi (smc SMCWUSB-G2)! j'ai pourtant activé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6268821-ubuntu-ne-reconnait-pas-ma-cle-wifi
Connexion internet impossible /win 98se (Résolu)Bonjour, impossible de me connecter sur internet depuis la reinstallation de Win 98 SE, et changement du modem. (j'ai un forfait bas débit à neuf Telecom).j'essaie de modifier les différents paramètres mais je m'y perds un peu. De plus,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3704490-connexion-internet-impossible-win-98se
[Windows 98] InstallationObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : *** Il n'y a que Windows 98 *** Aucun programme installé *** Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-windows-98-installation
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage AVANT LE FORMATAGE : 1 - Sauvegardez vos données importantes : 2 - Vérifiez que vous avez à disposition : 3 - Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd : FORMATAGE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage
Pb nouvelle clé WIFI (Résolu)Bonjour, Je suis équipé d'un pc portable toshiba 1100, je me connectait à internet par le biai de mon pc de bureau connecté en ethernet avec une livebox, pour me connecter jutilisais la clé wifi fournit avec le pack. Depuis peu j'ai acheté... www.commentcamarche.net/forum/affich-4037206-pb-nouvelle-cle-wifi
Connection Neuf box wifi avec EEE pc (Résolu)Bonjour, Je viens de recevoir mon EEE PC ce matin, hors je n'arrive pas à me connecter via la wifi de MA neuf box TT_TT. Du coup, je me suis connecté a un réseau sans fil qui s'appel Neuf "wifi wireless connection", j'ai rentré mon nom... www.commentcamarche.net/forum/affich-5624112-connection-neuf-box-wifi-avec-eee-pc
Neuf Box, Clé WEP ? (Résolu)Bonjour ! Voilà, je rencontre en faite un petit problème avec une Neuf Box, je passe quelques jours chez un ami, celui-ci a une Neuf Box mais ne connait pas sa clé Wep (Et il ne sait pas ce que c'est non plus). Afin de pouvoir connecter mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7446601-neuf-box-cle-wep
Toutes les réponses pour « connexion neuf box avec cle wifi SMC et win98 »