Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dwl-g122 dongle wifi

thierry2665, le samedi 1 décembre 2007 à 13:22:00
Bonjour,
je souhaiterais obtenir un peu d'aide
je viens d'intaller pclinuxos et j'essai de parametre mon wifi avec ndiswrapper, mais je crois avoir un problème de driver, le nom du dongle est d-link
merci pour votre aide
thierry
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.10
pure os
Répondre à thierry2665  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le dimanche 2 décembre 2007 à 16:58:49
Bonsoir,

cette clef utilise un chipset ralink.
Il existe donc des drivers Linux : pas besoin de ndiswrapper.

http://jeremydenise.net/fr/node/178

Il faut installer le pilote, le compiler en module et lancer le module.
Ensuite on utilise iwconfig ou wpa_supplicant pour configurer le wifi.

Cordialement,
Répondre à kiki

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Pie, le mardi 4 décembre 2007 à 19:08:40
helo kiki...
Je vois que tu as bien renseigné thierry et à ce propos, j'ai besoin d'aide aussi (j'arrive pas à faire la correspondance entre les infos que tu lui a données et mon problème !!).
J'ai donc une carte wifi d-link dwl G-510 et je souhaite me procurer le pilote correspondant pour que ma carte soit reconnue avec la distrib backtrack 2. Ainsi, je souhaite connaître les étapes (comment qu'on fait une fois qu'on a un tas de fichiers sources !!!) pour que ma carte soit reconnue (depuis l'extraction !!)...sachant que j'y connais vraiment pas grand chose.
Je supose que le pilote qui va bien pour cette carte c'est RT2561!?! Espérant que ces infos suffiront...
Merci beaucoup d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pier
Répondre à Pie
Question sur debit d'un dongle wifi Livebox.. (Résolu)Bonjour tout le monde ! Je voudrais un petit renseignement ... Je suis chez Wanadoo depuis peu, j'ai pris la livebox (Internet 8 mega seulement). J'ai connecté mon PC en Wifi grace au dongle fournit dans la boite. Jusque là tout va bien. Sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2047768-question-sur-debit-d-un-dongle-wifi-livebox
Probléme avec la clé inventel Dongle Wifi (Résolu)Bonjour, je vient d'acheter une clé Inventel UR054g - Dongle Wifi 802.11 G - USB 2.0 sans driver pour mon 2éme ordi Pouvez vous me dire comment la faire fonctionné j'ai essayer d'installer un driver, mais aprés rien ne se passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-7828869-probleme-avec-la-cle-inventel-dongle-wifi
Localiser son agent Wi-Fi sous XPLes constructeurs d'équipements wifi fournissent généralement un agent wifi afin de réaliser la connexion wifi avec un point d'accès. Si vous souhaitez passer par un autre agent que celui fourni, il vous faut alors désactiver l'agent du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp
Problème dongle wifi qui ne fonctionne pas su (Résolu)Bonjour, Je viens de changer de Livebox mais j'ai garder la clée wifi de mon ancienne livebox (comme il ne la fournisse plus. Quand je la branche sur mon pc elle s'allume mais sur mon pc aucune icone en bas à droite concernant la clé ou le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6658415-probleme-dongle-wifi-qui-ne-fonctionne-pas-su
Dongle wifi capte pas le bon reseau (Résolu)Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J'ai acheté un dongle wifi hercule pour mon pc de bureau, il capte le réseau wifi alice de mon voisin mais pas ma livebox. Je ne vois pas pourquoi. J'ai essaye d'enlever les protection de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4782626-dongle-wifi-capte-pas-le-bon-reseau
Dongle wifi empèche la fermeture de windows (Résolu)bonjour à tous Sur un ancien pc win 98, j'utilise un dongle wifi "thomson wlg 1500a", je me suis rendu compte que celui-ci m'empèche de fermer ou redémarrer normalement mon pc. Il reste figé à "fermeture de windows" ce qui m'oblige à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2926010-dongle-wifi-empeche-la-fermeture-de-windows
Télécharger WIFI Key Generator Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056165-wifi-key-generator
D-Link AirPlus G DWL-G122 (dwl-g122) / 802.11g/bG 122 802.11 g ,,Type:Externe sans-fil,Interface Connection:USB 2.0,Max Transfer Rate:0.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:54.0 WLAN (Mbits),Wireless Network Standard:802.11g/b,Interface :USB 2.0,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-g-dwl-g122-dwl-g122-802-11g-b-472816-fiche-technique
D-Link DES-1228 24-Port Ethernet + 2-Port Gigabit + 2-SFP Web Smart Switch (DES-1228P)1228 P ,,Type:Switch,Administrable,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:2 RJ-45,Nb. de ports uplink :Auto-MDI/MDIX,Nombre de ports SFP (mini-GBIC):2,Nombre total de ports:28,Standards réseau supportés:IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-des-1228-24-port-ethernet-2-port-gigabit-2-sfp-web-smart-switch-des-1228p-765174-fiche-technique
HP HP Deskjet 1220C : cartouche d'encre Q5441A Papier photo semi-glacé 10x15 plus marge 175g HP HP Deskjet 1220C : cartouche d'encre Q5441A Papier photo semi-glacé 10x15 plus marge 175g 100 feuilles A la marque,Q 5441 1220 C 5441A 5441A ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-hp-deskjet-1220c-cartouche-d-encre-q5441a-papier-photo-semi-glace-10x15-plus-marge-175g-100-feuilles-a-la-marque-506385913-fiche-technique
Un logiciel pour téléphoner gratuitement avec l'iPhone(Paris - Relax news) - L'application Fring, qui permet de se connecter aux réseaux des messageries instantanées, est désormais disponible pour l'iPhone. En téléchargeant ce petit logiciel, les utilisateurs du smartphone d'Apple pourront donc, par le... www.commentcamarche.net/actualites/un-logiciel-pour-telephoner-gratuitement-avec-l-iphone-5846491-actualite.php3
Wifi - Techniques de transmission de données On appelle canal de transmission une bande étroite de fréquence utilisable pour une communication. Dans chaque pays, le gouvernement est en général le régulateur de l'utilisation des bandes de fréquences, car il est souvent le principal consommateur... www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3
Toutes les réponses pour « dwl g122 dongle wifi »