Anju
27 avril 2011 à 22:27
Bonjour,
je recommande hp, jamais eu aucun problème avec leurs PC portable ou de bureau.
j'ai un portable hp pavillon de 2004 ... qui tourne encore.
ça rame, normal vu l'âge du grand-père, mais ça tourne !
ça chauffe donc faut surélever.
faut aussi faire gaffe à son matos !
le SAV Hp m'a échangé une imprimante pour réparation. plus cher qu'une neuve, mais je ne voulais pas changer de modèle. on m'a livré, repris l'ancienne, dans les règles de l'art. et l'imprimante multifonction hp 2355 est toujours sur mon bureau, fidèle à son poste chaque fois que j'ai un rapport à imprimer ou un document à scanner.
là, je tourne sur un dv6 1340-sf. parfois l'écran s'éteint. mais juste l'écran, donc c'est le rétro-éclairage. la parade simple : changer la configuration de la mise en veille. se faire son mode personnalisé comme ça, c'est à la carte et le rétro-éclairage arrête de s'éteindre tout seul. rageant pour certains, pas grave vu que ça se corrige.
avec un ventilo externe (logitech cooling pad), mon dv6 peut tourner toute la journée, pas un signe de fatigue.
en gros, prenez pas le dv6 premier prix de Hp, il vaut mieux éviter Compaq, une filiale rachetée qui fait du bas de gamme, mais mettez plutôt 800€ dans un bon hp, en faisant gaffe au processeur et à la carte graphique, et vous aurez un modèle tout à fait performant et fiable.
après, prenez-en soin, et investissez dans un ventilo externe intégré à un support. pour 30 euros, vous protégez la carte graphique et le processeur de la surchauffe. en retirant la batterie quand vous bossez sur secteur, vous allongez sa durée de vie.
un ordinateur c'est comme tout, faut pas crier que c'est de la merde quand on n'entretient pas son PC, pourtant j'ai pas fait une formation d'informatique.
simplement j'ai pas 800 euros à remettre tout les ans, alors je fais en sorte que ça dure. ventilateur externe, nettoyage à la bombe d'air comprimé, défragmenter et faire du ménage régulièrement dans mes dossiers.
et penser à un disque dur externe pour copier les données qu'on veut sauvegarder, que le jour où ça plante (matériel, virus ...), on ne perde rien.
je sais que je debarque 2ans apres votre message mais je voudrais connaitre le modele de votre asus qui ne vous a pas lache depuis quatre ans que vous l'aviez.Merci
Asus c'est bien ! HP bien moins ^^