Rechercher : dans
Par :

Avis sur choix PC portable HP ou Asus ?

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 10:51:29 VEROFRED, le 1 déc 2007 à 10:35:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous souhaitons remplacer notre PC de bureau par un PC portable. Renseignements pris auprès de Darty et en fonction de nos besoins, notre choix s'est dirigé vers deux micros :

- HP DV 9660 EF
- ASUS Z83SV-7S060C MIPE

Ces produits sont très proches, l'ASUS propose en plus le Bluetooth mais nous avons besoin d'avis d'utilisateurs avertis pour faire le meilleur choix.

Quel est le meilleur compromis en terme de qualité/efficacité/convivialité/SAV ?

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Avis sur choix PC portable HP ou Asus ? » dans :
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP Voir Vous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...

1

Laurent..., le 1 déc 2007 à 10:37:37

Salut,

Sans même regarder les pc, les modèles HP sont plus costo !

Répondre à Laurent...

2

VEROFRED, le 1 déc 2007 à 14:40:35

OK merci pour ta réponse. Nous sommes retournés voir un vendeur micro ce matin, il ne vendait pas ASUS mais nous a indiqué que sur le marché HP est une valeur sûre. Sans dénigrer ASUS, il a reconnu que la plupart des marques travaillent avec les cartes ASUS mais qu'en produit PC portable, si c'était bien, ça l'était moins que HP. Mais c'est le vendeur.

La solidité est un point très important. Juste pour avis final, le HP et l'ASUS sont-ils au même niveau de performance ?

Merci pour ton aide.

Répondre à VEROFRED

3

anixela, le 1 déc 2007 à 14:52:01

Bonjour,

Moi, j'ai un ASUS depuis un an et rien à dire...Et c'est un portable qui a fait pas mal de vadrouille entre boulot et maison...

Autrement, on dirait que les deux que vous avez choisis sont très proches point de vue performances.
L'ASUS a un modem 56k et le bluetooth en plus mais le HP a 2 DD intégrés.

Après tout dépend de vos activités principales sur le pc.
Il faut aussi que vous preniez en compte l'ergonomie de l'ordinateur...on n'y pense pas toujours.

Bon courage dans votre choix...

Anixela

Répondre à anixela

4

kaloo, le 15 jan 2008 à 21:14:40

Sans hesiter asus , c ce que j'ai (z83sv version core 2 duo t7500 ) avant j'avais deux hp pavillon dont 1 presque équivalent : très fragile !! le 1er hp a rendu l'ame a moind d'1 an et le deuxieme ramait 1 peu avec vista ( core 2 duo t5500 ) et ensuite gros probleme d'ecran ... attantion aux joueurs !!

Répondre à kaloo

5

zorgon, le 11 sep 2008 à 21:48:31

Chosisez Dell sur le SAV ils sont super et surout fournisent avec le pc ou labtop les cd de reinstall. Avec HP j'ai les pire probleme pour la reinstall, assistant de recovery planter est un support lamentable.

Répondre à zorgon

6

djsnoopy92, le 27 nov 2008 à 14:10:04

Bonjour,

Sans Hesitez prenez ASUS !!

C'est ce qu'il y a de meilleur niveau portable

hp et packard mise sur leur disign et sur ce qu'il peuvent mettre dedans.

Asus mettent les performance a profit

maintenant vous pouver prendre un asus avec un tera de disque dur mais vous allez payez le prix tout simplement
je crois qu'il est a 2200 €.

Mais bon pour un pc avec une bonne config mettez en 600 et 900 €

Moi specialement j'ai un asus qui date maintenant de 4 ans et il fonctionne tres bien , notre fille bébé la fait tomber par terre table basse - Sol 40 cm et ca lui a rien fait beaucoup de chance pour le disque dur.

Et la moi j'ai fait l'acquesition du asus X72VN-7S070C

Répondre à djsnoopy92

7

RACHEL21, le 30 nov 2008 à 21:36:35

Je l'attendais cette compil de performance et je l'ai trouvée avec l'asus X72VN-7S070C que j'ai acquis à 899 € chez planet saturn .
processeur 8600 2.4ghz fsb 1066mhz carte geforce 9650 dont 1024 dédiée.
mémoire 4go disque dur 320 j'ai donc de quoi m'amuser maintenant.
je déconseille les HP .
amusez -vous bien.

Répondre à RACHEL21

8

aurtaugrafe, le 28 déc 2008 à 18:17:38

Bonjour,
Elle est bien la config Asus X72VN-7S070C ?
C'est quoi les points faibles ? l'autonomie ? l'ergonomie ( du pavé numérique ? du touchpad ? ), de l'écran ?
Parce qu'ils en ont encore à planet saturn ( toulouse ) et comme j'ai eu des sous à Noël....
je voulais savoir, parce qu'il me plait bien. Mais comme ce serait mon premier portable, j'hésite...
Merci

Répondre à aurtaugrafe

9

simplet91, le 29 déc 2008 à 00:32:03

Salut ,

Pour ce qui est de tes question sur l'autonomie regarde un peu sur le net, l'ergonomie a chacun son disingne, tu as un processeur de 2.57 ghz , la memoire un peu est de 4048 meme si windows Vista utilise que 3048 donc si tu veux qu'il tourne un peu plus mais le XP mastorise Vista ( bien sur si tu aime le look de vista ) , un disque dur suffisamment si ton utilité est legal 320 GO , carte graphique de 1024 , meme si elle utilisera en faite 512 voir 628 et voila que te dire , moi j'en suis tres satisfait en tout ca.

Répondre à simplet91

10

ciboulette33, le 13 jun 2009 à 15:04:34

Mon conseil c'est d'éviter à tout prix HP!!!
J'ai acheté un hp pavillon dv9000 il y a deux ans, au bout de 6 mois la carte mère était morte (je précise, je dois faire 4 documents word par an, consulter internet 2 fois par semaine et c'est tout!). la garantie a fonctionné, la carte mère a été changée, et un an plus tard... la nouvelle carte mère était morte.
Bref, ma conclusion : c'est que si tu es prêt à acheter 900 euros un ordi qui marche 1 an maximum, achète HP! Sinon choisi autre chose!

Répondre à ciboulette33

11

VP23, le 4 aoû 2009 à 15:10:11

Evitez d'acheter des portables HP ou Compaq, ils ont des défauts de série genre l'écran qui devient tout noir au bout d'1 an et plus de garantie, j'en ai eu 2 de suite et que des problèmes alors évitez absolument ces 2 marques.

Répondre à VP23

12

bender64, le 12 aoû 2009 à 11:55:22
  • +1

Bonjour,

je vous deconseille la marque HP qui vend des ordis portables avec des defauts et qui n'assume pas cela !!!
je me retrouve avec un portable qui a la charniere de l ecran cassée !! donc impossible de le fermer !! genial nan?
le ventilateur marche en permanence vive le bruit !!!

je ne suis pas le seul a etre dans ce cas la, c'est tout simplement un scandale HP est une marque qui ne vaut rien alors n'achetez surtout pas HP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous vous en morderez les doigts

Répondre à bender64

13

Freshcor, le 10 nov 2009 à 22:36:58

Bonsoir,
On a l'air de conseiller plutôt Asus ici, alors j'aimerais savoir quel modèle vous recommandez.
j'aimerais avoir aussi vos avis sur les processeurs, en faisant des recherches, j'ai vu qu'il y avait des processeurs non-adaptés aux portables.

PS; si vous m'en recommandez un en particulier, à t-il une de bonne qualité? et le ventilateur n'est-il pas trop bruyant?
Merci d'avance

Répondre à Freshcor

14

schwarser, le 11 nov 2009 à 10:51:29

Il serait préférable que tu crées un nouveau sujet où tu expliques tes besoins (applications et mobilité) et tu donnes ton budget.

Répondre à schwarser