Questions sur la tnt (reception et autre)

Fermé
Basclln Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 1 déc. 2007 à 09:58
 lepapé - 2 déc. 2007 à 15:32
Bonjour à vous tous,
J'ai quelques questions à vous poser sur la TNT
Tout d'abord, j'ai du mal à recevoir le canal R2, et seulement ce dernier. Je possède un ampli entre l'antenne et ma tv. Y'a t-il un problème avec l'antenne, trop ancienne par exemple (avec les larges bandes). En tout cas, c'est bizarre que seulement le R2 a du mal à fonctionner.
Entre autre, quand je regarde la bande de reception sur les chaines, il y a deux barres, une qui correspond à la force, l'autre à la qualité, quelle est la difference entre les deux ? Logiquement, la force dépend de la qualité, mais dans ce cas, par exemple sur une chaine, j'obtiens une force de 46% pour une qualité de 99%.
Sur une chaine du canal R2, la force oscille entre 35 et 40 %, et la qualité oscille aussi entre 35 et 50 %. De quoi peut venir cet écart ? Même constat sur une autre chaine du R2.


Après mes problèmes de reception, je reçois deux chaines Fr3 régionales, celle de l'Aube et celle de l'Yonne. Mon antenne est pointée sur l'Yonne, pas sur l'Aube. Je n'ai aucun souci de reception sur les deux. Ma question était donc de savoir si il fallait tout de même pointer sur l'emetteur pour mieux recevoir les chaines, ou si cela n'avait aucune importance (je penche plutot pour la seconde explication, mais ça me semble bizarre...


Entre autre, j'ai vu qu'il y avait un accès pour les radios numériques. Cela n'est toujours pas accessible ? Une date a été donnée ?

D'avance, merci de votre aide :D
A voir également:

2 réponses

Basclln Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
2 déc. 2007 à 08:08
Je précise que je possède un ampli et une antenne vhf/uhf.
Mes soupçons se portent sur l'antenne, qui serait trop ancienne pour capter les canaux qui se situent trop haut, ou bien l'ampli qui est trop vieux ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :D
0
Salut a toi moi aussi j'ai paris et mon emeteur regional,avec ampli et tout fonctionne normalement
je pense simplement que ton antenne est mal dirigée Prent une boussole et une carte de ta region
et prend exactement le degre
A+
0