Besoin d'aide pour 2 photos en 1

Fermé
giroflé - 1 déc. 2007 à 09:37
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 6 déc. 2007 à 21:32
Bonjour,
s'il vous plaît : aidez-moi à faire une photo avec 2 supports : j'ai une image et par dessus je veux inscruster une autre image, je ne veux pas télécharge d'autre logiciels (The Gimp, Photo filtre ou autre...) parce que c'est possible avec Adobe Photoshop Eléments et si vous pouviez m'expliquer je serais super ravie !
Merçi d'avance.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 12:00
bonjour... ouvrir les 2 photos dans photoshop (travailler comme toujours sur un ducplicata) - selec la photo que l'on veut deplacer - dans filtre clic sur akvis - chameleon - grab fragment - .. selec la photo qui sert de fond - filtre - akvis - chameleon - make collage - dans la fenetre choisir le collage que l'on désire -
des tutos expliquent tres bien ce principe :https://akvis.com/fr/chameleon-tutorial/howwork/index.php
2
Bonjour Cmaue,
hé bé non : moi ce que je veux c'est qu'en fond d'image (la 1è) il y ait un feu d'artifice (donc je ne veux que les couleurs et les formes) et par dessus rajouter une photo avec mes enfants ! (en noir & blanc)
voilà voilà
merçi quand même d'avoir répondu.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 déc. 2007 à 15:44
Bonjour,

Peu importe l'ordre de l'explication. Adapte.

Et vois une technique plus pointue bien qu'assez simple https://blog.designcrowd.com/article/882/simple-layer-mask-photoshop-tutorial

--
0
re bonjour
ben suis vraiment pas douée je n'y arrive pas, j'ai bien téléchargé ce que vous me dites mais je dois être trop bêté,
merçi quand même
bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai téléchargé : https://akvis.com/fr/chameleon/index.php ??
mais commet je fais pour la suite, pour ouvrir mesphotos ?
oh là là ! faut que j'y arrvie pourtant.
Merçi +++
0
stefde10 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 11
2 déc. 2007 à 01:06
étant Infographiste, je peux te le faire si tu veux mais je précise pour les autres, uniquement cette fois-ci. contacte-moi sur ma boite mail : stefde3@yahoo.fr et envoies-moi tes photos.

a++++
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 déc. 2007 à 06:54
C'est gentil de nous donner ton e-mail aussi clairement.
On va pouvoir s'en servir pour t'envoyer des spams.
Ou pire…

--
0
Bonjour,
me revoiloù, je lis bien les réponses que vous me faites, mais : je n'y arrive tjrs pas !
je fais bien tout comme ça :
"ouvrir les 2 photos dans photoshop (travailler comme toujours sur un ducplicata) - selec la photo que l'on veut deplacer - dans filtre clic sur akvis - chameleon - grab fragment - .. selec la photo qui sert de fond - filtre - akvis - chameleon - make collage - dans la fenetre choisir le collage que l'on désire " et j'arrive à un rectangle pleins de carreaux gris et noir et voilà ?
alors qi vous pouvie continuer à m'ider Meçi
PS : je sens bien que la fin est proche !
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 09:10
bonjour.... lorsque tu as fait make collage normalement ta photo apparait dans une autre fenetre, celle de akvis... sur la droite tu peux chosiir montage, chameleon ou autre - puis confirmer la selection sur fleche verte en haut sur la droite - reclic a nouveau sur l'autre fleche verte pour la faire apparaitre dans photoshop - ensuite enregistrer sous .....
mais va sur le lien que je t'ai donné tu clic sur tutoriel /chameleon et tu as plusieurs tutos a dispo tres bien expliqués -
bonne journée...
0
Bonjour
merçi de ta éponse, bon maintenant j'ai "Invalid Color space" parce que j'ai 1 photo ennoir & blanc et l'autre en couleur.
ce n'est peut être pas possible de faire ce que je veux?
à +
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 déc. 2007 à 16:25
Change le mode de la n&b en RVB.
Elle restera en gris (mais en couleurs !), et la manip. deviendra possible.

--
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 14:19
re ... possible la je ne sais pas...
- il te reste plus alors que la possiblité du copier coller apres détourage comme ta expliqué claude plus haut - tu règles alors l'opacité del'image insérée.... ensuite les calques fusionnés tu travailles afin de fignoler l'assemblage des deux photos... ça donne tres bien mais il faut savoir y passer du temps....

http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/01SommairePhotoshop.htm - tu trouveras des tutos sur ce lien -
0
Cougar112 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 1
4 déc. 2007 à 16:03
Bonjour

Je connais photoshop mais il est complexe et amène des erreurs. J'utilse Photo-impact XL, d'un prix dérisoire il est d'une facilité d'utilisation à faire pâlir de jalousie un bébé de six mois. Trève de rires, pour ce qui est des supperpositions, fusion et combinaisons de photos c'est vraiment le top. J'ai fait attérir un 747 sur la grand-place de Bruxelles, survoller Venise par un manequin allongé et transformer en noir et blanc des tas de photos en laissant le reste en couleur (fleurs, vêtemnts....) Très facile d'emploi, pas besoin de calque ni de manoeuvre complexe , et résulat granti

Coug
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 16:22
...lolll si tu fais tout ça tu ne pourrais pas me faire arriver l'adsl chez moi??? lollllll
0
Cougar112 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 1
4 déc. 2007 à 17:01
On peux faire arriver tout ce qu'on veux, suffit d'y croire. Par contre je peux te faire parvenir Photoimpac.XL
Coug
0
Bonsoir,
je n'y suis pas arrivée mais merçi à tous ceux qui m'ont aidé, mais pas à Gihef qui a fait peur à mon infographiste qui s'était gentiment proposé de m'aider (enfin de mefaire mon montage!).
bonne continuation.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
6 déc. 2007 à 01:58
Ah ben voilà. Essayez d'aider les gens et voilà comment ils ne vous remercient pas.
Ça m'apprendra…

Remarque, ça fait plaisir.
Faire peur à un “infographiste”.
D'habitude, c'est plutôt l'inverse…

Je ne vois pas ce qui l'a effrayé.
Il ne serait pas un peu timoré ?
Ou un peu trop inconscient ?
Simple rappel de bon sens précédé par un avertissement.

  (-;



++
Je la garde dans un coin pour mon CV.

--
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
5 déc. 2007 à 18:32
tu trouvera un bon tuto ici http://www.lapascaline.net/default_zone/fr/html/page-12.html

a+++++
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 20:02
bonsoir... euh infographiste ...j'ai quelques doutes ...!!! quand aux adresses on evite de les afficher ici !!!!!

tu devrais telecharger photofiltre.... il ressemble a photoshop..... va sur ce lien tu trouveras des tutos pour ce que tu veux réaliser mais avec photofiltre :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=3956
tu trouveras le tuto ainsi que le lien pour telecharger le logiciel - c est qd mm plus sympa de realiser soi meme le montage que de le faire faire - !!
0
Bonjour Gihef,
mais je plaisantais, sans rancune aucune !
au contraire je vous remercie tous sincèrement et vous "envie" quand mêm" de savoir aussi bien vous débrouliller à côté de moi qui ne suis pas bien douée,mais jesuis tenace etje finirais bien par y arriver et je vous tiens au courant.
Bonne journée.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
6 déc. 2007 à 21:32
Dans ce genre d'endroit, quand on plaisante, on l'indique (-:

Pour rassurer ton “infographiste”, un exemple de ce qu'on peut faire (vite fait) avec les techniques évoquées plus haut.
L'avion est en n&b.

--
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
1 déc. 2007 à 10:56
Bonjour
Tu ouvres la photo où tu veux prélever un morceau. Tu sélectionnes ce que tu veux prélever. Tu fais Edition copier.
Tu ouvres ta seconde photo. Tu sélectionnes l'endroit où tu veux mettre le rajout . Tu fais Edition coller. Ensuite tu le déplaces plus pécisément.
En gros c'est ça

Claude
-1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 16:02
bonjour...... une autre solution travailler avec akvis chameleon qui s'ajoute aux filtres de photoshop - (on peut le telecharger a l'essai 30 jours) il permet de fusionner de differentes manieres 2 photos -
https://akvis.com/fr/chameleon/index.php
-1