rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dysfonctionnement FAN SPEED CHASSIS FAN

moulfred, le vendredi 30 novembre 2007 à 23:49:58
Bonjour,

J'ai voulu me reinstaller xp sur mon pc et réaliser :
reformaté le disque dur,
supprimer la partition existente
et installer windows xp. J ai fait l'install avec un cd d'xp pro pck 2 integré de la marque siemens, ca va vient du travail....

Dorénavant lorsque j allume le pc et le bureau apparait j'ai le message suivant :

'Warning - critical fan speed too slow'

et dans le logiciel du bios 'QDI instrumentation report' j ai le message suivant :

'fanspeed chassis fan'

Quand je vais dans le bios, le cpu speed est reglé sur 300 MHZ et le message suivant est indiqué : 'warning - be sure your selection is right. cpu over speed will be dangerous'

J'ai fait les démarches suivantes et refait le meme constat d'erreur :

- changer la pile sur la carte mere
- regler le cpu speed sur 800 MHZ
- charger les parametres d'origine dans le bios
- enlever la barrette de memoire qui n est pas d origine et qui avait été rajouté dernierement.

Sans succès !! Merci pour vos conseils
<code><gras>Configuration: Carte mère : QDI ADVANCE 9 - APOLLO PRO133 - MEMOIRE PC 100 SDRAM
Processeur : 800 mhz
Disque dur : 20 GO
Mémoire vive : 256 mo
XP PRO PACK 2

Répondre à moulfred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philumax, le samedi 1 décembre 2007 à 00:33:01
'Warning - critical fan speed too slow' ='Attention critiques vitesse du ventilateur trop lent'
'fanspeed chassis fan' = 'Fanspeed ventilateur de châssis'
les mises à jour sont faites?
à plus.
Répondre à philumax

2

moulfred, le samedi 1 décembre 2007 à 12:37:27
Je vais essayer de voir si je peux faire des mises à jour mais y a t il un moyen de regler la vitesse du ventilo ?

Merci
Répondre à moulfred

3

moulfred, le samedi 1 décembre 2007 à 14:10:52
Dois-je remplacer le ventilo actuel ?
Répondre à moulfred

4

philumax, le dimanche 2 décembre 2007 à 18:00:02
dans le BIOS, peut-être.
une mise à jour pour celui-ci est peut-être disponible?
à plus.
Répondre à philumax

5

moulfred, le jeudi 6 décembre 2007 à 20:51:23
Des infos qui proviennet du logiciel QDM (du cd des drivers de la carte mere)

Temperature (celsius)
STATUS LOCATION NOMINAL CURRENT
OK CPU TEMPERATURE 35 36
OK SYSTEME TEMPERATURE 35 26

Fan speed (RPM)
STATUS LOCATION NOMINAL CURRENT
Critical CHASSIS FAN 3500 0
OK CPU FAN 3500 4440

Des infos des temperatures à partir du bios:

current system temp : 28°c
current cpu temp : 41°c
current cpu fan speed : 4326 rpm
current chs fan speed : 0 rpm

Les ventilos fonctionnent bien ! Il y a t-il un pb ? une anomalie ? Comment résoudre le pb ? Merci
Répondre à moulfred
Geh Zub Gehäuselüfter 120mm Arctic Fan 12LGeh Zub Gehäuselüfter 120mm Arctic Fan 12L,120 mm ,Dimensions: 120 x 120 x 38.5mm Rated Fan Speed: 1000 RPM Air Flow: 37.0 CFM / 62.8 m3/h Noise Level: 20.0 dB(A), 0.3 Sone Power Consumption: 12 V, 0.15 Amp. Weight: 126 g Bearing: Fluid Dynamic Bearing Co www.commentcamarche.net/guide-achat/geh-zub-gehauselufter-120mm-arctic-fan-12l-474352293-fiche-technique
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
Adobe Reader SpeedUp 1.36Adobe Reader SpeedUp 1.36 Adobe Reader SpeedUp Adobe Reader SpeedUp est le genre de petit outil très intéressant que l'on trouve au détour d'une page OS: Win95/98/NT/ME/2000/XP Fabric: 2008-01-28 Taille: 244 Ko Editeur: http://www.tnk... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10227-adobe-reader-speedup-1-36
Temperature??? (Résolu)salut donc suite un essai avec plusieurs logiciels everest, sandra, fan speed j'ai les t° suivantes 33° HDD jusqu'a 35° en pleine charge 22° CPU1 core 1 28° en pleine puissance 22° CPU1 core 2 28° en pleine puissance 23° processeur 30° en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4027089-temperature
Current systemen fan speed (Résolu)bonjour voila mon ordi s'eteint et redemarre tout le temps j'ai commencer par controler avec un anti-virus et j'en ai pas trouver , apres je suis rentre dans le bios et j'ai controle les temperatures j'ai 72° au cpu mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2253116-current-systemen-fan-speed
Vitesse CPU fan faible tempétaure PIV élevé (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de monter ma configuration selon la configuration détaillée jointe. A la première mise sous tension, j'ai constaté dans le bios que mon ventilateur CPU ne tournait qu'à 1100 RPM voir 1075 (il passe au rouge)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2011487-vitesse-cpu-fan-faible-tempetaure-piv-eleve
Télécharger SpeedFanSpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les ordinateurs possédant une puce intégrée de contrôle du matériel. SpeedFan peut également accéder aux infos S.M.A.R.T. des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055057-speedfan
Télécharger CD-DVD SpeedCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-143-cd-dvd-speed
Télécharger Speedometer Si vous devez vous présenter à un test d'embauche pour un poste de dactylographe ou de saisie, ce logiciel vous est destiné! Speedometer un testeur de vitesse de frappe, pour la saisie. Ce programme gratuit calcul et mesure votre vitesse de frappe et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055500-speedometer
Geh Zub Gehäuselüfter 080mm Arctic Fan 8LGeh Zub Gehäuselüfter 080mm Arctic Fan 8L,080 mm ,Dimensions: 80 x 80 x 38.5mm Rated Fan Speed: 1500 RPM Air Flow: 18.0 CFM / 30.5 m3/h Noise Level: 16.0 dB(A), 0.15 Sone Power Consumption: 12 V, 0.1 Amp. Weight: 82 g Bearing: Fluid Dynamic Bearing Connec www.commentcamarche.net/guide-achat/geh-zub-gehauselufter-080mm-arctic-fan-8l-474352294-fiche-technique
Geh Zub Gehäuselüfter 092mm Arctic Fan 9Geh Zub Gehäuselüfter 092mm Arctic Fan 9,092 mm ,• Hinweis: nicht für Luxdisc BTO Systeme verwenden !!! • Dimensions: 92 x 92 x 38.5mm Rated Fan Speed: 2000 RPM Air Flow: 34.8 CFM / 59.0 m3/h Noise Level: 23.5 dB(A), 0.5 Sone Power Consumption: 12 V, 0.20 www.commentcamarche.net/guide-achat/geh-zub-gehauselufter-092mm-arctic-fan-9-474352283-fiche-technique
Kuehler Skt462 Arctic Copper Silent 3 (Copper Lite) / SemproKuehler Skt462 Arctic Copper Silent 3 (Copper Lite) / Sempro,Skt 462 ,Overall Dimensions: 88 x 82 x 79 mm Rated Fan Speed: 2200 RPM Air Flow: 32 CFM / 55 m3/h Noise Level: 1.0 Sone Therm. Resistance: 0.49 °C / Watt Prozessoren: alle AMD Duron (Sockel 462) www.commentcamarche.net/guide-achat/kuehler-skt462-arctic-copper-silent-3-copper-lite-sempro-474354504-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Dysfonctionnement FAN SPEED CHASSIS FAN »