Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelle distribution choisir ?!

Popoloch47, le vendredi 30 novembre 2007 à 20:32:05
Bonjour,

Comme beaucoup je suis nouvel initié linux et j'y pompe pas grand chose; je vous explique mon problème.

J'ai un vieux pc portable récupéré que j'ai rescemment réparé, j'y ai installé la version d'origine d'xp
Je souhaite m'en servir pour aller sur internet (là pas de prolème) mais je joue aussi à dofus qui utilise le format flash. Et la le jeu rame assez souvent.(manque de RAM)
XP n'étant pas un économiseur de RAM je me suis dis que je trouverai ma solution en linux mais je ne sais pas trouver une distribution qui m'utiliserai le moins de RAM possible.

Ma config :

PC portable ACER aspire 1200
DD 18Go
112 Mo RAM
Processeur Intel Celeron CPU 1300 Mhz
1,29 Ghz

Merci d'avance pour votre aide !
Configuration: Windows XP
Répondre à Popoloch47  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
geek, le vendredi 30 novembre 2007 à 20:37:46
ya pa photo prend linux peut importe de ske tu ve faire avec il est plus performant et plus fiable
Répondre à geek

2

MaX, le vendredi 30 novembre 2007 à 21:11:52
Salut, Mandriva est très bien pour les débutants, de plus tu pourra y installer flashplugin pour jouer à Dofus, c'est comme macroflash player sous windaube.
a+
Répondre à MaX

3

marc[i1], le vendredi 30 novembre 2007 à 21:39:20
On dit pas windaube !
mais Microsoft® Windows© Vista™
Archlinux ... le linux qu'il est bien ! sur archlinux.fr
Répondre à marc[i1]

4

k_lou, le vendredi 30 novembre 2007 à 22:18:45
Bonsoir,

Popoloch47, si tu "n'y pompe pas grand chose" et que tu veux que ça fonctionne tout de suite, l'idéal pour toi serait d'installer une distribution telle que Mandriva One 2008 car elle intègre quelques plugins et drivers propriétaires et ce n'est pas le cas de toutes.

http://www.mandriva.com/fr/produit/mandriva-linux-one
Répondre à k_lou

5

Popoloch47, le vendredi 30 novembre 2007 à 22:25:09
Heu je voudrai bien mais cette version de mandriva est conseillée pour 256 MO de RAM et j'en ai seulement 112 alors je ne pense pas que ceux soit vraiment la meilleur distrib pour moi bien qu'il est vrai que pour l'install cela à l'air plus simple j'ai essayé toutou pour l'instant mais deux problème le plugin flash à l'air de bugé pendant le chargement des mise a jour de dofus le jeu se bloque et puis a chaque fois que je relance l'ordi la memoire baisse de plus en plus ...
Pas vraiment compris .
Répondre à Popoloch47

6

k_lou, le vendredi 30 novembre 2007 à 22:58:19
Je connais une distribution qui n'a pas besoin de beaucoup de RAM et puissance : la Zenwalk http://www.zenwalk.fr/

D'après le site anglais de la distrib, elle fonctionnerait avec seulement 128 Mo et un PII http://www.zenwalk.org/

Je l'avais testé il y a environ 2 ans mais à l'époque, elle ne m'avais pas convaincue. Elle a du évolué beaucoup depuis car les développeurs étaient trés actifs.
Répondre à k_lou

7

Popoloch47, le samedi 1 décembre 2007 à 01:36:35
ouai me faudrai encore un peu en dessous en RAM. Si le system à besoin de 128 pour fonctionner et mon jeux 128 ça risque de ramer un peu...
Pour préciser je dis que je debute mais j'ai testé déjà quelques distribe zenwalk aussi mais très rapidement car j'avai eu un souci pour je sais plus quoi d'ailleur... peu être pour aller sur le net
Bref j'ai eu un problème pour l'installation des mises a jour de dofus qui se font par fash chose qui se passait très bien sur xp, je me demande donc s'il n'y a pas une version spéciale gérant le flash pour linux different de celui de windows
Répondre à Popoloch47

8

Popoloch47, le samedi 1 décembre 2007 à 13:11:48
alors personne ne connais une bonne distrib ou aurai des conseils pour moi...
Répondre à Popoloch47

9

Popoloch47, le samedi 1 décembre 2007 à 13:37:32
Bon apres nombreuses recherche j'ai trouvé ce site : http://guides-info.org/linux/liens/distribs_lights.php
Entre autre j'ai vu DSL qui à l'air adapté a ma situation mais je ne sais pas si ces distrib sont compatible avec le flash et si ouoi s'il faut telecharger un logiciel qui gere le flash expret pour linux (toujours pour jouer a dofus)
Répondre à Popoloch47

10

zustu, le samedi 1 décembre 2007 à 14:31:41
Bonjour,

En lisant les posts précédents, j'ai vu que tu as 112 Mo de RAM, ce qui est à priori largement suffisant pour faire tourner correctement Toutou Linux (voir ton lien).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ton inquiétude à propos de Flash "je ne sais pas si ces distrib sont compatible avec le flash".
A priori, on peut installer flash sur toutes les distributions... C'est, sauf erreur de ma part, juste un plugin à installer qui permet d'afficher les images de certaines pages internet et jouer à des jeux qui sont faits pour (les jeux dits jeux flash).
Ce que je pense, c'est qu'il y a effectivement régulièrement de nouvelles versions de Flash (des mises à jour). Sous windows, elles se font automatiquement alors que sous linux, il faudra que tu installes toi-même les nouvelles versions.
Répondre à zustu

11

Popoloch47, le samedi 1 décembre 2007 à 19:03:05
oki bein en fait je te remercie de ta réponse ...
Je m'inquiete pour le flash parce que j'ai testé le jeux sous quelques distrib et les mises a jour du jeu en lui même (dofus) ne se font pas c'est tres long au niveau de l'avancement puis fini par se bloquer, donc je ne sais pas vraiment comment m'en débrouiller .
Mais je te remercie tout de même encore une fois de ta réponse.
Répondre à Popoloch47

12

marc[i1], le samedi 1 décembre 2007 à 20:05:18
Salut,

utiliser Flash sur une machine qui a moins de 128 Mo de RAM, c'est ça ton soucis ;)

http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/productinfo/sys­temreqs/
Configuration minimum sous Linux : 512 Mo de RAM, 128 Mo de mémoire graphique
Archlinux ... le linux qu'il est bien ! sur archlinux.fr
Répondre à marc[i1]

13

Popoloch47, le samedi 1 décembre 2007 à 20:14:48
ok effectivement je comprend mieux maintenant ... ce qui veut dire qu'essayé de jouer a dofus par linux ne ferait que empirer les choses... existe t'il autre chose pour lire le flash sous linux qui serait également compatible et moins demandant ou sinon à mon grand regret existe t'il un moyen de configurer une connection wifi et eternet par win 98
Répondre à Popoloch47

14

ralph, le samedi 1 décembre 2007 à 23:20:21
essaye la distribution puppy 3.01... elle a deja flash donc tu devrais t'en sortir... bonne chance
Répondre à ralph
Quelle Linux choisir???? (Résolu)Bonjour, Je suis utilisateur de Windows depuis 15 ans et je souhaite passer sous Linux pouvez vous me dire quelle distribution choisir pour l'utilisation que je fais de mon pc je cherche une distribution simple et qui serait compatible avec les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3836639-quelle-linux-choisir
Quelle distribution de linux?? (Résolu)Bonjour, j'aimerai installler linux et je ne sais vraiment pas quelle distribution choisir. j'aimerai me faire guider dans mon choix. je veu de preference une distribution qui supporte: - un messenger - Ares comme p2p -une interface... www.commentcamarche.net/forum/affich-8628741-quelle-distribution-de-linux
Question courante : Quel distribution? (Résolu)Bonjour ! Alors voilà je souhaite faire évoluer mon mandrake 9.2 et changer donc de distribution. A vrai dire, je n'arrive pas à savoir quel distribution choisir pour mes besoins. Je souhaiterais pouvoir utiliser ndiswrapper donc avoir un noyau... www.commentcamarche.net/forum/affich-1716411-question-courante-quel-distribution
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Linux sur de petites configurationsGNU/Linux sur de petites configurations _ Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6207-linux-sur-de-petites-configurations
Une bonne distibution (Résolu)Bonjour a tous!!^^ Voila, je me lance dans la 3D et je voulais pour cela je voudrais installer Linux sur un DD different. Cependant je ne sais aps quelle distribution choisir. J'aurais opter pour Mandrake mais je sais pas si je fais le bon choix... www.commentcamarche.net/forum/affich-3291907-une-bonne-distibution
[GNU/Linux] Quelle distribution choisir ? (Résolu)Bonjour, je voudrais connaitre la meilleure distribution linux? mes attentes ne sont pas simple: il faut qu'il y ait la console ou konsole. -un bureau 3D -des outils reseaux -une bonne vitesse -wifi simple a configurer. je possede deja les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6442548-gnu-linux-quelle-distribution-choisir
Quelle distribution choisir? (Résolu)Bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 sur un ordi de bureau et maintenant j'aimerais installé une distribution sur mon portable et je me demandais pourquoi ne pas en mettre une différente... Mais pour cela, je voulais votre avis, car mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1945906-quelle-distribution-choisir
REBEAT DIGITAL Music Distribution SoftwareREBEAT DIGITAL Music Distribution Software,,REBEAT DIGITAL Music Distribution Software - German Versio ! offer your own produced Songs for cheap costs worldwide in officially Download Portals for sale, like iTunes, MusicLoad, Napster, Nokia, Jamba ! insta www.commentcamarche.net/guide-achat/rebeat-digital-music-distribution-software-315092955-fiche-technique
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude d'application préinstallées. Vous pouvez... www.commentcamarche.net/intranet/resinst.php3
Linux - Installation La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire des choix parmi une liste déroulante pour... www.commentcamarche.net/linux/lininst.php3
Toutes les réponses pour « Quelle distribution choisir ?! »