KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 13 mai 2008 - 15:26:37

Lien entre jsp + bean + servlet

Rechercher : dans
lien entre jsp + bean + servlet
par nad
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 28 décembre 2001 à 17:15:24
Bonjour

j'aimerai savoir comment on fait le lien entre jsp + bean + servlet
exemple :
j'ai 2 pages jsp, sur la première page un bouton calculer dès que le client clique sur ce bouton , l'action est traité dans la servlet et cette servlet devrait me retourner la deuxième page resultat.
peut être qu'il faut aussi passer par le fichier web-inf de tomcat ou on devrait indiquer les données sur la servlet
je pense que l'exemple est clair

merci
Répondre à nad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Peguinette, le vendredi 28 décembre 2001 à 17:45:49 Fil de Discussions 
Pour reprendre ton exemple :

- lorsque le client clique sur "calculer", cela fait appel à ta servlet (nom de ta servlet dans ton form)
- ta servlet effectue le traitement et tu dois en plus instancier un objet bean dans lequel tu vas mettre les informations que tu veux voir apparaitre dans ta jsp.
- cet objet bean, il faut que tu le mettes dans ton scope, c'est à dire soit la session soit la request (methode : setAttribute ou putValue)
- ensuite dans ta jsp, au tout debut il faut que tu donnes le nom de ton objet, son type, et son scope (mettre le meme que celui que tu as choisi dans la servlet)
(regarde la synthaxe dans une doc car je ne la connait par coeur)
- ensuite, à l'endroit où tu veux qu'apparaisse la donnée (au milieu du html) qui se trouve dans ton bean il faut que tu récupère celle ci:
<%= monBean.getMaDonnee() %>

---------
Peguinette
Répondre à Peguinette
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/03 21h38help pour JSP et SERVLETSProgrammation20/03 22h226
18/02 10h18PB apel JSP depuis Servlet de contexte #Programmation18/02 10h180
20/10 13h04quel le difference entre le jsp et servlet svProgrammation20/10 13h040
12/06 14h56Bouquins sur JSP et Servlets JavaWindows14/06 13h343
Plus de discussions sur « lien entre jsp + bean + servlet » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide