Rechercher : dans
Par :

URL Rewriting et .htaccess

Dernière réponse le 30 nov 2007 à 23:22:56 yazou, le 30 nov 2007 à 17:20:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de réecrire mes urls via un htaccess, cela marche bien mais pas aussi bien ke je l'aurais souhaité...
Exemple :

Pour passer de
www.monsit.com/view_category.php?id=1 à www.monsit.com/view-category-1.html Je fais la chose suivante et cela passe bien:

Mon htaccess:

Code:
RewriteRule ^view-category-([0-9]+)\.html$ view_category.php?id=$1 [L]

Ma page php
Code:
<a href="view-category-<?php echo $blabla ["id"]; ?>.html">lien</a>

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir en plus du numero de la categorie, le nom de cette categorie dans mon url. J'ai esayer la chose suivante :

Mon htaccess :

Code:
RewriteRule ^view-category-([a-z]+)\-([0-9]+)\.html$ view_category.php?cid=$1 [L]

ma page php :
Code:
<a href="view-category-<?php echo $blabla ["nom_categorie"]; ?>-<?php echo $blabla ["id"]; ?>.html">lien</a>

Je veux obtenir la chose suivante :

www.monsite.com/view-category-nom-de-la-categorie-52.html

Ca serait vraiment sympa si vous pouviez m aider sur ce truc
Merci
yazou

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.10

Meilleures réponses pour « URL Rewriting et .htaccess » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Télécharger URL File Editor VoirPour l’exécution de certains fichiers interactifs, il est nécessaire de se connecter à Internet. Ces fichiers sont redirigés directement à un lien Internet prédéfini par l’éditeur du fichier. URL File Editor est comme son nom...
Télécharger URL Fixer VoirEn saisissant l'adresse Url d'un site ou page web, il est assez fréquent que vous commettiez une erreur. URL Fier est une extension pour Mozilla Firefox permettant de corriger les erreurs de saisie que vous pourriez faire dans la barre d'adresses....
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
URL VoirQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...

1

fred, le 30 nov 2007 à 19:19:51
  • +1

Ce billet pourra peut-être répondre à ta question
http://www.fbollon.net/node/110

Répondre à fred

2

yazou, le 30 nov 2007 à 23:22:56
  • +1

Hmmm, il s agit plus de redirection qu autre chose, moi mon htaccess fonctionne avec ma premiere solution, mais je veux rajouter un terme supplementaire...
merci pour le lien mais d autres propositions seraient les bienvenues
yaz

Répondre à yazou
Collection CommentÇaMarche.net