Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

URL Rewriting et .htaccess

yazou 54Messages postés 7 novembre 2006Date d'inscription 3 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2010 à 12:28
Bonjour,
Je suis en train de réecrire mes urls via un htaccess, cela marche bien mais pas aussi bien ke je l'aurais souhaité...
Exemple :
Pour passer de
www.monsit.com/view_category.php?id=1 à www.monsit.com/view-category-1.html Je fais la chose suivante et cela passe bien:
Mon htaccess:
Code:
RewriteRule ^view-category-([0-9]+)\.html$ view_category.php?id=$1 [L]
Ma page php
Code:
<a href="view-category-<?php echo $blabla ["id"]; ?>.html">lien</a>
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir en plus du numero de la categorie, le nom de cette categorie dans mon url. J'ai esayer la chose suivante :
Mon htaccess :
Code:
RewriteRule ^view-category-([a-z]+)\-([0-9]+)\.html$ view_category.php?cid=$1 [L]
ma page php :
Code:
<a href="view-category-<?php echo $blabla ["nom_categorie"]; ?>-<?php echo $blabla ["id"]; ?>.html">lien</a>
Je veux obtenir la chose suivante :
www.monsite.com/view-category-nom-de-la-categorie-52.html
Ca serait vraiment sympa si vous pouviez m aider sur ce truc
Merci
yazou
Lire la suite 

URL Rewriting et .htaccess »

3 réponses
Réponse
+5
moins plus
J'ai trouvé un tutoriel qui explique toutça, ça devré pouvoir t'aider :http://craym.eu/tutoriels/referencement/url_rewriting.html. C'est un gros pavé mais y a toutdedant.
Ça m'a permis de faire m'a réécriture sans probleme.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ce billet pourra peut-être répondre à ta question
http://www.fbollon.net/node/110
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
hmmm, il s agit plus de redirection qu autre chose, moi mon htaccess fonctionne avec ma premiere solution, mais je veux rajouter un terme supplementaire...
merci pour le lien mais d autres propositions seraient les bienvenues
yaz
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « URL Rewriting et .htaccess » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?