Rechercher : dans
Par :

[XML] Probleme validation XML avec DTD

Dernière réponse le 30 nov 2007 à 17:27:05 Pijay, le 30 nov 2007 à 17:16:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant en XML.
J'ai developper un parser SAX sous JAVA pour lire un document XML.

J'ai écrit :

> le fichier XML "peronne.xml"
> le fichier DTD "individu.dtd"
> la classe JAVA "SaxParserPerso.java"

J'ai voulu tester la validation de mon fichier avec la DTD. Pour cela, j'ai spécifié dans ma classe JAVA :

SAXParserFactory spf = SAXParserFactory.newInstance();
//validation du document avec la DTD
spf.setValidating(true);

j'ai essayé aussi avec :

SAXParserFactory spf = SAXParserFactory.newInstance();
//validation du document avec la DTD
spf.setFeature("http://xml.org/sax/features/validation",true);

Le problème est que, même si le document XML n'est pas valide, aucune erreur de structure est détecté ????

Fichier XML :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?>
<!DOCTYPE livre SYSTEM "individu.dtd">
   <livre>
       <personne> 
            <nom>Hetfield</nom>
            <prenom>James</prenom>
            <telephone>06-66-66-66-66</telephone>
            <email>hetfieldl@metallica.com</email>
       </personne>
       <personne>
             <telephone>06-69-69-69-69</telephone>
             <nom>Ulrich</nom>
             <prenom>Lars</prenom>
             <email>ulrich@metallica.com</email>
       </personne>
    </livre>

Fichier DTD :

<!ELEMENT livre (personne*) >
<!ELEMENT personne (nom,prenom,telephone,email?) >
<!ELEMENT nom (#PCDATA) >
<!ELEMENT prenom (#PCDATA) >
<!ELEMENT telephone (#PCDATA) >
<!ELEMENT email (#PCDATA) >

Comme vous pouvez le voir, la strucutre du document n'est pas valide car le "telephone" de la 2° personne est mal placé.
Lorsque le document est PARSER, tout se déroule normalement et aucune erreur de validation est détectée.

Logiquement, la lecture du document devrait s'arreté a cette balise mal placée ?