Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ajout dynamique de controles sur un UserForm [Résolu]

Polux31 5740Messages postés 25 septembre 2007Date d'inscription 20 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2009 à 15:36
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume ..
J'ai besoin d'une aide concernant VBA et l'utilisation des UserForm.
Etait-il possible de créer dynamiquement des contrôles sur un UserForm ?
Voilà, j'ai plusieurs controles sur un UserForm qui est un masque de saisie (textbox et checkbox) pour Nom, Prenom, Tel ...
Je veux qu'il apparaisse autant de lignes de saisie que de personne à renseigner. Sachant que la liste des personnes se trouve sur une feuille Excel. Je ne sais pas si c'est clair ... :os
C'est possible en VB6 par le code (exemple sur http://vb.developpez.com/faq/?filtre=OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, chapitre 3.1), mais ça ne marche pas en VBA ...
Merci de votre aide ...
;o)
Polux
Lire la suite 

Ajout dynamique de controles sur un UserForm »

8 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Dim MaTextBox As Object
Set MaTextBox = UserForm1.Controls.Add("Forms.TextBox.1")
MaTextBox.Text = "tutu"

("Forms.TextBox.1" est une constante indiquée dans l'aide de VB sur la méthode Add)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

La solution est ici : http://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/#LV.

La bonne méthode est de gérer les évènements associés aux contrôles ajoutés dynamiquement avec un module de classe.

Bye bye, bonnes vacances et peut être à un jour prochain.

;o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci le père pour ta réponse, je vais tester ça en espérant que ça marche ...

;o)

Polux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour le père,

Merci pour ton aide, ça marche très bien ... j'ai maintenant un autre problème.
J'ai créé dynamiquement des CommandButton, mon problème est d'affecter un évènement sur le click du bouton créer. En résumé, comment récupérer les différents évènements (click, dblclick, Keypress ... etc) d'un contrôle créé dynamiquement ?

Merci encore pour ton aide.

;o)

Polux
bert64 - 19 oct. 2008 à 10:49
Bonjour

J'ai le meme probleme, je ne parviens pas à affecter un evenement ( _click.....) à un bouton créé de manière dynamique
As tu trouve une solution ?

Merci de ton aide
Bertr64
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si t as trouve la solution a ton probleme est ce que tu pourrais l ecrire. j ai le meme probleme.

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme ca serait bien qu'un petit genie reponde a ce sujet.
Je peux fournir le fichier excel mais faut m'expliker comment.

Merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
met ton post en résolu !!!

et merci pour vos réponses :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ajout dynamique de controles sur un UserForm » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?