Rechercher : dans
Par :

Ajout dynamique de controles sur un UserForm

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 15:36:57 Polux31, le 30 nov 2007 à 15:31:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume ..

J'ai besoin d'une aide concernant VBA et l'utilisation des UserForm.

Etait-il possible de créer dynamiquement des contrôles sur un UserForm ?

Voilà, j'ai plusieurs controles sur un UserForm qui est un masque de saisie (textbox et checkbox) pour Nom, Prenom, Tel ...
Je veux qu'il apparaisse autant de lignes de saisie que de personne à renseigner. Sachant que la liste des personnes se trouve sur une feuille Excel. Je ne sais pas si c'est clair ... :os

C'est possible en VB6 par le code (exemple sur http://vb.developpez.com/faq/?filtre=OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO,­ chapitre 3.1), mais ça ne marche pas en VBA ...

Merci de votre aide ...

;o)

Polux

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Ajout dynamique de controles sur un UserForm » dans :
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Télécharger Face Control Plug-in VoirQuand vous voulez retoucher une image, la partie faciale est la plus délicate. Si cette partie est ratée, quoique vous fassiez sur le reste du corps, le résultat ne sera pas très probant. Face Control n'est pas un outil de retouche photo proprement...
Télécharger Notebook Hardware Control VoirNotebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il...
Introduction au Dynamic HTML (DHTML) VoirPrésentation du DHTML Le DHTML (Dynamic HyperText Markup Language) n'est pas à proprement parler un langage de balises pour Internet, il n'existe d'ailleurs aucune norme DHTML à part entière. En réalité, le DHTML est un ensemble de...
Control - control.exe Voircontrol - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le...

1

le père, le 30 nov 2007 à 16:37:00
  • +2

Bonjour

Dim MaTextBox As Object
Set MaTextBox = UserForm1.Controls.Add("Forms.TextBox.1")
MaTextBox.Text = "tutu"

("Forms.TextBox.1" est une constante indiquée dans l'aide de VB sur la méthode Add)

Répondre à le père

2

Polux31, le 1 déc 2007 à 13:26:06

Bonjour,

Merci le père pour ta réponse, je vais tester ça en espérant que ça marche ...

;o)

Polux

Répondre à Polux31

3

Polux31, le 3 déc 2007 à 12:35:39

Bonjour le père,

Merci pour ton aide, ça marche très bien ... j'ai maintenant un autre problème.
J'ai créé dynamiquement des CommandButton, mon problème est d'affecter un évènement sur le click du bouton créer. En résumé, comment récupérer les différents évènements (click, dblclick, Keypress ... etc) d'un contrôle créé dynamiquement ?

Merci encore pour ton aide.

;o)

Polux

Répondre à Polux31

5

bert64, le 19 oct 2008 à 10:49:20

Bonjour

J'ai le meme probleme, je ne parviens pas à affecter un evenement ( _click.....) à un bouton créé de manière dynamique
As tu trouve une solution ?

Merci de ton aide
Bertr64

Répondre à bert64

4

klmstyleproduction, le 16 fév 2008 à 05:45:13

Si t as trouve la solution a ton probleme est ce que tu pourrais l ecrire. j ai le meme probleme.

merci

Répondre à klmstyleproduction

6

dgerome, le 8 jui 2009 à 11:59:13

J'ai le meme probleme ca serait bien qu'un petit genie reponde a ce sujet.
Je peux fournir le fichier excel mais faut m'expliker comment.

Merci par avance

Répondre à dgerome

7

Polux31, le 8 jui 2009 à 12:21:03

Bonjour,

La solution est ici : http://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/#LV.

La bonne méthode est de gérer les évènements associés aux contrôles ajoutés dynamiquement avec un module de classe.

Bye bye, bonnes vacances et peut être à un jour prochain.

;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

8

jjsteing, le 8 jui 2009 à 15:36:57

Met ton post en résolu !!!

et merci pour vos réponses :)

Répondre à jjsteing
Collection CommentÇaMarche.net