|
|
|
|
Bonjour,
Pour la gestion d’une association, j'enregistre dans une colonne les dépenses (chiffres en noir dans la cellule). Quand je reçois le relevé de banque je passe les débits en bleu ou en rouge.
Question comment faire pour avoir uniquement la somme des cellules avec les montants en rouge, idem pour celles en bleu, idem pour celle en noir.
Merci pour vos réponses
Jean Paul
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.10
Bonjour
Public Function cumul_couleur(plage As Range, col As Range)
Dim elm As Object
Application.Volatile
cumul_couleur = 0
For Each elm In plage
If elm.Font.ColorIndex = col.Font.ColorIndex Then
cumul_couleur = cumul_couleur + elm.Value
End If
Next elm
End Function
Pour insérer cette fonction voir l'aide Pour appeler cette fonction : cumul_couleur(plage à cumuler, cellule avec la couleur à cumuler) toujours zen |
Merci gbinforme pour ta réponse
|
Bonjour
en F3 =cumul_couleur( D18:AA225;A1) Tu remplaces A1 par une cellule, n'importe laquelle qui ait la police en rouge, car c'est pour récupérer le code couleur et tu peux la prendre dans la plage de cumuls mais une seule cellule. Pour les "bleus" tu remplaces A1 par une cellule qui ait la police en bleu et idem pour les noirs ou d'autres couleurs. Attention c'est l'index de couleur exact qui est pris en compte et si tu as des bleus clairs, marine et autres, seules les polices avec le "bon" bleu, celui de la cellule choisie, seront pris en compte. Comment fait-on pour lancer la macro? On ne la lance pas elle fonctionne exactement comme une autre fonction, SOMME par exemple et si tu passes une cellule en police rouge le résultat se mettra à jour automatiquement si tu es en calcul automatique sinon avec F9. toujours zen |
Merci gbinforme ça marche......
|
Bonjour
|
Gbinforme le recalcul ne marche pas
|
Bonjour
|