Chers amis bonjour!
"Alors voilà:
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, lorsque voici trois jours, cherchant à me connecter, je n'y parvint pas.
J'ai une connexion ADSL 512, un PC et XP pro + IP fixe chez free
Aprés avoir tenté de me connecter en vain, re-installé la connexion (sagem fast 800), j'obtiens la chose suivante en bas de page Html:
"//C:\Windows\system 32\shdoclc.dll/dnserror.htm"
L'ordinateur se connecte (la boite de dialogue connexion free en témoigne) mais impossible d'accéder à une page d'acceuil ni à mon mail (IE6 et outlook) Mais je peux accéder à Kazaalite et télécharger.
Prenant mon courage à deux mains, j'ai formaté mon disque C hier soir (complètment) et ré-installé XP pro. Content de moi, je reconfigure ma connexion, et là (las!) pareil, même problème!!:
"//C:\Windows\system 32\shdoclc.dll/dnserror.htm"
Mon disque D, qui contient toutes mes données a été scanné entièrement par MC Afee à jour de définitions de virus.
Mon Ordi fonctionnait avant formatage et ré-install, derrière un fire-wall "zone alarm" et avec un Norton 2003 à jour (live update)
Avant-hier, avec un ami, nous avons scanné avec Mc Afee tous les disques et trouvé qq virus étrangement invisbles par Norton:
W32.Blaster.worm et W32/lovsan.worm.a
Que nous avons immédiatement exécutés, bien sur.
Mais tout cela se passait avant le formatage d'hier soir....
Et logiquement, même si des virus étaient présents dans mon système, ils ne devraient plus nous embêter!!!
Alors que se passe-il donc?
Mon adresse IP est-elle victime d'un attaque?
L'ami qui m'a scanné avec Mc afee (enfin façon de parler!) s'est connecté avec son portable, chez moi avec mes identifiants et n'a rien reçu, nin virus ni message de Zonealarm...
C'est à n'y rien comprendre....
So Help!!! si vous pouvez m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissant car pour l'instant, avec mon système tout neuf, je ne peux même pas aller chercher mes mails...
Merci infiniment
V