Fonctions des touches du clavier inversées

Fermé
omdebaz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 30 nov. 2007 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2007 à 11:09
Bonjour,
Mon problème est le suivant : depuis hier au soir, la grande majorité des touches du clavier de mon pc portable sont inversées et d’autres ne fonctionnent tout simplement pas.
Pour vous donner une idée, le Z met le pc en veille, le R baisse la luminosité de mon écran, le A équivaut à la touche entrée, le - est comme si je faisais un clic droit avec la souris, le Q éteint le pc, le Y devient M, le H devient 2, le G ferme une parenthèse…
Les touches W, X,C,V, B, N, T, F, &, é, « et la barre d’espace entre autres ne fonctionnent pas.
Les seuls touches qui marchent visiblement correctement sont celles assignées au pavé numérique virtuelle, à savoir è, _, ç, à, u, i, o, p, j, k, l, m et la virgule.

Le scan avec Avast n’a rien donné, la restauration du système à une date antérieure non plus et TuneUp Utilities 2007 ne m’a détecté aucun problème ou réparation à effectuer.
Bref, c’est un beau bordel et je vois pas du tout comment me dépatouiller mais dans la mesure du possible j’aimerais autant éviter de formater.

Mon pc est un Fujitsu Siemens Amilo pro V2030 (pc portable)
CPU : intel celeron M 1,5 GHz
OS : Windows XP professional service pack 2
A voir également:

22 réponses

omdebaz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
30 nov. 2007 à 13:53
merci mais ça ne correspond malheureusement pas à mon problème.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 14:13
je suis avec vista je ne sais pas si XP sera analogue

demarer
panneau de configuration
clavier si il n apparait pas alors dans zone recherche en haut a droite Tapez clavier materiel puis proprietes
etat du materiel si il fonctionne normalement

en esperant que le clavier sera okay pour faire cela
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 14:18
dans le lienque j ai envoyé la comm nr 3 de choumi non ?? ce serait peut etre cela
0
omdebaz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
30 nov. 2007 à 14:44
j'ai regardé cela mais ça ne change rien à mon problème.
Sinon Windows me dit que mon périphérique clavier fonctionne correctement.
C'est désespérant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 14:48
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2105003 probleme de changement de langue du clavier

et celui la le nr 6
sous vista ca ne marche pas peut etre sous xp ca marcherait
0
omdebaz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
30 nov. 2007 à 14:58
merci pour ce lien, je vais regarder ça de plus près en espérant que ça marche.
0
omdebaz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
30 nov. 2007 à 18:29
est-ce que le fait de réparer windows avec le cd d'installation suppriment les programmes installés ultérieurement et les fichiers de données (musiques, films, etc...) ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 02:38
les restaurations et les reparations non
il existe aussi le demarrage en mode sans echec qui n altere pas les fichiers
pour ca arreter l ordi
le remettre en route et quand la page est noir au lancement tappoter la touche F8
OU F5 je ne sais plus trop laquelle
tapoter plusieurs fois donc AVANT que windows demarre
et on accede au demarage en MODE SANS ECHEC et la on peut faire des reparations
ce qui efface les donnees c est le reformatage du dd
avant cosulter votre aide et support et
rechercher dans le demarrage restauration reparation
sous xp ?????
sous vista j ai plus l habitude

lolo
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 02:42
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 02:45
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=restauration+windows+&meta=&gws_rd=ssl

voila du travail sur la planche
buena note

lolo
0
salut,
j'ai le meme souci que Omdebaz, et pas de CD de restauration :-) A l'aiiiiide :p
0
omdebaz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
1 déc. 2007 à 15:05
merci, j'ai tenté la réparation de windows mais je n'arrive pas à la valider car il faut appuyer sur le bouton R pour lancer le processus mais dans mon cas, ce bouton baisse la luminosité de mon écran (comme dit dans mon premier message) et n'est donc pas assigné à la lettre R.
C'est une histoire de fou.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 15:13
faut essayer en mode sans echec
es tu allé dans ce domaine??
0
omdebaz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
1 déc. 2007 à 15:17
j'ai lancé avast et spybot en mode sans échec mais sans résultat.
mais même dans ce mode, les touches du clavier ne répondait pas correctement (j'ai testé sur le bloc-notes)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 15:44
es tu donc sur que meme en mode normal le clavier est configurer a la francaise
sinon le configurer et APPLIQUER puis OK
0
omdebaz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
1 déc. 2007 à 15:52
sur et certain, j'ai déjà vérifié.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 16:00
PANNEAU DE CONFIGURATIO
rechercher le clavier
OPTIONS dergonomie
modifier le fonctionnement de votre clavier
en bas
modifier les autres parametres de saisies du clavier
claviers et langues
france
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 16:11
je vais promener mon toutou
a plus

lolo
0
omdebaz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 10:22
j'ai toujours pas résolu mon problème.
Je sens que je me dirige de plus en plus vers un formatage du bestiau :(
Help !!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 11:03
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#36
relolo
bonjour bien mince alors
regardes vers le bas le nr 36
may be

lolo
0