Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

X11, je vais devenir fou ....

bertrandtbs, le vendredi 30 novembre 2007 à 12:52:29
Bonjour,

je souhaite installer 2 logiciels gratuits qui sont The Gimpa et Inskcape
J'ai compris qu'il me fallait donc au préalable avoir installé X11, ce que j'ai fait en suivant les indications present sur les vieux topics sur le sujet du forum.

J'ai donc utilisé mon cd d'install de tiger pour installer le package X11
jusque la tout s'est bien passé, on me dit que X11 est bien installé.

Mais premiere question , ou est il allé se placer dans mon disque ?
j'ai trouvé un dossier X11 dans le disque mais il ne contient que des fichiers textes ...

Ensuite, j'ai donc reesayé de lancer mes 2 logiciels

- Inskape me dit ceci : FAILED TO START X11, inkscape requieres X11 downloable from Apple's website etc ...
- The Gimp me demande de choisir X11 ( que je ne trouve donc pas ) en ouvrant un browser

aidez moi ! j'ai vraiment besoin de ces 2 log en urgence et je ne sais plus quoi faire :(

merci d'avance
Configuration: Mac OS X 10.4.11 / 1.66 GHz Intel core duo / 512 Mo 667MHz DDR2
Safari 523.12
Répondre à bertrandtbs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 soleil91, le vendredi 30 novembre 2007 à 16:13:14
bonjour - tu trouveras x11 dans ton dossier ' UTILITAIRES ' et tout en bas car c'est classé par ordre alphabétique -
en lançant une appli ( inkscape donc par exemple ) cela lancera aussi x11 et tous les deux vont apparai^tre dans le dock en bas avec un petit triangle noir - MAIS c'est un peu lourd alors attends patiemment que le tableau inkscape apparaisse sur ton bureau idem pour the gimp encore plus lourd je crois - ton mac chéri est top quoique tu n'aies que le minimum syndical en RAM mémoire vive , camarade !!!!!!!!! bonne patience et à+++++
Répondre à soleil91
Erreur: xvidcore.dll not foundProblème: Vous avez une erreur "xvidcore.dll not found" lorsque vous essayez de lire une vidéo? Il est très facile et rapide de résoudre ce problème, suivez la résolution ci-dessous. Solution: Rendez-vous sur ce lien: http://www.dll... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6153-erreur-xvidcore-dll-not-found
"xvidcore.dll not found" (Résolu)salut les insomniak´s j´ai un mess d´erreur "xvidcore.dll not found" quand je me sert de 1.2.3 media player classic ;-( une idée de ce que ca veut dire, y a t- il moyen de réparer? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1861103-xvidcore-dll-not-found
Pilote xpress 1100 (Résolu)bonsoir je recherche depuis des heures des pilotes pour mon ati radeon Xpress 1100 hypermemory 896 mo sans succés pour win XP PS les pilote pour la 1100 serie ne foncionne pas aidez moi !!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-3405178-pilote-xpress-1100
[Windows 98] arabe, russe, japonais, chinois, hébreu, coréen …Un lien utile : http://www.microsoft.com/france/windows/98/download/info.asp?mar=/france/windows/98/download/polyglotte.html&xmlpath=/france/windows/98/inc/download.xml〉=11 Pour la langue arabe, voir aussi :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-968-windows-98-arabe-russe-japonais-chinois-hebreu-coreen
Mon ordi est devenu fou (Résolu)Bonjour, A l'aide, je ne sais plus quoi faire... Mon ordi est devenu fou... Lorsque je dois taper du texte, de nombreux caractères ne s'affichent pas... et puis soudain la même lettre se répète à l'infini. Je suis obligé de fermer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3242224-mon-ordi-est-devenu-fou
Ordi devenu fou dès l' upgrade winamp (Résolu)Bonjour, j' ai voulu installer une version de winamp alors qu' elle était dîtes comme fonctionnant sous win9X puisque je suis sous windows98 et depuis mon ordi est devenu fou. Dès que je le demarre il me met une vingtaine de fenêtre winamp... www.commentcamarche.net/forum/affich-5064947-ordi-devenu-fou-des-l-upgrade-winamp
Codec Windows Media Player 11. (Résolu)Bonjour, j'ai accidentellement désinstallé un (Je pense.) un codec de WMP 11 sous vista. Ce qui fait que quand je lance une vidéo, un petite fenêtre s'ouvre disant : "xvidcore.dll not found" Et, en bas à droite de l'écran,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5485956-codec-windows-media-player-11
Télécharger ATI Radeon XPRESS 200/Radeon XPRESS 1150/Radeon X1200/Radeon X1250 South Bridge DriverATI Radeon XPRESS 200/Radeon XPRESS 1150/Radeon X1200/Radeon X1250 South Bridge Driver 8.2 est un driver qui prend en charge les cartes Radeon : XPRESS 200, XPRESS 1150, X1200, X1250. Il fonctionne sous Windows 2000 et XP. Il est fournit avec des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056843-ati-radeon-xpress-200-radeon-xpress-1150-radeon-x1200-radeon-x1250-south-bridge-driver
Télécharger TrueTransparencyLa personnalisation de l'apparence de Windows XP est devenue monnaie courante. Depuis son lancement, plusieurs éditeurs ont lancé toutes sortes de thèmes afin de changer le mode d'affichage de XP. TrueTransparency est un programme permettant de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056526-truetransparency
Processus - mmc - mmc.exe Le processus mmc.exe (mmc signifiant Microsoft Management Console) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir et afficher un certain nombre d'outils d'administration et de plugins pour la gestion du matériel (notamment dans le... www.commentcamarche.net/processus/mmc-exe.php3
Processus - alg - alg.exe Le processus alg.exe (alg signifiant Application Layer Gateway) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir la prise en charge de protocole tiers pour le partage de connexion Internet et, le cas échéant, le pare-feu Internet.... www.commentcamarche.net/processus/alg-exe.php3
Processus - wowexec - wowexec.exe Le processus wowexec.exe (wowexec signifiant Window On Window Execution) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir le support pour les anciennes applications Windows 16-bits. Le processus winlogon est lancé à partir du... www.commentcamarche.net/processus/wowexec-exe.php3
Toutes les réponses pour « X11, je vais devenir fou .... »