Pb avec yahoo messenger

Résolu/Fermé
paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 26 sept. 2003 à 12:03
 rayan123 - 11 juin 2008 à 14:43
Salut à tous!

je viens d'installer une version linux de yahoo messenger sur ma machine. Plus présisement il s'agit du package
ymessenger-0.93.0-1.i386.rpm et je n'arrive toujours pas à me connecter.

le pakage a été pourtant installer et l'application se lance bien sauf que lorsque je saisi un compte et un mot de passe il s'affiche que l'identifiant yahoo ou le mot de passe sont incorrect et je n'arrive pas à me connecter.
j'ai meme essayer avec d'autres comptes et toujours rien!

Est-ce parce que j'utilise Mandrake Linux 9.0, ou aurait-il une version présice pour mandrake?
aidez moi svp!

Merci d'avance
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2003 à 12:54
Salut !

<note>
Ce post serait mieux dans la rubrique logiciels... ;-)
</note>

En fait, ça vient de ton compte Yahoo et pas du logiciel ni de la distrib.

Pour commencer :
-- va sur Yahoo! Mail <http://fr.mail.yahoo.com>
-- incris tes login et mot de passe et valide.
---- Si ça ne marche pas, ça veut dire qu'il y a un problème avec ton compte (pas ouvert, vérouillé car trop longtemps inutilisé, identifiants erronés...)
---- Si ça marche, alors c'est que tu as fait une erreur en tapant tes login et mot de passe dans le Messenger.

Pour le mot de passe, vérifie les trucs courants (tu trouveras peut-être que ce que je dis est bête, mais je préfère le dire :-) :
- vérifie que "Verr. Maj." (alias "Caps Lock") est désactivé.
- et que "Verr. Num." (alias "Num. Lock") est bien activé (si tu as des chiffres dans ton mot de passe).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ! :-))

A++ :-))
____________________
..:: Thomas ::..
1
paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
2 oct. 2003 à 14:23
Merci tout d'abord de bien vouloir me venir en aide!

Lorsque j'ouvre ma boîte sur yahoo mail il ne se pose aucun problème, elle s'ouvre très bien et sur messenger ce n'est non plus un problème de compte yahoo ou de mot passe vu que meme mon collègue a essayé avec son compte et il n'arrive pas se connecter!

Alors?

Merci d'avane
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6 > paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
14 nov. 2003 à 13:42
hello

Sous linux il y a aussi Gaim (voir forum Actualités pour les liens de téléchargement) qui fonctionne très bien...
Il a l'avantage de gérer YahooMessenger, AIM, ICQ, MSN et IRC.

ShaggyDope
0
salut
comment rejoinier une salon dans la nouvelle version de yahoo messenger ou il n y a pas de salons
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 juil. 2004 à 01:02
salut ihssen,
Tu peux toujours, comme avant, inviter des amis à une conférence.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
karabk1 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
25 juil. 2004 à 12:56
salut
comment joindre des salon avec la nouvelle version de yahoo messenger
1
bonjour , voila mon pb ma boite imail une foi jai écri le mode passe ça souvre normal , mais dans la boite de messenger ne ouvre pas , je resseyé pas mal de fois mais toujours pas ,

aide moi svp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
2 oct. 2003 à 16:56
j'ai u malheureusement des eco qui me disaient que le mesenger de linux n'etais pas completement fiable et ce poste confirme cette rumeur .... arfouille .... des ke ya yahoo stable sur linuks je repenserai a passerdessus !


*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
octopustrepied Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
14 nov. 2003 à 12:10
Bonjour a tous !

Après avoir mis 2 ordi en réseaux, je ne peux plus lire mes E-mais sur l'ordi "hôte". Je suis sur Yahoo et mon systeme est W2000.
Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2003 à 13:10
Nouvelle question = nouveau message et pas une réponse à un auter message dont le titre correspond + ou - à ton problème...
Donc, visite cette page [http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=0#ecrire] pour créer un nouveau message.

Désolé d'être aussi sec, mais voilà, après ça fait des messages beaucoup trop longs :-)
____________________
..:: Thomas ::..
0
Marie-France GUERIN
26 nov. 2003 à 13:43
Depuis ce matin la fenêtre de mon messenger affiche les nouvelles de l'Agence Reuters. Impossible de retrouver mes correspondants.
Que dois-je Faire ? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2003 à 14:46
Nouvelle question => nouveau fil de discussion, même si la question se rapproche vaguement de celle abordée initialement.
Crée un nouveau fil de discussion (http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=0#ecrire).

Merci :)
____________________
..:: Thomas ::..
0
comment configurer yahoo messenger afin qu'il fonctionne avec opéra (ouverture de mail...) tous les liens avec le logo en forme de cloche sur la droite ne fonctionne pas ???
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
16 janv. 2004 à 12:59
Salut,

Nouvelle question = nouveau message, même si ta question a un plus ou moins vague rapport avec la question d'origine.

Crée un nouveau message
[http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=1#ecrire]

Merci.
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
salut,
Je suis sur mac os 9,2
la versio yahoomessenger 2.5.3 (1062)
web cam go plus server free
Tout marche bien sauf ma cam, ecran noir, cam non reconnue alors quelle
est bien dans la liste des cams acceptées par messenger.
J'ai demandé a yahoo et aucune reponse, juste la copie de leurs ecrans ?
Pouvez vous m'aider ??
merci, Richard
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 mars 2004 à 21:28
Salut Richard !

Essaie d'aller dans "Connexion" puis "Préférences".
Dans "Catégorie", clique sur "Connexion" et coche "Pas de proxy".
Redémarre ensuite YMessenger
Je ne sais pas si ça viens de là, mais, en tout cas, chez moi, j'ai eu ce problème et ça venait de là :-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Un Grand merci a Thomas..... Ca marche
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
7 mars 2004 à 21:54
De rien :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
salut
enfete mon probleme est quand je essaye de ouvrire internet explorer la version de windows 98 il m arrive le message suivant
ce programe va etre arretè car il a effectuè une operation non conforme
si le programe presiste contactez le revendeur du programe
et la je suis obligè de cliquer sur fermer et il y a des fois le programe se ferme et des fois il reste
aidez moi
0
karabk1 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
25 juil. 2004 à 12:22
salut le forum
j'ai aussi le problème avec la nouvelle version de yahoo messenger on ne peut tchatcher. impossible de joindre un salon
merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 juil. 2004 à 20:23
Salut ihssen et karabki,
Effectivement, je n'ai pas encore trouvé la passerelle depuis Messenger..
Mais, en attendant, il y a toujours:
http://fr.chat.yahoo.com/

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Salut à tous.
Bon binà ce que je vois, je ne suis pas le seul à ne pas avoir d'icone pour aller tchater avec la nlle version de messenger (6.0). J'ai désinstallé et réinstaller plusieurs fois, en faisant des modif. Rien tjs rien. J'ai réinstallé l'ancienne version. J'ai bien la possibilité d'aller sur des salons, mais le principal est américain et il n'y a plus de salon français !! Cool !!!!
A l'aide svp, et merci d'avance !
0
francinette
28 mars 2005 à 23:13
bjour il te suffit de mettre le patch pour avoir les salons en francais je te l envoie si tu veux sur ton mail a bientot si ton pb n es pas résolu
0
ngokini > francinette
27 juin 2005 à 13:02
salut francinette
j'ai aussi ce probleme si tu m'envoyer le patch de yahoo messenger , qui me permettra de rejoindre les salons en français , cela me ferai terriblement plaisir
a +
0
Salut tout le monde

Moi, je reviens sur le pb d'accès aux salons de discussion.
J'ai abandonné la V6 qui n'offre pas la possibilité d'y aller et suis revenu à la V5.
Mais là, oh surprise : j'accès bien à la fenêtre comme il faut, mais impossible d'obtenir la liste des salons au niveau des catégories...Les têtes à têtes avec ma liste d'amis marchent toujours. Y a des configs particuliers qui ont été perdu ?

Thanx, Pat
ps : pour info, je n'arrive plus du tout à ouvrir mon compte MSN non plus... :-(
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 août 2004 à 23:32
Salut patator,
c'est dans tes aller et retour entre la 5 et la 6 que tu as perdu des données de configuration.
Avec yahoo Tchatche, tu pouvais avoir l'équivalent.
Pour MSN Messenger, quel est le message d'erreur ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Alleluya...Retour à la normale
Rappel du pb : impossibilité d'accéder aux salons de discussion sous YahooMesseneger V5 (message en attente qui s'éternise indéfiniment) et même symptôme au moment de la connexion sur MSN Messenger.

Ce que j'ai fait ?
--> désinstaller l'antivirus : ca n'a pas marché tout de suite
--> comme j'utilise un proxy "professionnel", j'ai rajouté de nouveaux suffixes DNS et cocher l'option "importer LMHOSTS"
--> passer qqs "Controles ActiveX" en "activer"
--> et surtout désactiver le pare-feu par défaut de XP ! :-)

See ya Ev'body
Pat
0
je voudrais bien telecharger la vielle version merci d'avance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
16 août 2004 à 21:14
salut pascal,
Là... http://www.oldversion.com/program.php?n=yahoo

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Hourrah,j'ai essayer ta methode dans le regedit et c'est bon le probleme est resolu .Un grand merci. ERIC
0
Bonjour !

Je viens d’avoir les mêmes difficultés, et en recoupant les infos des uns et des autres je te donne le cheminement :

a) ouvre "démarrer" b) ouvre "éxécuter"...une boîte de dialogue s’ouvre...tape "regedit" c) tu obtiens une arborescence dans laquelle tu vas chercher : ¤ poste de travail ¤HKEY_CURRENT_USER\Software\Yahoo\Pager\Local (attention ne te trompes pas !) d) à doite tu trouves les fichiers correspondants ¤ "Disable Chat" ¤ "Disable Conversation" e) clique sur chacun et tu oberves que la valeur du paramètre est "1"...passe le à "0" f) c’est ok tu peux quitter g) ouvre ta session Yahoo Messenger h) vas en haut et ouvre "Messenger"...tu trouves maintenant la rubrique "Salons Tchatche"...tu cliques...et te voilà reconnecté aux Salons que tu connais bien

Bonne "Re-Tchatche"...je suis d’accord avec toi, ils ont exagéré de lancer une nouvelle version où on ne retrouve plus directement cet accès qui faisait justement tout l’intérêt des précédentes versions...mais bon, je crois que nous sommes de nouveau au point, salut....
0
slt, voila jai un pb avec yahoo messenger.comment faire pour obtenir les salons francais ? en ce moment, jai des salons americains.tu peux majouter comme contact sur msn, si tu las et me repondre la bas.je ten remercie a lavance.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > jeckill
16 nov. 2004 à 11:37
salut jeckill,
Tu installes le patch "salons français" de Tinium en utilisant le lien de téléchargement:
http://maxtinium.free.fr/acceuil.php3?twap=yahoo_messenger_6.php3

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
comment joindre un salon car dans la nouvelle version ilya pas le mot chat pour joindre un salon merci aidez moi svp
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 août 2004 à 16:52
salut harrad,
voilà la manip. pour récupérer la passerelle:

a) démarrer
b) éxécuter...une boîte de dialogue s’ouvre...tape "regedit"
c) tu obtiens une arborescence dans laquelle tu vas chercher : HKEY_CURRENT_USER\Software\Yahoo\Pager\Local
d) à droite, tu trouves les fichiers correspondants "Disable Chat" "Disable Conversation"
e) clic sur chacun et tu observes que la valeur du paramètre est "1"...passe le à "0"
f) c’est ok tu peux quitter
g) ouvrir la session Yahoo Messenger
h) aller en haut et ouvrir "Messenger"...tu trouves maintenant la rubrique "Salons Tchatche"...tu cliques...et te voilà reconnecté aux salons...


Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
Utilisateur anonyme > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
2 oct. 2004 à 23:38
super hourraj j ai suivi tes conseils, et jusqu a ce jour pas de probleme....et voila que tout d un coup les parametres sont revenus a 1 et meme en ayant recommence la manoeuvre, je n arrive plus a acceder aux salons de tchatche.
t as une solution????
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Utilisateur anonyme
3 oct. 2004 à 00:09
salut evesz..,
Bon.. alors tu installes le patch salons français de Tinium :
http://maxtinium.free.fr/acceuil.php3?twap=yahoo_messenger_6.php3

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
evesz > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
3 oct. 2004 à 07:34
pour hourrah......hip hip hip!!!! hourrah.

probleme de la nouvelle version messenger reglee grace a tes lumieres.
et egalement meci pour la rapidite de la reponse.
0
jeckill > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
16 nov. 2004 à 11:12
slt pourrais tu me repondre sur msn ou par mail a mon pb ? jai installer yahoo messenger, le pb c ke les salons sont en americain.comment faire pour obtenir les salons francais ???
0
salut moi aussi je n'arrive pas a acceder au salon de yahoo avec la nouvelle version de yahoo messenger j'aimerais en savoir plus dessus ou meme avoir a telecharger l'ancienne version de yahoo messenger que je ne trouve plus
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 août 2004 à 16:53
salut cazandra,
J'indique dans le message <38> juste un tout petit peu avant le tien comment récupérer l'accès aux salons..
Allora, va bene.. si o non ?

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0