Transfert noms de domaine

Fermé
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 30 nov. 2007 à 11:43
 Yonisoss - 8 mars 2009 à 15:48
Bonjour,

J'ai acheté 3 noms de domaine chez mon hébergeur. Que je veux quitter.
Par conséquent je veux récupérer mes domaines pour les gérer moi même. Je ne veux pas que ce soit mon prochain hébergeur qui le fasse, mais moi.
Je ne connais encore rien sur le sujet, je découvre, rame courageusement au milieu de tous ces nouveaux concepts, langages, façons de faire, et j'avoue que j'ai un peu de mal à maintenir la tête hors de l'eau.

Qui peut m'aider, m'informer, me simplifier la procédure de recherche ?
Existe t'il des organismes certificateurs auprés desquels je peux directos gérer mes noms de domaine hors hébergeur ? par exemple j'irais sur un de ces sites certificateurs et je leur dit : voilà je veux récupérer la gestion directe de tel domaine et tel autre. Un truc du genre ? même si je n'ai pas finit ma perriode de contrat chez mon actuel hébergeur ?

Merci pour toutes aides qui m'aideront à y voir plus clair.
ps : j'ai pas vraiment pigé ce qui se dit sur les post présent sur le forum à ce sujet.

Om
Yv
A voir également:

9 réponses

Tu fais un "whois" sur tes noms de domaine et dans les infos reprises, tu as "agent dns".
Tu vas chez lui et tu demandes pour passer "agent technique" (la procédure est gratuite, tu vas être conduit sur un formulaire à remplir, qu'il faut renvoyer en recommandé [de préférence] avec une copie de ta carte d'identité).

En théorie (car rarement le cas en pratique alors que ça le devrait), ton nom devrait apparaître sur un whois en tant qu'agent technique (si ce n'est pas le cas, tu peux l'exiger [c'est supposer être le nom de vrai agent technique], toutefois, cela ne change rien au fait que c'est toi qui gère tes noms de domaine [légalement, c'est l'agent dns qui est en faute dans ce cas].
0
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 9
1 déc. 2007 à 10:15
Merci de ta réponse king
Excuse le "bleu" que je suis, mais c'est quoi un "whois" ?
J'immagine que je vais sur mon compte chez mon provideur, et que je clique sur mes noms de domaine pour faire un whois comme tu dis ? (je vais essayer d'ailleurs)
De ce que tu dis je comprends qu'à l'heure actuelle mes noms de domaine sont gérés par un agent dns (peut etre mon hebergeur) et que je veux que ce soit maintenant un agent technique (cad moi) ? c'est à peu prés ça ?
Om
Yv
0
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 9
6 déc. 2007 à 12:49
Bon, comme personne ne me répond, je vais me réponder à moi même.

De ce que j'ai compris aprés dernière collecte d'infos, c'est :

pour récupérer la gestion directe de mes noms de domaine, je dois le demander à mon hébergeur actuel (1&1). Parallélement je dois effectuer un whois (où ça ? sur mon compte quelque part chez 1&1 ?) pour récupérer les dns correspondant à mes noms de domaine ? Est ce que c'est exact ?
Une fois en posséssion de ces dns je vais chez un registra indépendant (gandi ou ovh par exemple), et je transfert mes domaine en restant le gestionnaire, ce qui s'appelle agent technique ?

Est ce que ça ressemble à ça ?
Y a t'il des registra (gandi,ovh, autres..) plus recommendable que d'autres ?...

Merci de toute aide qui peut m'aider à avancer

Om
Yv
0
Tu tapes sur google le mot "whois"
Une fois sur ce type de site, tu exécutes une recherche de ton nom de domaine.

Tu obtiens une fiche reprenant les infos, tu recherches agent dns dans cette fiche (ce n'est pas forcément l'hébergeur, c'est même rarement l'hébergeur).

Exemble: tu peux avoir "agent dns: OVH.com" même si l'hébergeur est mouhahaha.com
Dans cette hypothèse, tu contactes ovh (ou tout autre mentionné), tu demandes comment passer agent technique, là tu seras reconduit sur le formulaire à remplir (faut généralement joindre une pièce d'identité).
Tu envois le tout en "recommandé".
Tu attends 1 jour ou deux et tu obtiens un mail signalant que le transfert est OK.
Tu as donc un compte sur cet agent dns qui te permet de "cibler" ton nom de domaine sur les serveurs de ton choix.

Désolé pour le retard, je passe moins souvent qu'avant ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 9
8 déc. 2007 à 11:19
Merci
Merci bcp

Om
Yv
0
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 9
19 févr. 2008 à 12:19
King

J'ai fait comme tu as dit. Recherche par google sur whois pour ensuite sortir les infos de mon site.
Il n'y a pas agent dns. Il y a serveur dns, serveur mail, puis domaine, ns serveur, registrant, etc..........

Est ce que ce que tu entends par agent dns serait serveur dns : c'est à dire le serveur de mon hébergeur. Ce serait donc chez lui que je dois faire ma demande pour passer agent tenchique sur mon nom de domaine ?
Est ce c'est bien ça ?

Lorsque je deviens agent technique est ce que ça veut dire que je dois transférer mon nom de domaine chez un registra indépendant de mon hébergeur ? ou bien est ce que je peux tjs continuer d'avoir mon registra de domaine chez mon hébergeur, mais en temps qu'agent technique ?

J'espère que tu passes dans le coin dans la semaine. I hope so...
Si c'est le cas, merci d'une réponse

Om
Yv
0
Bonjour,

j'ai le même problème que toi avec le même hébergeur 1and1, et j'aimerais savoir si tu avais pu résoudre ton problème depuis le temps, et bien sûr, si tel est le cas, comment ?

Merci à toi de me répondre rapidement (A deux on va peut arriver à qqc)

C'est quand même une abérrant que dans se pays, on puisse être propriétaire de quelque chose, sans avoir de certificat de propriété qui nous permettrais d'en justifié, et le plus grâve ; De ne pas pouvoir la jouissance de son bien au gréer et à la convenance du propriétaire !

Désolé, je me suis emporter, mais faut dire qu'on a franchement le sentiment que rien n'est fait pour que l'on si retrouve.

A bientôt et merci d'avance.

YV

PS : on a les même initiales et les même problèmes, lol
0
Bonjour a tous ,
ça m'intéresse aussi votre truc ,
si vous avez les infos merci de dire comment faire car apparrement il y a aussi de la demande pour ça

donc sui vous pouvez mettre toute la procédure comment faire ICI ce serait sympa .
0
je suis bien d'accord j'ai acheter un non de domaine et je ne peut rien faire.

en faite j'ai créer un hebergement gratuit et j'ai du acheter mon non de domaine. une fois ceci fait il n'y a pas de base de donner dans l'hebergement (super)

resultat je ne peut pas l'avoir sans payer un hebergement pro ?

et je ne parvient pas a recuperer mon non de domaine :( que j'aurais aimez transferez ailleur avec un hebergement qui a une base de donner sans devoir repayer un hebergement pro a 100 € voir plus par an .
0
Bonjour, moi aussi je suis chez 1&1 et je voudrai un site internet plus atractif que ce que propose 1&1 avec le pack nom de domaine. Je m'esplique j'ai acheté mon nom de domaine mais je veux le tranférer sur un autre hébergeur ou je pourrai créer un site mais étant novice je ne sais pas quel hébergeur gratuit qui peut accepter mon nom de domaine .

Maintenant on est 3 !!!
0