Rechercher : dans
Par :

Connecter 2 PC avec un cable parallele

Dernière réponse le 19 fév 2008 à 10:57:10 JI, le 28 déc 2001 à 15:53:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment gerer un transfert de donné avec un simple cable parallele sachant qu un des Pc et sous win2000 et l'autre win98? une idéé du debit?

merci

see ya

JI

1

jebo, le 28 déc 2001 à 16:16:55

J'ai xp et sur le cd ta un module pour un tranfert de fichiers de ce type

ta pas ca sous 2000

sinon essaie avec le logiciel laplink

a+

Répondre à jebo

2

brupala, le 28 déc 2001 à 18:17:41
  • +1

Sur le port // ya pas de débit à configurer .
faut un cable parallèlle spécial !
Et utiliser la connexion directe par cable (si elle est installée).

Répondre à brupala

3

JI, le 29 déc 2001 à 00:05:46
  • +1

J'ai un cable // special transfert de donnée

Répondre à JI

4

Mister BeeGee, le 31 déc 2001 à 06:43:13
Répondre à Mister BeeGee

5

JI, le 2 jan 2002 à 15:12:32

Mais si j'ai plus le CD d'install de windows?

Répondre à JI

6

didier bombay, le 2 jan 2002 à 17:49:34

Je voudrai savoir un peuy plus sur la connexion de 2 pc sans hub

Répondre à didier bombay

7

adel, le 2 jan 2002 à 23:19:57

Tu as dit je voudrais savoir comment relier deux pc sans hub?
cable rj45 croisé deux cartes reseaux c'est tout.

Répondre à adel

8

Manuel, le 4 jan 2002 à 18:15:05

J'ai essaiyé de faire ca, et au bout de plusieur jour j'ai reussi.

Il faut un cable // tu vas dans connexion directe par cable puis tu configures l'ordinateur invité et l'ordinateur hote et tu sélectionnes le port (LPT 1) par exemple.

Quand je l'ai fait, j'ai calculé que la vitesse moyenne de transfert etait de 32 Ko/s et c'est unidirectionnel. (Il n'y a qu'un ordinateur qui puisse acceder à l'autre).

Depuis j'ai decouvert quelque chose de largement mieux. Il s'agit d'un kit reseau USB ETHERNET. Les deux ordinateurs sont reliés entre eux pas un cable RJ45.
La vitesse est de 10/100 Mbps en Ethernet et 12 Mbps en USB
C'est compatible avec win 9x/2000/XP et Linux.
Les deux ordinateurs peuvent acceder en même temps sur le disque dur de l'autre ordinateur, sur le CD-ROM, utiliser son imprimante, et même partager la connexion internet. (cad d'aller à deux en même temps sur internet)

Je me suis procurer ce Kit USB EHERNET à Auchant pour la somme de 490 frs.
je sais c'est peux chér, mais une fois installé je ne regrette rien.

@+ Manuel

Répondre à Manuel

9

vipelere, le 13 avr 2007 à 13:10:04

Bonjour svp g un portable et je voudrai le connecter avec mon pc via un cable parallel g configurer une connexion avec cable direct mais l'invité ne peut pas se connecter svp aider moi merci !!!!!!!!!

Répondre à vipelere

10

vipelere, le 13 avr 2007 à 13:35:28

Bonjour svp je veux connecter 2 ordi via un cable parallel j'ai deja configurer une connexion avec cable direct mais l'invité n pet pa se connecter alors svp aidez moi merci

Répondre à vipelere

11

doc, le 13 avr 2007 à 14:31:16

Salut tu va dans demare programe accessoir comunication et assistant nvel conection tu fait ça en meme temp sur les 2 pc et quand il te demande le nom du reseau tu met un nom different sur chaque pc j'ai fait ça entre l'ordi portable de ma seur et ma tour ça a marche du 1 coup oubli pas de desactive ton par-feux
j' ai une carte mere et recherche le shemat sur internet la seul ref que j'ai c'est P61WF si idee merci de repondre

Répondre à doc

12

fg03, le 13 avr 2007 à 15:00:21

C'est la chianli les transfert par cable parallele.
Le cable reseau adaptateur USB est une bonne idée, par contre il faut que tu dispose d'un version de Windows 98 qui gere l'USB.. à savoir Windows 98 deuxieme edition il me semble a moins que je confonde avec OSR2.1.
Bref, verifie bien que ton USB fonctionne, ce serait con d'acheter du matios pour rien

Répondre à fg03

13

belk71b, le 5 déc 2007 à 18:42:15

J'ai 2 PC l'un de ureau sous XP SP2, l'autre Portable HP sous vista, y a t'il un moyen de les connecter et qu'elle est la méthode Merci

Répondre à belk71b

14

brupala, le 5 déc 2007 à 20:00:15

Alors ils sont récents, ils ont certainement un port réseau ethernet .
donc câble droit ou câbles croisé c'est selon (câble droit si un des 2 a une carte 10/100/1000 ) .
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

15

tournesol, le 19 fév 2008 à 10:14:55

J'ai un pc fixe windsows xp et un pc portable windows vista. J'ai une seule imprimante HP photosmart C3180. Les deux ordinateurs on le logiciel HP de l'apparfeil. Afin de m'eviter de changer chaque fois le cable de raccordement des imprimantes, je desirerais savoir s'il existe un ensemble tel que le raccord multiple de cle USB, pour relier mes deux prises imprimantes. Merci d'avance.

Répondre à tournesol

16

brupala, le 19 fév 2008 à 10:57:10

Salut,
tu devrais mettre tes deux PC en réseau (je suppose qu'ils ont un port ethernet) et partager l'imprimante sur l'un d'eux .
par contre, cela néssecitera que le PC ayant l'imprimante soit allumé pour que l'autre puisse imprimer .
pour éviter cela, il faudrait investir dans un petit serveur d'impression .
un hub usb ne permet pas le multimaitres, donc tu ne peux pas relier deux PC sur un hub USB .
hub usb = plusieurs esclaves (périphériques normalement) mais un seul maitre . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net