Rechercher : dans
Par :

Projet: Serveur passerelle/routeur sous fedor

Dernière réponse le 30 nov 2007 à 17:37:13 L'!nf0 c ch0, le 30 nov 2007 à 09:51:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a tous et a toute !!!!!!!

Je vien de voir mon tuteur et j'ai de nouvelle info, Il faut que je face un serveur passerelle/routeur pour pouvoir remetre le wifi dans l'université ou je suis, donc pour que les gens viennent et puisse se connecter en WIFI mais bien evidament ion ne veut pas qu'il puisse faire nimporte koi sur le reseau.Ces personnes seront sur un réseau privée et il faut qu'il puissent y acceder via le nat .

Voila en gros se que je doit faire,
aprés c nouvelle info vous diriez qu'il faut que je commence par koi??

Merci encore pour l'aide ke vous m'aporter

Configuration: Linux/fedora
iptables 1.2.11
Netfilter actif 
Mozilla 1.7.3

Meilleures réponses pour « Projet: Serveur passerelle/routeur sous fedor » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

kiki, le 30 nov 2007 à 17:37:13

Bonsoir,

Faudrai peut etre mettre a jour votre disti : j'ai ma version d'iptables à 1.3.6.0 !!!!

Il y a la une suite de cours sur les reseaux : http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/cours/routage.inter-­vlan/

Cordialement,

Répondre à kiki