hyperwolf
22 oct. 2010 à 06:58
Salut Amandine, la procédure la plus fiable, la plus complète et la plus sûre pour éliminer une ou des pages blanches superflues à la fin d'un document consiste à supprimer le formatage manuellement à l'aide des touches Suppr et Retour depuis la toute fin du document, ligne par ligne pour chaque page superflue. J'explique en détail: dans ton document, tape Cntrl + fin et là ( tu es à la dernière ligne, dernier espace du fichier document ), tu appuies simultanément sur Suppr et Retour jusqu'à ce que tu aies remonté depuis la ou chaque page superflue ( attention, à la troisième ligne de suppression, ça se met à aller très vite, il faut donc t'arrêter souvent pour ne pas effacer des éléments dans la page que tu veux garder et sur laquelle tu vas bien vite te retrouver ) jusqu'au dernier espace caractère de la bonne page. Effacer les caractèrs n'est pas tout, les espaces mémoire de caractères doivent eux aussi être supprimés. J'espère, maintenant que tu es en possession de la technique ( pour laquelle j'ai moi-même longtemps cherché ), que tu en feras profiter d'autres. Salutations conviviales du Québec, hyperwolf.