Posez votre question Signaler

Suppression d'une page blanche sous word [Résolu]

Amandine - Dernière réponse le 15 juil. 2015 à 16:03
Bonjour,
J'ai un soucis au niveau de word.
En effet, en ayant créé mon catalogue sous word, une page blanche c'est incrusté à la fin.
Biensur j'ai lu tous les messages postés avant mais rien y fait.
Je ne peux supprimer à la fin de ma dernière phrase car j'ai effectué des colonnes, et si je supprime et bien les colonnes se mettent dans tout les sens!
Help me !
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+81
moins plus
salut
tu as un tableau sur l'avant dernière page ?
ça pourrait expliquer cette page blanche à la suite et dans ce cas il faut légèrement réduire la hauteur de ton tableau pour ne pas créer de saut de page
PiloufPSM 1Messages postés lundi 2 février 2015Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 2 févr. 2015 à 01:48
Oui merci beaucoup pour l'astuce !!! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+59
moins plus
As-tu suivi les conseils de la vrille ?
Si ça n'a pas suffi, affiche les marques de format (ctrl+8), assure-toi qu'après le tableau il n'y a plus qu'une seule marque de paragraphe ; sélectionne-la et applique-lui :
* Format Paragraphe / espacement avant=0 ; espacement après=0 ; interligne simple
* Format Police / taille 4

Je présume en effet que tu ne souhaites pas mettre ton fichier à notre disposition avec http://www.cjoint.com/
... ce serait plus simple à vérifier (tu peux aussi n'envoyer qu'à certains d'entre nous, s'ils sont membres inscrits à CCM, des messages privés).
maxou79- 9 févr. 2010 à 15:57
ta méthode marche très bien merci
Répondre
Raymond PENTIER 33076Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 9 févr. 2010 à 23:27
Tant mieux.
les utilisateurs de Word oublient souvent de vérifier les signes typographiques en cliquant simplement sur la patte de mouche ¶ ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
voila comment proceder
http://frpc-astuces.blogspot.com/2012/05/ajouter-ou-supprimer-une-page.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
essayer l une des méthodes suivantes:

methode1)essayer de mettre curseur al fin du document ( Cntrl + fin) et par touche retour de suppression supprimer jusqu'au disparition de la page vide.
methode2) revoir tout simplement mise en page et diminuer la marge inférieure.
methode3) vous pouvez diminuer la taille des caractères en sélectionnant une partie du document de la page précédente ou tout document ca dépend de votre mise en page.
methode4) si vous avez un image ou un tableau ou .... dans la page précédente diminuer sa taille.
bonne chance
iri- 15 nov. 2012 à 22:28
Methode 1 ) a très bien fonctionné.Merci beaucoup.
Répondre
noe2a- 14 oct. 2013 à 12:29
Super pour moi ça a marché, méthode 1! Sinon à chaque impression ça imprimait une page vierge en plus... ;-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Il est pour moi impossible de mettre en ligne mon document car c'est un document professionnel et étant simple stagiaire, je ne peux prendre de décision. Désolé :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

UsulArrakis a raison ; tu dois avoir au moins un saut de ligne :
affiche les marques de paragraphe et regarde en bas de l'avant dernière page ; s'il y en a un tu peux le réduire en le sélectionnant et en modifiant la taille de la police par défaut à 12points , passe là à 8 pts ! Si cela ne suffit pas vas dans mise en page et redimenssionne tes marges, ça devrait marcher!
;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir, hyperwolf.

Lorsqu'Amandine a posé la question, fin novembre 2007, elle était encore stagiaire (voir son #13).
Elle n'est plus intervenue dans cette discussion depuis le 4 décembre 2007.
On peut supposer que, 3 ans après, non seulement sa page est complètement oubliée, mais elle doit être devenue chef de service et c'est elle qui forme les gens placés sous ses ordres !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Amandine, salut !
* Je renouvelle ma proposition du post 9, dernier paragraphe. Mais je ne suis pas certain que tu puisses le faire si tu n'es pas inscrite toi-même comme membre (ça ne prend jamais que 3 minutes !).
* Demande le feu vert à ton patron, si tu veux ; je présente toutes les garanties de discrétion, et je détruirai le fichier aussitôt l'erreur trouvée.
* Et après tout, en quoi cette dernière page blanche est-elle gênante ?
Bien à toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut Raymond,
Cette page blanche est gênante car comme l'envoie de ce document se fait par e-mail, nos clients verront une page blanche inutile.
Nous n'avons pas envie de passer pour des incapables.
Merci beaucoup ^^
yannmx- 10 déc. 2008 à 08:55
Bonjour,

J'avais le même problème qu'Amandine et effectivement, la solution de Raymond a effacé mon problème!! Un grand merci monsieur des Antilles!!
Répondre
Raymond PENTIER 33076Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 15:16
Je t'en prie ! tout à ton service.
Mais quelle idée as-tu eue d'aller fouiller les archives jusqu'à 2007 pour trouver cette discussion ?
Répondre
UsulArrakis 7441Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 15:32
salut Raymond
c'est le principe des forums avant de poser une question il vaut meiux faire une recherche pour voir si le pb a déjà été posé et s'il a trouvé une solution.
ça évite qu'une question soit posée dix, quinze...cent fois ;-)

fait beau aux Antilles ? parce qu' à Lyon c'est la neige et le froid :-(
Répondre
Raymond PENTIER 33076Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 17:07
Exact, ça évite des redites. Mais ça m'épate toujours quand les gens remontent si loin (sauf si la discussion est affichée dans la zone "A VOIR EGALEMENT" à droite de l'écran) ...

Le temps est môche à Lyon ? Tu m'étonnes : J'ai étudié pendant 4 ans à Villeurbanne (INSA), entre le Rhône, la Saône et le canal de Jonage, donc je sais de quoi il en retourne ! Ici, il fait beau. Mais depuis lundi matin l'île est paralysée : comme en Guyane il y a peu, les axes routiers sont barrés pour protester contre le prix prohibitif des carburants !

On essayera de se rencontrer en juin ? Je viens participer à l'AG de ma Mutuelle les 18 & 19.

Amicalement.
Répondre
UsulArrakis 7441Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015 Dernière intervention - 11 déc. 2008 à 11:38
On essayera de se rencontrer en juin ? Je viens participer à l'AG de ma Mutuelle les 18 & 19.

pourquoi pas ! tu me mets un message en MP
ça me rappellera le bon vieux temps des "apéros ccm lyonnais"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut Amandine, la procédure la plus fiable, la plus complète et la plus sûre pour éliminer une ou des pages blanches superflues à la fin d'un document consiste à supprimer le formatage manuellement à l'aide des touches Suppr et Retour depuis la toute fin du document, ligne par ligne pour chaque page superflue. J'explique en détail: dans ton document, tape Cntrl + fin et là ( tu es à la dernière ligne, dernier espace du fichier document ), tu appuies simultanément sur Suppr et Retour jusqu'à ce que tu aies remonté depuis la ou chaque page superflue ( attention, à la troisième ligne de suppression, ça se met à aller très vite, il faut donc t'arrêter souvent pour ne pas effacer des éléments dans la page que tu veux garder et sur laquelle tu vas bien vite te retrouver ) jusqu'au dernier espace caractère de la bonne page. Effacer les caractèrs n'est pas tout, les espaces mémoire de caractères doivent eux aussi être supprimés. J'espère, maintenant que tu es en possession de la technique ( pour laquelle j'ai moi-même longtemps cherché ), que tu en feras profiter d'autres. Salutations conviviales du Québec, hyperwolf.
brunowie- 22 avril 2013 à 09:48
Merci, super efficace!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Non aucun tableau, il y a simplement du texte et des images en 2 colonnes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu n'as pas fait de saut de page ou de saut de section ?
mets ton curseur en bas de ta page (pas la blanche) et regarde dans Format/paragraphe si tu vois qqchose de coché dans l'onglet "enchainemment"
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Non il n'y a rien qui indique qu'il y a un saut de page ou un saut de section :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et dans Format / paragraphe qu'est ce qui est coché ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Attention, Amandine n'a pas de tableau, mais un texte sur 2 colonnes (post 2).
Si la modification de la mise en page et le retrécissement du dernier paragraphe déjà proposés ne suffisent pas, on peut aussi lui conseiller de jouer sur la largeur et l'espacement entre les colonnes (Format/colonnes). J'essaierais plutôt de réduire l'espacement entre les deux colonnes. O,2 à O,3 cm en moins peuvent suffire à faire remonter le dernier paragraphe qui traîne à la fin et supprimer cette page.
OK ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai essayé toutes vos méthodes mais rien y fait !
Par contre Raymond PENTIER ta méthode pourrait être la bonne ca j'ai une seule marque de paragraphe sur ma page.
Je pourrais te le montrer si tu le veux enfin seulement si tu me dis comment faire.
En vous remerciant tous =)
Amandine.
lukophron 131Messages postés mercredi 18 octobre 2006Date d'inscription 11 septembre 2008 Dernière intervention - 3 déc. 2007 à 11:47
comme te le disait l'Raymond, met en ligne ton fichier sur http://www.cjoint.com/ et donne-nous le lien. Si tu acceptes de le mettre en ligne, donc visible par tous, bien entendu...

tu peux aussi profiter des conseils sur ce post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4013033 suppression de pages blanches dans word
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, Raymond.

Désolé, étant nouveau sur le forum, je n'avais pas regardé la date; peut-être devrais-je moi aussi prendre des vacances aux Antilles[;¬)]. Ceci dit, cette procédure, clairement détaillée, aura à tout le moins le mérite de servir éventuellement à d'autres. Allez, bonne continuation dans le plaisir de la retraite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Parfois si vous réduisez les marges du document ça peut aider. Par exemple dans le cas où vous avez un tableau, word va rajouter une page blanche à cause du saut automatique. Mais vous pouvez supprimer cette page en allant dans mise en page, marge, mars personnalisés >> réduisez la marge pour "bas"
=)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Suppression d'une page blanche sous word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.