Modifier une voiture pour gta sur pc?

Fermé
sole - 29 nov. 2007 à 22:48
 habri - 15 mars 2014 à 20:43
Bonjour,
je cherche un logiciel pour modifier une voiture pour le jeu gta san andreas sur pc ca existe ce genre de logiciel?
A voir également:

41 réponses

mily32 Messages postés 494 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 95
29 nov. 2007 à 23:23
Salut tu peux modifier certaines voitures mais pas toutes mais pour cela il faut chercher les muscles car et trouver les bonnes adresses en ville. Sinon quelque s cheats sympas:
Voitures rares :EVERYONEISRICH
Voitures courses:PDNEJOH
Voitures course 2: VPJTQWV
Caddy:RZHSEW
HYDRA: JUMPJET
Jetpack:ROCKETMAN
Hunter: OHDUDE
Quad: FOURWHEELFUN
Stunt:URKQSRK
Monster: AGBDLCID
Vortex: KGGGBKP
Tanker: AMOMHRER
Tous ces codes sont efectuer durant le jeu,sinon pour les modifs voitures va te ballader vers DOS SANTOS
74
tu peut nous envoyé plus de codes méme si tout les codes que tu connais surtout apparaitre des voitures

merci d'avantage
0
pour quelle gta
0
coment sur playstation 2 pour modifier des voiture tres tres belle il te faut aller plus loin dans l histoire ou un code.si ses un code j aimerais que tu me le donne plz jai juste 9ans.Merci et j espere que tu ma atendu
0
199407 > Jonas
14 oct. 2008 à 23:51
vice city
0
c'est pour quel gta??
0
18sofiane18 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 88
19 juil. 2008 à 20:50
et pr gta vice city
Installer un véhicule dans GTA Vice City

Logiciels utilisés : IMG-Tool 1.3


1. Les sauvegardes :

Avant toutes choses, il est important de faire une copie des fichiers que vous allez remplacer.
Faites une copie des fichiers gta3.img, gta3.dir se trouvant dans le dossier models de Vice City (C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto Vice City\models\) et du répertoire data (C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto Vice City\data\).



2. Installation du véhicule :

2.1 - Dans cet exemple, nous avons choisi d'installer la "Ferrari" remplaçant la "Cheetah".
Tout d'abord, décompressez les fichiers contenus dans ferrari.zip dans le dossier de votre choix.

Une fois les fichiers décompressés dans le dossier de votre choix, vous devriez obtenir quelque chose ce genre.



- Cheetah.dff : model 3D du véhicule
- Cheetah.txd : textures du véhicule
- Setups.txt : fichier txt contenant différentes informations sur le véhicule, éventuellement une aide à l'installation.



2.2 - Pour pouvoir ajouter un véhicule sans erreurs, vous devez enlever la lecture seule des fichiers gta3.img et gta3.dir. Pour cela, il vous suffit des faire un clic droit sur ces deux fichiers, ainsi que handling.cfg, et default.ide puis choisir "Propriétés" dans le menu contextuel et décocher l'option "Lecture seule".



C'est la seule fois où vous aurez à éffectuer cette opération.



2.3 - Démarrez le logiciel IMG Tool puis ouvrez le fichier gta3.img (C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto Vice City\models\gta3.img).

Nous cherchons les fichiers : cheetah.dff et cheetah.txd (originaux du jeu)


Vous pouvez classer la liste par ordre alphabétique pour vous faciliter la recherche en faisant Tools>Sort>Name.
Une fois les fichiers trouvés, séléctionnez "cheetah.dff" par exemple puis faites un clic droit dessus et choisissez "Rename" (pour faire une copie de l'original) et renomez le par exemple : cheetahbackup.dff.



Effectuez la même opération pour le fichier "cheetah.txd".

Nous allons maintenant ajouter la ferrari pour cela faites : Commands>Add, allez chercher les fichiers .dff et .txd de la voiture à installer (ici cheetah.dff et cheetah.txd) puis cliquez sur "Ouvrir".



Vérifiez que tous les fichiers ont bien été installés, puis faites Commands>Rebuild Archive et cliquez sur Yes.
Votre fichier gta3.img se reconstruira, un pourcentage de progression apparaitera en bas.



2.4 - Le fichier texte peut parfois contenir des indications pour modifier les caractéristiques des véhicules. La plus importante est la ligne à remplacer dans le fichier handling.cfg :

Elle peut ressembler à ça :
CHEETAH 1660.2 2.00 4.50 1.40 0.00 0.10 -0.30 70 1.30 0.89 0.50 5 291.20 29.00 R P 11.10 0.48 0 24.50 2.00 0.20 0.25 0.54 105000 0.15 -0.06 0.50 0.30 1000187 0 0
elle doit remplacer une ligne commençant par le même nom dans le fichier handling.cfg (C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto Vice City\data\handling.cfg).

En revanche, il est déconseillé de modifer le fichier default.ide, en général il fait planter le jeu.



3. Il ne vous reste plus qu'a démarrer GTA Vice City, puis rechercher la voiture remplacée.



Si jamais la voiture ne vous plait pas, ou que le jeu plante, vous pouvez la désinstaller, passez à l'étape 4.



4. Désinstallation

Pour désinstaller le véhicule que nous venons d'installer il vous suffit de chercher les deux fichiers : "cheetah.dff" et "cheetah.txd" dans IMG-Tool et de les supprimer (Commands>Delete).
Une fois ces deux fichiers supprimés, cherchez "cheetahbackup.dff" et "cheetahbackup.txd", et renomez les par leur nom d'origine. Enfin n'oubliez pas de reconstruire gta3.img en faisant "Commands> Rebuild Archive".



6. Bugs et rallentissements

Si après avoir ajouté de nouvelles voitures, vous trouvez que le jeu lag (ou saccade) par endroit, n'hésitez pas à défragmenter votre disque dur. (Pour cela faites un clic droit sur votre disque dur, choisissez "Propriétés", puis dans l'onglet "Outils" choisissez "Défragmenter maintenant...").

En cas de bugs intempestifs dû à de nombreuses installation de véhicules, n'hésiter pas à restaurer vos fichiers de sauvegardes (faits en étape 1). Si les problèmes persistent, réinstallez le jeu.
12
hé sole le logiciel s pelle san andreas mode manger (SAMI)
5
C'est sa le logiciel pour installé des voitures dans GTA SA??
0
San andreas drifteur
17 janv. 2011 à 18:26
Oui c'est facil a utilisé =D au pire allez voir sur youtube pour des explications ^^"
0
merci pour la satiytion
0
Slt g vu des gens parler de ça mais il disent que quand ils telecharges sa plante mais tu sais pas comment faire pour que sa plante pas merci de me repondre.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g téléchargé des véhicules pour gta3 mé je ne c pas comment les mètre sur le jeux gta3 g !! si vous pouvez me dire comant c urgent
3
c comment pour avoir des voiture tuner dens vice city?
et si vous pouver me donner les code merci
3
Svp je sais que je ne suis ni moderateur ni rien mais rechercher un petit peu svp
3
Salut! Jai egalement telecharger des veilcul pour gta 3 sur pc mais je c juste quil fau telecharger un logiciel qui sapelle (gta3 img tool ) mais je c pas comment ca marche c quelkun a une idee merci de repondre
3
salut si tu veus je téde ale faire mon msn sé alann-breizh@hotmail.fr sé supeur fasille
0
Renommez le fichier "stallion.dff" en "infernus.dff" à l'aide de l'explorateur Windows.
Si ce n'est déjà fait, téléchargez et installez IMGtool 1.3.
Lancez le programme. Faites "FileOpen" et recherchez le fichier "gta3.img" (situé par défaut dans C:\Program files\Rockstar Games\GTAIII\models.
Recherchez dans la liste la voiture du jeu que vous souhaitez remplacer. Pour notre exemple, faites "Edit/Find" et saisissez "infernus", puis cliquez sur "suivant" jusqu'à trouver le fichier "infernus.dff"
• Faites "Command/Extract" afin de sauvegarder le modèle 3D du modèle original (ici l'Infernus), et selectionnez le dossier où vous voulez stocker ces fichiers.
• Faites "Command/Delete" afin de supprimer le modèle 3D du modèle original (ici l'Infernus) du fichier "gta3.img".
• Faites "Command/Add" et recherchez sur votre disque dur le fichier .dff du véhicule téléchargé (ici : "infernus.dff" ).

Le modèle 3D de votre nouveau véhicule est installé.


et voila :-)
0
hindochine83
20 oct. 2011 à 17:22
nn, il y a une solution et c'est de telecharger " gta mods installer "
tu écris la localysation de jeu et de ton mod; véhicule ou autre mais il faut que ton fichier
mods ou autre sont en rar ou Zip !!!

voilivoilou
0
MACREATOR !!!
3
18sofiane18 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 88
19 juil. 2008 à 20:49
slt pr sa moi g sai pa mé pr metre des voitur g m'y coné
sur gta 3
Télécharge ce programme:
imgtool_1.3.zip

Et l'aide:

Installation d'un véhicule :
Avant toute chose, sachez qu'il est préférable de faire des sauvegardes des fichiers originaux avant de les modifier pour pouvoir les remettre en place ultérieurement si vous veniez à avoir un problème.
Après avoir téléchargé la voiture que vous voulez, il va vous falloir l'installer, suivez les instructions pour chacun des cas détaillés ci-dessous.
Tout d'abord, décompressez le fichier *.zip de la voiture dans un dossier de votre choix.

- Si le dossier que vous avez décompressé contient un fichier *.dff
Lancez IMG Tool (disponible sur le site dans la rubrique Downloads-Fichiers) et ouvrez le fichier "gta3.img" situé dans le répertoire de GTA3, par défaut: "C:Program FilesRockstar GamesGTAIIImodels"
Rendez-vous à la ligne correspondante au fichier *.dff de la voiture souhaitée, cliquez sur: "Commands/Replace", une fenêtre d'exploration s'ouvre alors, allez chercher le fichier *.dff de la voiture que vous avez téléchargé, si vous obtenez le message "File Replaced!", tout s'est bien déroulé, fermez "IMG Tool". Si vous obtenez le message "File is too big to replace '*****.dff'", cliquez sur "Commands/Delete" et attendez la reconstruction du fichier, ensuite, cliquez sur "Commands/Add" et allez chercher le fichier *.dff de la voiture que vous avez téléchargé, nommez-le comme était nommé le fichier que vous avez supprimé, fermez IMG Tool.

- Si le dossier que vous avez décompressé contient un fichier *.txd
Lancez IMG Tool (disponible sur le site dans la rubrique Downloads-Fichiers) et ouvrez le fichier "txd.img" situé dans le répertoire de GTA3, par défaut: "C:Program FilesRockstar GamesGTAIIImodels"
Rendez-vous à la ligne correspondante au fichier *.txd de la voiture souhaitée, cliquez sur: "Commands/Replace", une fenêtre d'exploration s'ouvre alors, allez chercher le fichier *.txd de la voiture que vous avez téléchargé, si vous obtenez le message "File Replaced!", tout s'est bien déroulé, fermez "IMG Tool". Si vous obtenez le message "File is too big to replace '*****.txd'", cliquez sur "Commands/Delete" et attendez la reconstruction du fichier, ensuite, cliquez sur "Commands/Add" et allez chercher le fichier *.txd de la voiture que vous avez téléchargé, nommez-le comme était nommé le fichier que vous avez supprimé, fermez IMG Tool.

- Si le dossier que vous avez décompressé contient un ou plusieurs fichier(s) *.tga
Lancez GTA3ResHack (disponible sur le site dans la rubrique Downloads-Fichiers) et ouvrez le fichier "txd.dir" situé dans le répertoire de GTA3, par défaut: "C:Program FilesRockstar GamesGTAIIImodels"
Rendez-vous à la ligne correspondante au fichier *.tga de la voiture souhaitée, cliquez sur: "Import/Texture", une fenêtre d'exploration s'ouvre alors, allez chercher le fichier *.tga de la voiture que vous avez téléchargé, recommencez l'opération pour chaque fichier *.tga si vous en avez plusieurs, ensuite, fermez "GTA3ResHack".

- Si le dossier que vous avez décompressé contient un fichier nommé default.ide, carcols.dat ou handling.cfg
Copiez-le (ou les) dans le répertoire de GTA3, par défaut: "C:Program FilesRockstar GamesGTAIIIdata"

- Cas particulier
Parfois il peut y avoir un fichier texte dans lequel figure des lignes destinées à être placées dans les fichiers nommés default.ide, carcols.dat et/ou handling.cfg, ouvrez ces derniers à l'aide d'un éditeur de texte (tel que Bloc-Note) et effectuez les modifications, sauvegardez puis quittez.


Restauration des back-up :
Vous trouverez le back-up des fichiers *.dff et *.txd des véhicules dans la rubrique Downloads-Fichiers.

- Restauration des *.txd
Le dossier que vous avez décompressé contient un fichier *.txd
Lancez IMG Tool (disponible sur le site dans la rubrique Downloads-Fichiers) et ouvrez le fichier "txd.img" situé dans le répertoire de GTA3, par défaut: "C:Program FilesRockstar GamesGTAIIImodels"
Rendez-vous aux lignes correspondantes aux fichiers *.txd que vous souhaitez voir comme neufs, cliquez sur: "Commands/Replace", une fenêtre d'exploration s'ouvre alors, allez chercher les fichiers *.txd des véhicules que vous avez téléchargés, si vous obtenez le message "File Replaced!", tout s'est bien déroulé, fermez "IMG Tool". Si vous obtenez le message "File is too big to replace '*****.txd'", cliquez sur "Commands/Delete" et attendez la reconstruction du fichier, ensuite, cliquez sur "Commands/Add" et allez chercher les fichiers *.txd que vous venez de décompresser, ne le renommez pas, ils ont le nom original, fermez IMG Tool.

- Restauration des *.dff
Le back-up que vous avez décompressé contient les fichiers *.dff
Lancez IMG Tool (disponible sur le site dans la rubrique Downloads-Fichiers) et ouvrez le fichier "gta3.img" situé dans le répertoire de GTA3, par défaut: "C:Program FilesRockstar GamesGTAIIImodels"
Rendez-vous aux lignes correspondantes aux fichiers *.dff que vous souhaitez voir comme neufs, cliquez sur: "Commands/Replace", une fenêtre d'exploration s'ouvre alors, allez chercher les fichiers *.dff des véhicules que vous avez téléchargés, si vous obtenez le message "File Replaced!", tout s'est bien déroulé, fermez "IMG Tool". Si vous obtenez le message "File is too big to replace '*****.dff'", cliquez sur "Commands/Delete" et attendez la reconstruction du fichier, ensuite, cliquez sur "Commands/Add" et allez chercher les fichiers *.dff que vous venez de décompresser, ne les renommez pas, ils ont le nom original, fermez IMG Tool.
3
Toi est mon pote.Merci
0
si on a un fichier dat on le mes ou
0
je n'arrive pas a télécharger le gta 3 comment est que je peut procéder
0
misscamoudu72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 3
29 juil. 2008 à 15:11
lu je voudrais savoir comment faire pour faire aparaitre un scooter svp repondez
3
kevin portugais91650
16 déc. 2008 à 13:46
bonjour a tous et a toute

est ce que vou pouver me donner des code pour gta3 sur pc merc


par ce que sur internete il y an n'a mais sais pa se que je veux



par exemple des code de voiture ou d'elicoptere


meci a selui qui me repondra aurevoir et


et merci


signer


KEVIN
0
lut pour faire apparaitre des voitures il te faut soit CarSpawner soit GTA-SA.CarSpawn-Trainer v1.1 moi je te conseil CarSpawner il est plus facile tu lance le .exe et tu lance gta aprés le chargement fini tu va dans la rue tu appuis sur le bouton windows pour sortir du jeux puis tu reva sur CarSpawner que tu avais lancer et tu appuis sur Inject trainer into SA puis Lauch trainer et puis tu recherche le non de la voiture modifié tous simplement
3
mily32 Messages postés 494 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 95
15 sept. 2008 à 12:57
Voici l'explication la plus simple pour modifier San andreas :
http://gta.gamercrew.com/system/download.php?id=1022
3
Ok je vais voir ;)
0
on peut changer les voiture,...etc meme si c'est un jeu télécharger ? merci
2
slt moi je sais mettre kles voiture mais quant je mets les scooter ma partie ce charge et ce coupe en plain millieux de la barre de chargement qui ses pk ca fait ca ???
2
salut moi sa fezé pareil é pui g téléchargé un patch é pui sa a matché c tou con en fét lol ^^
0
bonsoir votre jeux de gta san andreas et niquel et surement c est que votre ordinateur et pas aser puisent donc il faut vous acheter un ordinateur aser puisant salut
0
slt c koii les codes pour les scoot stp
0
18sofiane18 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 88
19 juil. 2008 à 20:58
et pr san andreas c presk la mm choz sauf ke faut utiliser imgtool 2.0
2
Hitman78 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 17
17 sept. 2008 à 14:04
Bonjour,
Moi j'ai un problème au dessus de ton topic sur la modifications de fichiers.
En fait je voudrais crée mes propres textures pour GTA San Andreas
Voilà répondez moi vite siouplait !



Hit'
2
Bonjour j'aimerai savoir comment on fait pour integrer d'autres voitures comme des ford mustang viper ferarri...sur gta san andreas pc
Car j'ai vu quelqu'un le faire merci de me repondre.
1
i love you
0
je sais comment on fait tu telecharge img tool
0
San andreas drifteur
17 janv. 2011 à 18:24
Oais mais seulment j'arrive pas a l'utiliser moi ^^"
0
lkoda de gta4 librtuy ctuy
0
oooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!
1
هل اكواد
20 août 2008 à 15:04
هل اكواد
1