Rechercher : dans
Par :

Disque protégé en écriture sur Memory card

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 19:36:23 Peach, le 29 nov 2007 à 21:15:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous remercie par avance de l'attention apporté à mon problème.
J'ai acheté un Memory Stick Sony de 1Go en septembre, qui a parfaitement fonctionné jusqu'à aujourd'hui. J'ai essayé de transférer des fichiers de mon ordi portable sur la carte et ça a commencé à buguer "disque protégé en écriture" je ne peux plus supprimer ni copier des fichiers ou images.

Et là vous aller me dire, le bouton Lock... Non non, j'ai bien vérifié, j'ai essayé dans tout les sens et ça fonctionne pas... Ca a très bien marché jusque là!
Je précise que je suis sous Vista, donc j'ai essayé quelques manip vues sur d'autres posts de personnes ayant le même souci, mais c'était souvent pour Vista. Impossible de formater de l'ordi (disque protégé en écriture), de changer les propriétés (lecteur seule ou pas ne change rien), ni de toucher les photos à partir de l'appareil ("erreur carte mémoire").

Je vous remercie par avance de votre aide, j'ai pas envie de m'abattre au bout de seulement 2 mois d'utilisation, ça fait cher la carte pour un temps de vie si court....

Merci!
Peach

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Disque protégé en écriture sur Memory card » dans :
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digital VoirLes cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Bus PC Card (PCMCIA) VoirPrésentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des...

1

Peach, le 29 nov 2007 à 21:37:43

Up
Aidez moi svp

Répondre à Peach

2

Peach, le 30 nov 2007 à 12:40:54

Personne n'a une idée?

Répondre à Peach

3

thel00ser, le 17 déc 2007 à 19:20:47

Figure toi que je viens juste d'avoir le meme probleme... Tu fais comment la liaison de ta carte memoire a l'ordi? par le pc, ou tu as un adapteur?

Répondre à thel00ser

4

Justinedu51, le 28 déc 2007 à 20:10:31

J'ai le mm problème que toi "peach" . Depuis 15 minutes je lis un peu partout les forums , ce que les gens marquent , mais même moi quand je modifie le bouton "lock" cela ne change rien . Je suis désolée de pas pouvoir t'aider . Mais si j'ai du nouveau . Je t'écris . Bisous .

Répondre à Justinedu51

5

Justinedu51, le 28 déc 2007 à 20:15:18

De plus , j'ai lu dans un forum qu'il fallait désactivé la "lecture seule" en cliquant sur le bouton droit de la souris puis sur propriété , j'ai donc fait cela mais voici ce que ça me marque : une erreur s'est produite en appliquant des attribut au fichier . Média protégé en écriture .
Aidez moi s'il vous plait !!!

Répondre à Justinedu51

6

prbcardsd57, le 10 jan 2008 à 20:31:12

Exactement le meme prb avec lecture seule et les attributs !!!!!!

Répondre à prbcardsd57

7

Elodie, le 14 mai 2008 à 13:46:05

Moi j'ai le meme probleme sof que je ne sait vraiment pas se ke c le bouton lock

aidez moi svp!

Elodie

Répondre à Elodie

8

med135790, le 15 mai 2008 à 01:34:26

Merci de vous edes

Répondre à med135790

9

Elodie, le 15 mai 2008 à 19:36:23

C koi le bouton lock??

Elodie

Répondre à Elodie