Rechercher : dans
Par :

Code Ascii

Dernière réponse le 29 aoû 2007 à 10:50:49 christophe, le 26 sep 2003 à 08:57:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un code ascii que je voudrait décoder, comment puis-je faire, si qqn à une solution ou un petit programme pour faire cela, il m'aidera vachement.

merci

Meilleures réponses pour « Code Ascii » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

Fada09, le 26 sep 2003 à 11:27:06

Salut,
Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais tu as une valeur et tu voudrais savoir le caractère correspondant? Si c'est ça tu as une petite technique : tu ouvres Word et tu tape ton code ascii en appuyant sur Alt. Exemple tu as 65 comme code ascii et sous word tu verras apparaitre A.

J'espère que c'est ce que tu cherches.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco

Répondre à Fada09

2

Bob, le 26 sep 2003 à 13:35:07

Les articles de CCM c'est pas pour les chiens. Open your eyes & look O_O .
http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3

Dire qu'il m'a suffit de 5 s grand maximum pour tapper dans le boite de dialogue "ascii" et trouver l'article. Allez ne le prend pas mal mais chercher n'est pas une tare.

Répondre à Bob

3

Christophe, le 26 sep 2003 à 14:23:56

Et bien les mec vous vous êtes plantés, c'est pas cela que je cherche, mais bon, il est vrai que j'aurai pu détailler.
voici le code que j'ai:

`SUSRWbB

iVYSgmZ]QOZm[OQVW\Sja]TbeO`Sj[wq€}}t‚jew|r}…jQƒ€€s|‚ds€w}­|j`ƒ|k

0`ƒ|]|qs0K0QHjjew|r}…jja‡‚s{jjavszzS†‚jj`ƒ|]|qs<s†s0

et j'aurai aimé savoir comment le décoder.

Répondre à Christophe

4

christophe, le 26 sep 2003 à 14:27:39

Je sais que c'est du ASCII mais n'y a-t-il pas un soft qui pourrait le traduire pour moi en text ou autre chose de lisible ?

Répondre à christophe

5

Marden, le 26 sep 2003 à 15:02:02

Le commentaire et bien les mec vous vous êtes plantés est évidemment très flatteur pour ceux et celles qui ont voulu ou voudraient - encore - t'aider (les fautes d'orthographe ne proviennent pas du copié/collé !)

Qu'à cela ne tienne !!!

Les caractères que tu nous fais voir sont la correspondance de valeurs numériques (hexa) dont la table n'est pas bi-univoque. Un caractère produit, notamment le carré, peut correspondre à plusieurs valeurs numériques. La transcription demandée n'est pas possible. S'il y a une solution, elle passe par le "dump" direct de ton fichier.

Répondre à Marden

6

Bob, le 26 sep 2003 à 22:01:47

Ton code peut être tout et n'importe quoi à la fois.
Exemple: j'écris le nombre 5 en binaire 8 fois à la suite ce qui donne 101 101 101 101 101 101 101 101 ce qui donne en octet 182 219 109 soit Â█m. Si tu ne sais pas que c'est 8 fois le nombre 5 en binaire tu ne pourra pas le deviner tout seul à moins que tu ne lis le code en binaire mais ce n'est pas du tout évident donc si tu ne nous précise pas d'ou provient ton code on ne pourra pas te dire comment lire les informations de ton fichier. En conclusion il ne suffit pas de faire bilibili comme Flipper pour tout expliquer.

Répondre à Bob

7

christophe, le 28 sep 2003 à 17:12:46

Connaissez-vous www.mod-x.co.uk, en fait, c'est un jeu, le but étant de rentrer sur le site sous forme de hacking, mais ce n'est pas vraiment du hacking, ils donnent des codes a décripter,une fois que c'est décripter on a la réponse à l'énigme et la clé pour passer au niveau supérieur, voila d'où provient le code, et ils disent comme indice "binary shift ...." c'est tout, et je suis planté je sais plus avancer.

Répondre à christophe

8

Bob, le 28 sep 2003 à 18:43:32

La touche shift ou maj du clavier modifie le 6e bit du caractère donc je pense peut être en mettant à 0 ou 1 un des bits de chaque caractère le message serait en clair. Bonne chance!

Répondre à Bob

9

christophe, le 29 sep 2003 à 10:37:32

Merci de l'aide, je vais essayer et vous dire quoi.

Répondre à christophe

10

petaoucnok-pétaoucnok, le 22 aoû 2007 à 19:25:06

Je ne taiderais pas ten que tu me donnerai pas la réponse de ton énigme 9 de merde!!

pour christophe

Répondre à petaoucnok-pétaoucnok

11

petaoucnok-pétaoucnok, le 22 aoû 2007 à 19:27:46

Nan je lOol mai je trouve rien comme solution dslll

Répondre à petaoucnok-pétaoucnok

12

kytty80, le 24 aoû 2007 à 14:37:35

Salut qui à la réponse à l'énigme 20, je suis paumée sur les codes

Répondre à kytty80

13

anonyme, le 29 aoû 2007 à 10:50:49