Connexion GPS Tomtom One XL impossible

Résolu/Fermé
schoubouloum Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 29 nov. 2007 à 20:05
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 juil. 2014 à 15:11
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté récemment un TomTom ONE XL qui fonctionne bien mais le GPS ne peut se connecter au PC avec tomtom home.
J'ai XP pro, zone alarm et avast.
Quand j'enlève avast et zone alarm c'est pareil.
Il m'est répondu sur tomtom home que le gps n'est pas connecté pourtant le pc est allumé, je raccorde, puis allume mon gps .
Tomtom home ne se lance pas à l'allumage du gps comme indiqué sur le manuel.
On dirait que le gps n'est pas reconnu pourtant dans le gestionnaire de périph le controleur de bus usb est correct.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Vesion tomtom home: 1.5.106
Version One xl: 7.31
Merci.
A voir également:

13 réponses

schoubouloum Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 9
29 févr. 2008 à 18:13
Bonjour
- Essayez de vous connecter avant de lancer tomtom home,
- Essayez en supprimant le pare feu car il peut mettre la zone.
bonne chance
21
J'ai trouvé la réponse dans
TomTom home
Aide en ligne
Rubrique 18 : L'appareil n'arrive pas à se connecter à l'ordinateur

Il faut donc réactiver le disque drive (Prise USB), chargement d'un pilote.

J'ai fait, et ca a marché impec.
20
j ai pas bien saisi là
0
tu parles de quoi ??????????????????
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
21 juil. 2014 à 15:11
Nous sommes en 2014...
0
Bonsoir,
Je n’ai pu répondre avant car je n’avais pas l’appareil. Lorsque j’ai mis en route l’appareil il m’a été demandé si je voulais le connecter au Pc. J’ai la main sur le cable et une croix rouge puis celles-ci disparaissent. Jusque là OK mais après rien.
J’ai désinstallé et réinstallé Tomtom home ; pareil.
En remettant en fonctionnement le Tomtom je n’ai jamais pu avoir depuis la demande de connexion au PC.
J’ai cherché sur l’aide du site tomtom dans la rubrique « Lorsque je connecte mon appareil à un ordinateur exécutant Windows, rien ne se passe ». Tout est OK.
Un reset n’a rien fait.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, contrôleur USB (OK) puis dans lecteur de disque (il est bien activé) .
Que faire ?
Il m’est toujours répondu que l’appareil Tommtom est incompatible comme s’il n’était pas connecté.
Tomtom Home est-il dans la bonne version (1.5.106)
Version logiciel 7.131
PC : Xp pro SP1
Ports USB1
Le disque est bien reconnu dans l’explorateur et j’ai sauvegardé sur mon disque dur le contenu du tomtom soit 28 dossiers et fichiers.

Merci pour vos réponses
3
lapaumeedupc1 Messages postés 394 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211
29 nov. 2007 à 22:23
bonsoir,

Deux questions toutes bêtes: est-il assez chargé ?......Fiche assez enfoncé au niveau du gps ?

J'ai eu les mêmes symptomes ............

@+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai plus d'alimentation sur le gps quelquun a t-il eu ce probleme
2
j'ai le meme probleme que vous il redémare plus avez vous 1 solution
0
schoubouloum Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 9
3 déc. 2007 à 16:52
Bonjour,
Ce matin j'ai essayé avec un portable avec XP SP1 et des ports USB 2, mais toujours pareil.
Ensuite j'ai téléchargé la nouvelle version de Tomtom home (2.1.2.121) et le problème est résolu, dès l'allumage du ONE XL tomtom home se met en route.
Merci pour votre aide.
1
Bonjour,
Oui mon problème est résolu en téléchargent la nouvelle version (2.1) de tomtom home.
Le fichier s'appelle TomTom HOME2 winlatest.zip de 21,910 Mo
Je ne me rappelle plus le site mais je crois que c'est celui de tomtom.
Bonne chance et j'espère que vous résoudrez votre pb.
Cordialement
1
Merci pour votre réponse, effectvement j'ai suivi vos conseilles malheureusement mon probléme persiste. voilà ce ki apparait lorsque je veux me connecter:
Vous n'êtes pas connecté sur internet, si vous avez un serveur proxy pour accéder à internet, assurez vous qu'il est correctement paramétré dans home. pour modifier les paramétres de votre proxy, ouvrez les préférences tth cloquez sur modifiez ds la section connexion.
J'ai effectué cette manip, mais rien ne change, je commence à regretez l'achat de cette appareil, a mon avis c'est pazs un achat à conseillé aux amis....
Si kk1 a une réponse je suis preneur et merci d'avance
0
bolan > gorgui
29 févr. 2008 à 17:39
Bonsoir
J avais un pb avec mon tomtom one xl je ne pouvais pas me connecter avec tomtom home v2.
tomtom m a dit qu' il fallait creer un nouveau compte sur windows xp ce que j ai fait et bingo j ai pu manipuler mon tomtom par home V2
0
schoubouloum Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 9
29 févr. 2008 à 18:13
Bonjour
- Essayez de vous connecter avant de lancer tomtom home,
- Essayez en supprimant le pare feu car il peut mettre la zone.
bonne chance
1
ne reconnait plus le mot de passe
1
Bonjour,
Il faut allumer le GPS avant de le connecter... (y compris le mot de passe, si tu en as mis un)
Bon courage
1
bonjour à tous. Mon appareil lui ne reconnaissait même pas la connections entre lui même et le PC
j'ai fait un tour sur le site de tomtom
ils expliquent comment faire selon les cas de problèmes rencontrés, faites y un tour
pour ma part, il a suffit que je réinitialise le tomtom et c'était bon, il a enfin reconnu la connexion
1
schoubouloum Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 9
30 nov. 2007 à 11:04
Bonjour,
Lorsque je le connecte au PC la lampe verte s'allume prouvant que l'alimentation se fait par la prise USB. Est-elle suffisament enfoncée pour les données je ne sais pas, je vais contrôler. En ce qui concerne la charge de l'accu est OK.
Merci pour la réponse.
0
bonjour
J'ai le même probléme que vous concernant un tom tom one XL que je viens d'acquérir.
Si vous avez réussi à le résoudre j'aimerais bien avoir avoir la solution
Merci pour votre réponse
0