J'ai acheté le w2408h il y a 2 semaines, et j'en suis très content!
tout comme toi j'avais un peu peur de la dalle brillante mais quand j'avais vu cote à cote différents moniteurs, j'ai décidé de me lancer car sur les autres moniteurs, l'image me semblait moins nette...
finalement que ce soit dans les jeux ou sous windows, je n'ai aucun soucis, ni même lorsque je regarde un film.
généralement seule les parties bien sombre, noire reflète un peu mais c'est pas souvent que l'écran est totalement noire.
donc c'est un très bon achat, je te le conseil fortement! ça change du 19" que j'avais avant et quel plaisir de jouer a des jeux en 1900*1200 :)
PS : un ptit truc qui me fait bien tripper avec ce moniteur, c'est qu'il peut si on le désire régler l'intensité automatiquement en fonction de la luminosité ambiante, ça permet de moins piquer les yeux ! et c'est très visible quand tu allumes une lumière par exemple et quand tu l'éteins :)
je dirais que le seul bémol c'est qu'ill prend beaucoup de place avec son pied, mais bon ça permet de faire tourner le moniteur aisément et de le lever très facilement. (avec 1 doigt)